Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Canal midi

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Canal midi
Yope !!

je chercherais a changer le canal midi de la rm1x (qui doit etre le canal 1 par défaut je pense) car vu que j'ai un sampleur et un clavier midi reliés en midi via le séquenceur : dès que je joue sur mon clavier midi pour sampler la rm1x joue elle aussi une note ce qui est logique étant donné qu'il s'agit du meme canal midi
donc je veux par ex mettre la rm1x sur le canal midi 2 et le sampleur sur le canal midi 1 (c le canal par défaut de mon sampleur) de manière a changer de canal sur mon clavier midi pour piloter les 2 indépendemment
ce que je veux c que la rm1x arrete de créer un son quand je déclenche un sample de mon sampleur

je sais pas si c popssible, qq'un peux m'aider ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c ce que je pensais
en fait tu gardes par exemple 3 track pour ton sampleur (ou + si affinité lol)
merci à toi je vais quand meme essayer pour voir si c possible
j'te tiendrais au jus
++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
12
Au fait Léninox je trouve pas :

Citation : sur le sampler, tu te positionnes sur ton sample et tu lui affectes le canal midi 1 dans la colonne Rch Assign, avec la mollette (tu remarqueras que tu peux aller jusqu'à 16 comme les piste de la rmx (c'est pareil pour tous les instrus électroniques).


c'est dans quel menu sur le a4000 ? avec du bol ce sera le meme sur le a3000
merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
13
:bravo: t'es sur la bonne voie, j'ai pas la mackine avec moi, je suis au taf, je crois que c'est play sample pour le canal midi, et edit sample pour affecté le sample à une touche du clavier.
14
Ok je vais regarder ça de plus près
si tu as plus d'infos dès que tu as fini ton taf je suis preneur
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
15
Patchinko

Citation : quand tu passes d'une section à l'autre (de A à B par ex) est il possible de mettre ètre to tg sur off à la track 9 section A et de mettre ce meme paramètre to tg sur canal 9 de la section B pour la track 9 le param

non , pas possible ! tg off , c'est pour la piste (track) sur toutes les sections (il me semble quand même qu'on peut le changer par message sysex).
je pense que léninox a raison : un track = un son , tu riques moins de t'embrouiller .
par contre , sur ton sampleur , tu peux assigner plusieurs samples à un même patch (ou preset) en faisant un split clavier (le principe des drumkits), ou créer drs layers assignés un controleurs (expression , modulation, etc..)
16
Merci harrywanders, par contre :

Citation : sur ton sampleur , tu peux assigner plusieurs samples à un même patch (ou preset) en faisant un split clavier (le principe des drumkits), ou créer drs layers assignés un controleurs (expression , modulation, etc...

euh là j'pige pas trop
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
17
Je ne connais pas le a4000 , mais presque tous les sampleurs (samplers logiciels inclus) ont a peu près la même structure de base.
si tu lis attentivement toute la doc tu dois trouver une réponse .
cherche quelque chose du genre : comment créer un patch (ou preset , ou programme , ou instrument ... ).
j'ai téléchargé la doc , dès que je trouve le tuyau je te fais signe
18
Jai trouvé !
Chapitre 2
Notions élémentaires et procédures fondamentales.
page 46
pas a pas
AFFECTATION
3. Affecter des notes à l’échantillon

si tu n'as pas la doc
voici le lien : http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php
19
Merci harrywanders mais ça je connais j'arrive à affecter des notes à un échantillon et meme affecter une plage de notes à un échantillon, c.à.d un échantillon = plusieurs notes (il me semble que ça marche en demi-tons)

Citation : t'es sur la bonne voie, j'ai pas la mackine avec moi, je suis au taf, je crois que c'est play sample pour le canal midi, et edit sample pour affecté le sample à une touche du clavier.

c là où je galère mais je trouverais...
merci encore
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
20
Bon enfin c bon j'y suis arrivé : je peux affecter mes samples aux canaux midi de la rm1x --> il était temps
une idée m'a traversé l'esprit hier : j'ai chopé des samples en wav, ce sont des kicks (étant donné que ceux de la rm1x ne sont pas terribles à mon gout).

bref, je voulais savoir si y'a moyen de créer une rythmique de kick avec mon clavier midi et de l'enregistrer (rec replace) sur la rm1x ? sachant que ces kicks seront crées par le sampleur !!
euh...je sais pas si je suis clair là
de plus, par la suite, je voudrais les assigner a une de mes sorties séparées de mon sampleur et ça je sais que c possible.
vous voyez ce que je veux dire ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?