Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Les début des débutants.

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 060 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les début des débutants.
Je me demandais comment les débutant on fait pour assimilé la partie "effect" de cette machine car pour moi c'est vraiment indigeste les nom des effets et surtout leurs réglages...??
Meme si c'est expliquer pfou ce n'est pas cette partie la qui m'aide à obtenir le résultat que je souhaite... Et vous?
L'art de vivre c'est vivre son art !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi, pour ma part, je viens d'avoir un clavier midi (autre que celui de la rm1x) et , en fait, je délire bien avec : je mets une phrase user avec telle ou telle voice, et je m'enregistre en rec replace ou overdub
mais je pense que je reviendrai un jour sur :

Citation : les track style SD1 006


voilà pour moi :mdr:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
12
Pour ma part, c'est que de la programm' de sons = NO usines patterns :furieux: !!!!
Pour les effects, va voir les patterns usine, c'est vrai que ca aide pour voir ce que cela apporte comme changement!!!!
La bidouille est un bon moyen!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
13
Oè moi j'ai encore du mal a tapé un rythme en mode rec et choisir ma sonorité, je préfère encore utilisé un peu les track d'usine
L'art de vivre c'est vivre son art !
14
Une phrase "usine" est un bon moyen d'aller vite et de prendre queques idées
après il suffit de la transformer en "user" pour la personnaliser
15
On peut travailler de diverses facon , hier j'ai trouvé
loop >>on
mode = overdub ou rec
step = 8

puis laissez tournez pour composer un riff (par exemple lancer un la et reperer sa position dans l'espace pour enchainer avec une autre note synchronisé a l'aide de l'enregistrement en boucle).

puis une fois la sequence enregistrer des effets sont possibles en rajout avec le mode overdub
-pitch
-cutoff
-reso
-length (pour faire des "envollées lyrique" comme c'est ecrit dans le manuel)
-changer le timbre avec la "force de frappe de la note" sans changer le volume >> faire varier les 2 parametres en balance grace aux reglages d'assignations.
-beat stretch (souvent utile pour des "crash" utilisé dans la techno et la dnb)
-midi dalay sur des percussions en fin de riffs (utilisés par laurent garnier dans "unresonnable behaviour" dans je ne sais plus quelle titre
-?...a completer

en réenregistrant des effets par dessus les effets
traiter les "nappes" avec le le mode groove.faithless a de bonnes idées aussi dans leurs morceaux (insomnia vous connaissez? )
16
Ola che tal........ :langue:
Ben moi j'arrive gentiment a faire des morceaux en utilisant les user d'usine. :up:
Je les importe dans un USER et la, je bidouille a donf jusqu'a ce que je sois satisfait.
Mais par contre je nage avec tous vos termes. :pleure: ........bien que je mixe depuis plus de 10 ans......... :ptdr:
cu soon
nefi :idee2:
L.I.V. *****Living In the Box*****
17
:8O: Ptain, mais c'est pas dur de programmer un truc sur le Rm1x...

Nouveau User, Track 1, assignez un son, et c'est parti en Realtime pour commencer, jouez une mélodie...
Ensuite jouez une rythmique, en Realtime toujours, si c'est pas calé c'est pas grave, y'a moyen de retoucher avec le mode Step Edit...

Enfin quoi ???
18
Nephilims

Citation : Je les importe dans un USER et la, je bidouille a donf jusqu'a ce que je sois satisfait.

c'est ça l'essentiel : que tu sois satisfait !

Citation : Mais par contre je nage avec tous vos termes.

t'occupes pas des termes , travailles avec tes oreilles ... :clin:
19
Hey salut à tous, j'avais un peu perdu le net mais me revoila :bravo: une autre question met venu, vous attaqué vos morceau comment? moi a chaque fois c'est différent mais je me demande si il ne vaudrait mieu pas régler les effets avant de commencer.
Sinon pour répondre à ce que j'ai lu au dessus pour ma part je continue à utiliser quelques pattern d'usine (quel super musicien je fait :((( ) et j'en modifie quelques une en user mais je les modifie surtout avec les effet et la partie voice edit ou voice
L'art de vivre c'est vivre son art !
20
Salut Sheebe,
comme tu deterres ton post ( :clin: )voici mon point de vue et expérience perso!
je commence par un kick ou un synthé que je trouve sympa puis je rajoute des breaks et puis des nappes/sons chelous qui s'ajoutent bien.
Et puis , malheuresement, je trouve entre temps un autre kick qui dechire ou un synthé qui tue MAIS qui bien sur, ne vas pas du tout avec le premier kick.....Du coup ca part vite dans une autre direction.
Par contre, je mets une "ambiance" sonore par section d'un user et je passe tranquillou de l'une à l'autre en faisant transition avec ES-1 et ER-1.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!