Les début des débutants.
- 32 réponses
- 11 participants
- 3 174 vues
- 10 followers

sheebe

Meme si c'est expliquer pfou ce n'est pas cette partie la qui m'aide à obtenir le résultat que je souhaite... Et vous?
- 1
- 2

Anonyme

sheebe

patchinko

je vais suivre les conseils de buisness pour voir

Anonyme

Citation : Je me demandais comment les débutant on fait pour assimilé la partie "effect" de cette machine ...
conseil : vas voir dans les patterns usine , même si tu n'aimes pas les styles , l'utilisation des effects et des cc est vraiment bien faite !
nephilims

patchinko

sheebe

Citation : Bidouille.bidouille, ne t'arrète pas de bidouiller et tu obtiendras des résultats
Oè je fais que sa ne tkt pas néphi

Petite question pour les rm1xistes les morceaus que vous composé vous n'utilisé jamais de track d'usine vous faite seulement des user??
Perso je trouve que les track d'usine sont plutot simpa si on fouille un peu dans la machine, je vien de composé un petit morceau de 6 ou 8minutes rien qu'avec des track d'usine et sa passe.
Et vous alors?

patchinko

moi j'en ai mis un peu au début quand j'connaissais pas le pétoire
maintenant je commence a m'amuser vraiment avec...et je ne pense plus aller voir s'il ya des tracks d'usines !!!
mais pitetre qu'un jour ...

sheebe

patchinko

mais je pense que je reviendrai un jour sur :
Citation : les track style SD1 006
voilà pour moi

legoupillon

Pour les effects, va voir les patterns usine, c'est vrai que ca aide pour voir ce que cela apporte comme changement!!!!
La bidouille est un bon moyen!

sheebe

Anonyme

après il suffit de la transformer en "user" pour la personnaliser

Anonyme

loop >>on
mode = overdub ou rec
step = 8
puis laissez tournez pour composer un riff (par exemple lancer un la et reperer sa position dans l'espace pour enchainer avec une autre note synchronisé a l'aide de l'enregistrement en boucle).
puis une fois la sequence enregistrer des effets sont possibles en rajout avec le mode overdub
-pitch
-cutoff
-reso
-length (pour faire des "envollées lyrique" comme c'est ecrit dans le manuel)
-changer le timbre avec la "force de frappe de la note" sans changer le volume >> faire varier les 2 parametres en balance grace aux reglages d'assignations.
-beat stretch (souvent utile pour des "crash" utilisé dans la techno et la dnb)
-midi dalay sur des percussions en fin de riffs (utilisés par laurent garnier dans "unresonnable behaviour" dans je ne sais plus quelle titre
-?...a completer
en réenregistrant des effets par dessus les effets
traiter les "nappes" avec le le mode groove.faithless a de bonnes idées aussi dans leurs morceaux (insomnia vous connaissez? )

nephilims

Ben moi j'arrive gentiment a faire des morceaux en utilisant les user d'usine.

Je les importe dans un USER et la, je bidouille a donf jusqu'a ce que je sois satisfait.
Mais par contre je nage avec tous vos termes.

cu soon
nefi

Urk Boombleep

Nouveau User, Track 1, assignez un son, et c'est parti en Realtime pour commencer, jouez une mélodie...
Ensuite jouez une rythmique, en Realtime toujours, si c'est pas calé c'est pas grave, y'a moyen de retoucher avec le mode Step Edit...
Enfin quoi ???

Anonyme

Citation : Je les importe dans un USER et la, je bidouille a donf jusqu'a ce que je sois satisfait.
c'est ça l'essentiel : que tu sois satisfait !Citation : Mais par contre je nage avec tous vos termes.
t'occupes pas des termes , travailles avec tes oreilles ...

sheebe

Sinon pour répondre à ce que j'ai lu au dessus pour ma part je continue à utiliser quelques pattern d'usine (quel super musicien je fait

legoupillon

comme tu deterres ton post (

je commence par un kick ou un synthé que je trouve sympa puis je rajoute des breaks et puis des nappes/sons chelous qui s'ajoutent bien.
Et puis , malheuresement, je trouve entre temps un autre kick qui dechire ou un synthé qui tue MAIS qui bien sur, ne vas pas du tout avec le premier kick.....Du coup ca part vite dans une autre direction.
Par contre, je mets une "ambiance" sonore par section d'un user et je passe tranquillou de l'une à l'autre en faisant transition avec ES-1 et ER-1.

patchinko

et je recommence
Citation : je fais évoluer une track par section avec la meme voice et arriver à la dernière section j'embraille sur un copier/coller de ma dernière track sur la première section
j'éspère m'etre fait comprendre
++

sheebe

nephilims

Quand vous faites un morceau, vous le faites avec toutes les sections d'un user ou vous faites un morceau par section d'un user ?

saluti

nephilims

patchinko

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2