Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les début des débutants.

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 174 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les début des débutants.
Je me demandais comment les débutant on fait pour assimilé la partie "effect" de cette machine car pour moi c'est vraiment indigeste les nom des effets et surtout leurs réglages...??
Meme si c'est expliquer pfou ce n'est pas cette partie la qui m'aide à obtenir le résultat que je souhaite... Et vous?
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
:noidea: tu souhaites quoi comme effets ? moi j'ai des supers resultats avec supesaw + delay l,r à fond et "synthfx 063 a fond dans le chorus et en bassline" j'espere trouver d'autres trucs cool comme ca pas toi?
3
Ben en faite le problème que j'ai c'est que dans ma tete je sais qu'elle sont je veux, parfois j'arrive à l'obtenir, parfois pas..., et ne connaissant aucun effet je ne les utilises pas ou très peu(en faite je connais que le flanger et la distortion) mais après il faut les régler et la... c'est le drame lol
4
Je suis dans le meme cas que toi sheebe mais je pense que ça viendra
je vais suivre les conseils de buisness pour voir
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Sheebe a dit:

Citation : Je me demandais comment les débutant on fait pour assimilé la partie "effect" de cette machine ...

conseil : vas voir dans les patterns usine , même si tu n'aimes pas les styles , l'utilisation des effects et des cc est vraiment bien faite !
6
Bidouille.bidouille, ne t'arrète pas de bidouiller et tu obtiendras des résultats :langue:
L.I.V. *****Living In the Box*****
7
C vrai que certaines tracks dans les patterns usine sont pas trop mals, à voir...
8

Citation : Bidouille.bidouille, ne t'arrète pas de bidouiller et tu obtiendras des résultats

Oè je fais que sa ne tkt pas néphi :clin:

Petite question pour les rm1xistes les morceaus que vous composé vous n'utilisé jamais de track d'usine vous faite seulement des user??
Perso je trouve que les track d'usine sont plutot simpa si on fouille un peu dans la machine, je vien de composé un petit morceau de 6 ou 8minutes rien qu'avec des track d'usine et sa passe.
Et vous alors? :)
9
Oui ça dépend ;
moi j'en ai mis un peu au début quand j'connaissais pas le pétoire
maintenant je commence a m'amuser vraiment avec...et je ne pense plus aller voir s'il ya des tracks d'usines !!!
mais pitetre qu'un jour ...
10
Donc si je comprend bien vous n'utilisez jamais les track style SD1 006 vous faite vos propre rythme à chaque fois avec votre sonorité perso c'est sA?
11
Ben moi, pour ma part, je viens d'avoir un clavier midi (autre que celui de la rm1x) et , en fait, je délire bien avec : je mets une phrase user avec telle ou telle voice, et je m'enregistre en rec replace ou overdub
mais je pense que je reviendrai un jour sur :

Citation : les track style SD1 006

voilà pour moi :mdr:
12
Pour ma part, c'est que de la programm' de sons = NO usines patterns :furieux: !!!!
Pour les effects, va voir les patterns usine, c'est vrai que ca aide pour voir ce que cela apporte comme changement!!!!
La bidouille est un bon moyen!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
13
Oè moi j'ai encore du mal a tapé un rythme en mode rec et choisir ma sonorité, je préfère encore utilisé un peu les track d'usine
14
Une phrase "usine" est un bon moyen d'aller vite et de prendre queques idées
après il suffit de la transformer en "user" pour la personnaliser
15
On peut travailler de diverses facon , hier j'ai trouvé
loop >>on
mode = overdub ou rec
step = 8

puis laissez tournez pour composer un riff (par exemple lancer un la et reperer sa position dans l'espace pour enchainer avec une autre note synchronisé a l'aide de l'enregistrement en boucle).

puis une fois la sequence enregistrer des effets sont possibles en rajout avec le mode overdub
-pitch
-cutoff
-reso
-length (pour faire des "envollées lyrique" comme c'est ecrit dans le manuel)
-changer le timbre avec la "force de frappe de la note" sans changer le volume >> faire varier les 2 parametres en balance grace aux reglages d'assignations.
-beat stretch (souvent utile pour des "crash" utilisé dans la techno et la dnb)
-midi dalay sur des percussions en fin de riffs (utilisés par laurent garnier dans "unresonnable behaviour" dans je ne sais plus quelle titre
-?...a completer

en réenregistrant des effets par dessus les effets
traiter les "nappes" avec le le mode groove.faithless a de bonnes idées aussi dans leurs morceaux (insomnia vous connaissez? )
16
Ola che tal........ :langue:
Ben moi j'arrive gentiment a faire des morceaux en utilisant les user d'usine. :up:
Je les importe dans un USER et la, je bidouille a donf jusqu'a ce que je sois satisfait.
Mais par contre je nage avec tous vos termes. :pleure: ........bien que je mixe depuis plus de 10 ans......... :ptdr:
cu soon
nefi :idee2:
17
:8O: Ptain, mais c'est pas dur de programmer un truc sur le Rm1x...

Nouveau User, Track 1, assignez un son, et c'est parti en Realtime pour commencer, jouez une mélodie...
Ensuite jouez une rythmique, en Realtime toujours, si c'est pas calé c'est pas grave, y'a moyen de retoucher avec le mode Step Edit...

Enfin quoi ???
18
Nephilims

Citation : Je les importe dans un USER et la, je bidouille a donf jusqu'a ce que je sois satisfait.

c'est ça l'essentiel : que tu sois satisfait !

Citation : Mais par contre je nage avec tous vos termes.

t'occupes pas des termes , travailles avec tes oreilles ... :clin:
19
Hey salut à tous, j'avais un peu perdu le net mais me revoila :bravo: une autre question met venu, vous attaqué vos morceau comment? moi a chaque fois c'est différent mais je me demande si il ne vaudrait mieu pas régler les effets avant de commencer.
Sinon pour répondre à ce que j'ai lu au dessus pour ma part je continue à utiliser quelques pattern d'usine (quel super musicien je fait :((( ) et j'en modifie quelques une en user mais je les modifie surtout avec les effet et la partie voice edit ou voice
20
Salut Sheebe,
comme tu deterres ton post ( :clin: )voici mon point de vue et expérience perso!
je commence par un kick ou un synthé que je trouve sympa puis je rajoute des breaks et puis des nappes/sons chelous qui s'ajoutent bien.
Et puis , malheuresement, je trouve entre temps un autre kick qui dechire ou un synthé qui tue MAIS qui bien sur, ne vas pas du tout avec le premier kick.....Du coup ca part vite dans une autre direction.
Par contre, je mets une "ambiance" sonore par section d'un user et je passe tranquillou de l'une à l'autre en faisant transition avec ES-1 et ER-1.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
21
Moi perso, je fais évoluer une track par section avec la meme voice et, arrivé à la dernière section, j'embraille sur un copier/coller de ma dernière track sur la première section
et je recommence

Citation : je fais évoluer une track par section avec la meme voice et arriver à la dernière section j'embraille sur un copier/coller de ma dernière track sur la première section

j'éspère m'etre fait comprendre
++ :demon:
22
Je fais comme toi le goupillonsauf que mes morceau s'arrète à la fin des 16 section car je n'ai pas de quoi faire de transition encore mais je pense que le jour ou je suis un peuplus doué je ferais l'aquisition d'une machine à brancher en parallèle :bravo:
23
Ze comprends pas un truc.....!!!! :frown:
Quand vous faites un morceau, vous le faites avec toutes les sections d'un user ou vous faites un morceau par section d'un user ? :idee2:
saluti :demon:
24
..............parce que si vous faites un morceau en utilisant toutes les sections, il y a une coupure entre chaque section, non ?
25
Euh non --> entre chaque pattern oui !! mais pas entre chaque section