Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Specificitiés du sequenceur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Specificitiés du sequenceur
Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment on fait pour mettre en boucles des pistes de differentes longueurs sur un patterns :
je choisi un pattern d'une longueur de 64 pas: chaque fois il faut que je REC les 16 pas 4 fois d'affiler, est ce qu'il n'y a pas un moyen de faire en appuyant sur une touche, un bouclage de cette pistes pour qu'elle se repete 4 fois (16 x 4)...
mon kick fais 64 pas avec des longeurs differentes, les snares varient un peux mais tt les autres rytmiques je les faits sur 16 pas et refaire 4 fois les memes truck sa gonfle un peu... je penses qu'il doit y avoir un fonctions pour ça non ???
2
D'abord , quand tu dis pattern , je pense que tu veux dire SECTION d'un pattern ?

ensuite je ne comprends pas ta question
j'ai le rm1x sous les yeux , en mode record STEP , et j'ai mes 64 mesures disponibles ... ! :?!:
3
Tu fais ta mesure de 16 pas... puis Job> phrase> Append phrase (2 fois) et ta mesure fait 64 pas.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
Legoupillon

Citation : Tu fais ta mesure de 16 pas... puis Job> phrase> Append phrase (2 fois) et ta mesure fait 64 pas.

pourquoi ? puisqu'on peut créer directement les 64 mesures (jusqu'à 256) !
il y a quelque chose qui m'échappe ... :?!:
5
Je crois que le but recherché était le copier-coller , c'est ça ?

 

 

6
Ben ouais, d'apres ce que j'ai compris, il veut faire une phrase assez longue mais ca le saoule de tout faire......d'ou ma proposition du copier-collé ou en ttout cas Append phrase puisque:
"je les faits sur 16 pas et refaire 4 fois les memes truck sa gonfle un peu... je penses qu'il doit y avoir un fonctions pour ça non ??? "
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
7

Citation : Je crois que le but recherché était le copier-coller , c'est ça ?

moi j'ai compris exactement le contraire ; c'est à dire qu'il ne veut pas entendre 4 fois la même chose

peut-être qu'il est question du mode RECORD / GRID ? où là , on travaille sur une "grid" de 16 pas !?

il faut dire que "le mutan ki parle russe" ne nous aide pas beaucoup !

allo! "le mutan ki parle russe" ? , ici la planète AF ; le monsieur te parles ...
8
Salut Harrywanders,
Moi je pense qu'il est en mode grid, qu'il fait sa ryhtmique sur les 16 pas mais ca le gonfle de faire la 1ere mesure de 16 pas , puis de faire la 2ème puis la troisième puis la 4ème...... D'où le fameux append phrase!
En attente du passage de l'interesé sur le forum.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
9
Oui oui je suis la merci a ts...... vraiment rapide ici !!! waouu !!

alors en fait j'ai capter, ça marche !!!

je selection le track que je souhaite et je choisi la longueur que je veux...... ça marche.

en fait, j'ai la machine depuis 2 jours, le bouton couillé un peu et j'etais partir sur l'impossibilité de faire des longueurs differentes.... (roland syndrome !!! :furieux: )

ce matin j'ai potassé le mode d'emploie, non sans mal :o: et en forçant un peu le potards (yes +1) tt marche. d'ou mon post...

en tout cas en ayant tester les groove roland, mc307,303.... la rm1X déchire, kel sequenceur !!!!!!! :bravo: et les sons sont exellents moi je kiff :D: ça me convient.

je la couple a une emX et en bossant y'a moyen d'envoyer du gros son !!!!

parcontre le mode split ? il sert a copier coller sur d'autres section ?
10
Non non non mon ami, le mode split (de l'anglais splitter= separer) permet de decouper une phrase que tu juges trop longue= genre elle fait 64 pas mais tu la veux en 16 pas: Job> phrase> split et tu delimites là ou tu veux que cela coupe.
PS: si tu te plantes, tu fais Job Undo/redo et cela annule ta dernière manip.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!