Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Pourriez vous éclairé ma lanterne ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourriez vous éclairé ma lanterne ?
Voila je vais bientôt être l'heureux possesseur (j'espere) d'une RM1X.

J'aimerais m'en servir kom contrôleur midi pour Live 5.

Niveau midi, a part brancher mes EA1 et ER1 MkII ensemble, je c po faire grand chose.... (snif!) (svp ne me taper pas je connais rien ou presk en midi pour le moment...)

Je voudrais savoir kelles sont les manip' a effectuer pour me servir de la machine de cette facon. Et aussi k'elle sont les différentes sollutions materiel possibles pour raccorder la Rm1X au PC. (Je possède une Sound Blaster Live! 5.1 de merde). Cependant j'aimerais par la suite, changer pour une M audio audiophile Firwire ou une Hercules 16/12FW.

Autre question ki doit aussi revenir souvent : est ce k'il est possible de jouer avec mes futurs pattern de la RM1X et, em même temps, controler le PC ? si oui de combien de cannaux midi je disposerais ?

Merci d'avance pour ses nombreuses réponses (si sont primordiale à ma survie... j'en dors plus la nuit.... : :mdr:)

@+!
2
Contrôler Live 5 ou autre chose le principe est le même : tu regardes dans la doc de Live 5 quel contrôleurs (CC) sont assignés aux paramètres que tu veux contrôler et sur le RM1X tu assigneras tes knobs aux CC en question ;
il est pour l'instant inutile de rentrer dans le détail tant que tu n'as pas le RM1X .

pour connecter RM1X (ou n'importe quoi) sur le PC il te suffit d'acheter un un câble adaptateur (environ 15euros) qui se branche sur le port joystick de ta soundblaster ;
pourquoi "de merde" ? n'oublie pas que avec la SBlive tu as un sampler virtuel (soundfonts) et l'éditeur (vienna soundfont) et rien que pour ça "de merde" est injustifié !

Citation : est ce k'il est possible de jouer avec mes futurs pattern de la RM1X et, em même temps, controler le PC

le RM1X est conçu pour ça !

Citation : si oui de combien de cannaux midi je disposerais ?

16 canaux midi
3
4
Kraftt, la prochaine fois que tu crées un sujet , trouve un titre plus explicite, du genre "contrôler Live 5 avec RM1X", ou un truc que tout le monde peut comprendre quoi... :clin:
5
JE me permet de reposter ma question ici vu que le topic me parait plus approprié, j'aimerais assigné une touche de ma rm1x qui lancerai un sample que j'ai sur mon pc dans live5 mais je ne trouve pas comment faire :(:(
L'art de vivre c'est vivre son art !
6
7
Sheebe , ton problème ne concerne pas le RM1X mais Live 5 !!!
comme j'ai déjà dit plus haut : Contrôler Live 5 ou autre chose le principe est le même : tu regardes dans la doc de Live 5 quel contrôleurs (CC) sont assignés aux paramètres que tu veux contrôler et sur le RM1X tu assigneras tes knobs aux CC en question ;
c'est dans la doc de Live 5 que trouveras comment lancer un sample via midi !
apourquoi tu ne crées un topic avec le titre : contrôler Live 5 en midi ?
8
J'ai créer un topic avec un nom similaire dans la partie live5, en attente de réponse :??:
L'art de vivre c'est vivre son art !