Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rack, boite, caisson pour un RM1X

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rack, boite, caisson pour un RM1X
Je n'ai pas fait de live depuis des années, et donc ma RM1X n'en faisait pas partie et est presque toujours restée dans mon home studio.

Maintenant que j'ai un projet qui se remonte lentement mais surement, il va falloir que j'envisage de la promener un peu plus.

J'aimerais lui trouver un caisson pour la protéger, du genre qui s'ouvre par le dessus (et éventuellement la facade avant aussi), qui me permette d'utiliser ma RM1x sans la sortir.

J'ai cherché du coté des racks "Thon", mais il ne me faudrait que du 2-3 unités de hauteur, je pense.

Quelqu'un aurait il une référence de matériel, d'autres idées ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
La soluce qui a été trouvé de mon coté pour le transport de cette bete, cela a été simple : j'ai acheté une malette en alu pour le transport d'outillage que tu trouve dans les grandes surfaces à des prix tournant aux alentours de 15€. La malette est un petit peu grande, mais je l'ai calé avec de la mousse par endroit, ca tient nickel. Cela fait des années que je fait cela et ma RMX est comme au premier jour. Récapitulons : malette alu + mousse = 25€ maximum. Qd tu vois les prix pour ce genre de produit en pro pourquoi y mettre plus si à moins cher tu protege aussi bien !!!!!
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Pas bête du tout, ton plan de malette. Ca me pose un seul souci, cependant : le 'couvercle' -qui n'en n'est pas vraiment un- ne s'enlève pas.
Ou alors il faudrait trouver un moyen de dégager la charnière, et mettre à la place le même système de crochet pour l'ouvrir qu'en façade (je vois très bien le truc, vu que j'en ai déjà une, de malette comme ça, pour mes outils)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Effectivement, j'ai mis le meme genre de fermeture qu'à l'avant, cela ne m'a pris qu'une petite heure....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
5
Tu n'as pas eu de soucis à trouver les crochets, donc ?
Et tu les as fixé comment ? C'est riveté, en façade, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Tu trouve très facilement cela dans les magasins de bricolage. J'ai préféré effectivement les riveter....comme ceux installé d'origine à l'avant
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
7
Merci beaucoup pour toutes tes réponses !

Je vais étudier sérieusement cette possibilité, ça me semble très faisable.

Je vais voir s'il est possible de placer le transfo de la RM1x là dedans, pour n'avoir qu'un seul cable d'alim tout propre qui sortirait de la malette.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Moi, j'ai construit ma propre caisse, histoire de pas avoir à tout brancher à chaque fois.
Avantage, branchement minimum, pas besoin de trouver un support pour l'installer sur scène (j'ai un stand 15€ casto), vite plier, pas de risque d'oublier du matos derrière moi, personne pose son verre à proximité.

inconvénient, ça pèese super lourd, les poignée brico dépot me flingue les mains, je sais pas comment je vais faire si je rajoute du matos.


en situation
9
Salut!

léninox, c'est cool ton truc, c'est quelque chose come ca que je voudrais me faire. 2 ou 3 caisses comme ca, parce qu'il y a quelques machines en plus. Ca t'a couté combien environ? tu as des conseils particuliers? genre ne pas oublier de faire ceci ou cela.
10
Salut
Je l'ai fait un peu à l'arrache, du coup elle est super lourde, donc je te conseille de faire un plan, prend du contre plaqué pas trop épais (je pense que 10mm suffit) sinon ça tiens avec des tasseaux collé vissé et des pattes de fixation bricolées pour la rm1x (non raquable).
Ca m'est revenu moins chères qu'un rack, mais je sais pas si c'est mieux.
Si t'as moyen d'aller voir ce qui se fait dans un mag je pense que ça peut valoir le coup.
Sinon je vais essayer de récupérer un rack qui sert pour les serveurs informatiques à mon tafs, c'est du 19 pouces, vu que mon sampleur et ma table sont rackable, ya ptêt moyen.

Sinon, pas oublier de prévoir suffisamet d'espace derrière les bécanes pour le cablage