Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Séquenceur ultime ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Séquenceur ultime ?
Je compte me remettre à la musique mais je cherche un séquenceur hardware (ça peut paraitre un peu réac mais je ne veux plus utiliser de pc pour composer).

J'ai lu dans les forums que la rm1x qu'elle a un excellent séquenceur et beaucoup de personne l'utilise uniquement pour cela.

Je souhaite surtout pouvoir enregistrer des séquence en temps réel (jeu de clavier). A priori c'est possible.

Cependant, j'ai été interpellé par un commentaires d'un utilisateur (dans la rubrique Avis):

C'est un séquenceur vraiment universel pour une groovebox. La seule chose qu'on ne peut pas faire avec, c'est de faire des accords nécéssitant plusieurs notes de base à la fois, comme cela est possible dans un clavier arrangeur (à moins qu'elles sont programmées à l'avance dans un pattern). On ne peut faire que des accords simples. Mais cela est normal: c'est une groovebox avant tout


Je cromprend pas vraiement (plusieurs note de base ??!!). Est-ce que cela que la machine ne peut pas enregistrer des accords que l'on jouerai sur un clavier ? Cela me parait bizarre, c'est un séquenceur temps réel oui nou non ?

Merci.
2
Tu peux enregistrer des accord ! elle est polyphonique , il y a une limite de polyphonie donc si tu fait que des accord il faut évité qu'un nombre X de note tombe simultanément ...

 

 

3
C'est le sequenceur hardware ultime ( dans cette gamme de prix, RS7000 y'a bon!!!!!)
Tu peux enregistrer en direct mais uniquement en mode enregistrement donc pas de cela en "live" quand tu joue= Il faut arreter le bouzin, passer en mode rec overdub et enregistrer puis re stop, passer en mode lecture.

Mais sinon, super sequenceur!!!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
Et tu peux enregistrer tous les mouvements de potards sans probleme ou bien ca sature rapido comme sur la MC505?
5
Yes tu peux, et ca sature pas.....sauf au niveau memoire! Mais il y a de la place avant d'arriver à saturation!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
6
Oué, le Rm1x enregistre les SysEx (mouvements de potards et leur action sur le synthé ou l'effet) dans les séquences, en données MIDI
Je crois qu'ici il n'y a guère qu'OranGe qui arrive à saturer son Rm1x en données MIDI... tu peux y aller... :langue:
Effectivement le Rm1x est sympa, stable, bon certes il faut se mettre dans la logique Yamaha, passer du temps dessus au début, apprendre peu à peu les raccourcis (qui se révèlent quand même très utiles pour le live et la compo par après), mais sa complexité est justement sa richesse ( oui je sais :mdr: )
Bon enfin... Ma Foy, va la tester ! :boire:
7
Merci pour tous ces eclaircissements Urk :bravo:

J'aime bien les sons qui partent en sucette sur ces machines hard grace a l'automation des parametres sur sequenceur interne; je crois bien que c'est la Monomachine qui m'a fait aimer ce type de synthese.
Et puis j'ai un peu honte, je ne sais pas si j'ai le droit de dire sur le forum que j'aime bien les sonorites de la RM1X apres tous ces avis negatifs.
8
Bha si ! :8)
Ca dépend ce que tu veux faire avec, mais par exemple j'ai entendu pas mal de mecs qui faisaient de la Tribe (bon, tribe spa du tout ma came, c'est souvent un peu synonyme de "nappes psyché évolutives pour faire décoller les prods", quoi... :mdr: ), mais bref, la plupart des Rm1x que j'ai entendues dans ce genre de live étaient bien à leur place : sons numériques, froids, ambiances glauques, filtre aigu bien agressif...
Remarque, j'ai entendu un morceau Techno Detroit 100% Rm1x, ça passe aussi.
Un pote lance des sons délayés et des séquences bien steppa avec sur son groupe de Dub. Sans ampli à lampes ni quoi que ce soit au cul.
Je commence à m'y intéresser de plus en plus pour programmer des rythmiques bien "poum - tchak - poum poum tchak" basiques pour mon live Jungle.
En bref... Essaie-la ! :volatil:
9
Ouais il y a pas mal de mans dans le breakbeat qui ont fait des morceaux avec uniquement la rémix aussi.
Sinon perso j'en ai eu 3 :|
j'adore ce seq, je l'ai revendu juste parceque le bpm monte pas assez haut, mais bon j'aimerais bien en avoir toujours une
10
Je n'en ai pas , plusieur collegue la possede , et certain font des truc monstrueux avec , suffit de bien la connaitre , pour ce qui est de la sonorité , perso je comprend ce qui critique le son "froid" de cette bécanne , mais aussi ce qui l'aime apres tout on en reste dans les gout et les couleur , dans le drumkit , j'aime bien ses caisses claires et ses charley , plus seches que sur mon em1 , mais je préfere la miennes pour les sons de synthé , les basses et les grosses caisses !