Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Comment faire pour les longueurs des mesures ? (les augmenter )

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour les longueurs des mesures ? (les augmenter )
Je cherche a augmenter les longueurs des mesures , je sais comment augmenter mais en revanche quand je veu par la suite créer ma propre mesure , j appui sur rec et tout cela revient à une longueur unitaire de une mesure !
2
Je pense que tu trouveras ton bonheur ......en lisant le mode d'emploi de ce bel appareil qu'est le Rm1x. :bravo:
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
3
Mais en essayant d'etre serieux, ou en tout cas sympa, je reste perplexe quand je lis:"Je cherche a augmenter les longueurs des mesures , je sais comment augmenter...."
A mon avis il faudrait que tu sois plus "concret"!

C'est comme pour ta question sur le RM et PC= qu'est ce que tu veux faire? Pilotr fruity loops via le RM1x? Programmer sur ordi pour plus de confort et balancer le tout ds le Rm? etc........

A+
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
J arrive a les augmenter par exemple je passe a 16 admettons et qd jappui sur rec je repasse sur la longueur de mesure de base
5
Ok, pour moi c'est pas clair.....UP les gars!!!!
Désolé!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
6
Salut,
Il faut mettre le nombre de mesure avant d'enregistrer la première phrase d'un pattern, me semble-t-il.
7
Salut!
Admettons que tu enregistre ta phrase1 en 4 temps. Si tu veux apres la reenregistree en 16 temps tu peux pas directement.
Il faut que tu la ralonge avec le mode JOB -> Phrase -> APPEND. APPEND double ta phrase. Pour passer de 4 a 16temps, il faudra que tu fasse APPEND deux fois sur ta phrase1 (pour passer de 4 a 8 et de 8 a 16).

Pour plus d'info regarde le manuel au mode JOB :bravo:
8
Tu régle la longueur que tu veux et tu te met en rec/replace!
9
Ha oui, pas bete le REC/REPLACE FadY!
Moi je m'en sert pas beaucoup du REPLACE et je n'y avais pas penser. Par contre si tu a fais une phrase HYPER :oo: complexe sur 4temps et que tu veux lui rajouter un CUTOFF sur 16temps, vaut mieux faire APPEND et REC/OVERDUB...
:D: C'est ca que j'adore dans les Yam, c'est que tu as plusieurs solutions pour t'enregistrer. Un pote a la Rm1x aussi et il l'utilise totalement differement que la moi.
Dommage par contre qu'on ne puisse pas enregistrer... en live :aime:
10
:mdr: *ne pas lire "que la moi" mais au choix "que moi" ou "que la mienne".