Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2006 à 16:10:32Dnb
Salut all, j vouler savoir si vous aaviez des samples preférer pour dla drum sur la rm . jore bass ou koi :p
de plus ya un truk que je narriv pa a faire c le retour des clap entre 2 snare drum si kkun voi ce que je veu dire ca doi etre un sequencemen tout bete mais jarriv pâ a la trouver :p
Voila merci davance !^
++
Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/07/2006 à 11:14:37
Je cite=si kkun voi ce que je veu dire ca doi etre un sequencemen tout bete
Et bien pas du tout car en langage SMS!!!!
Pardon= é bien pa du 2, car en SMS style!
0
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/07/2006 à 19:39:51
Oui, tu veux en fait que ton beat "rolle", qu'il y ait de la dynamique, comme tout bon beat Drum'n Bass.
Ce que tu cherches est en gras, on va essayer en phonétique :
Poum tchak tchikitchiki poum tchak
C'est bien ça ?
Nan franchement, je crois voir ce que tu veux dire : essaie déjà - truc tout con - de programmer un roulement de snare, puis de jouer sur la vélocité : la forte, tu la laisses forte, et les 4 entre (c'est mieux si c'est un son de snare différent, genre un peu plus étouffé) tu les programmes beaucoup moins fort.
En fait faut penser en termes de batterie : les beats qui rollent le plus en Jungle, y'a pas à chier, c'est les breakbeats (le Amen, tout ça...), donc des solos de batterie samplés puis accélérés. Mais la construction demeure la même : si tu veux que ton beat ait la même dynamique qu'un vrai batteur qui jouerait en accéléré, programme ton beat en pensant que tu tapes sur une batterie !
Genre là, ton "tchiki tchiki", faut que tu te dises que c'est le petit roulement de baguettes sur la caisse claire, moins fort : tu reproduis ça sur ton Rm1x, le tour est joué !