Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1X + NI Battery

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RM1X + NI Battery
Salut les dingues du RM1X !

Je serais interesé par l'acquisition d'une RM1x.

Voila mon idée serais de controler battery avec le sequenceur de la rm1x,
sachant que le tout serais controlé par mon seq favori : live.

En gros, je squence mes patternes de drums depuis la rm1x qui controle
en midi battery et live lui, controle la rm1x en lancant les differentes patternes.

J'ai pas mal épluché le forum de la rm1x et je sais que c'est possible.
Mais si j'oublis une subtilité qui pourrait contrecarrer mes plans, je compte sur vous pour me le faire remarqué ! :D:

Ensuite j'ai quelques questions sur des points precis :

J'ai cru comprendre qu'il y avait de la latence quand on passe d'une patterne a l'autre ... mais apparament, que lorsque les paternes n'appartiennent pas au meme group user, exact ?

Il y a 16 pistes, est ce qu'elles peuvent toutes emettre du midi ? et en meme temps ?

Combien de CC sont editables en meme temps sur une piste ?

A oui, encore une question : j'ai cru comprendre qu'il fallait eviter les version de l'os 1.1 et plutot trouver une rm1x en 1.12 ou 1.13, est ce bien cela ?

Merci, de vos futures reponses. :D:
2

Citation : J'ai cru comprendre qu'il y avait de la latence quand on passe d'une patterne a l'autre ... mais apparament, que lorsque les paternes n'appartiennent pas au meme group user, exact ?

Ya 3 niveau dans le sequencer de la rm1x : la pattern , la section, la phrase.Une pattern est composée de 16 section, chaque section possède 16 phrases, chacune sur un canal midi. Passé d'une section à une autre n'entraine pas de décalage, et utilisé en voice to tg = off avec un appareil midi externe, le décalage entre 2 patterns midi est réduit.

Citation : Il y a 16 pistes, est ce qu'elles peuvent toutes emettre du midi ? et en meme temps ?

Oui

Citation : Combien de CC sont editables en meme temps sur une piste ?


Ya pas de limitation au niveau des nombres de controleur éditables.

Citation : A oui, encore une question : j'ai cru comprendre qu'il fallait eviter les version de l'os 1.1 et plutot trouver une rm1x en 1.12 ou 1.13, est ce bien cela ?

Si tu utilises la rm1x avec un appareil externe, ya théoriquement pas de soucis d'os, à confirmer.
Après, tu peux changer de pattern avec live, mais il me semble pas de section ni modifier l'agencement des phrases dans les sections avec un appareil externe, ce qui est quand même le principal interet de la rm1x(256 phrases ou sequences midi que tu peux réageancer en temps réel( à confirmer).
3
Ok, merci pour ces precieuses infos ! :bravo:

Franchement je crois avoir trouvé ma solution pour me faire une BAR (évolutive en +) à pas trop chère.
4
Oui il y a autres chose ...

J'ai aussi lu que lorsqu'on edite en mode grid, on ne peus entendre que la track sur laquelle on edite, est ce exact ?

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait une parade ... editer en temps reel, puis eclater la track .... enfin bref j'ai pas compris grand choses. C'est quoi au juste cette parade ?

Mais si je n'utilise la rm1x que comme un sequenceur ais-je encore cette limitation ?
5
Ouais, je crois que même si tu n'utilise pas les sons internes, la rm1x n'envoie pas le midi des autres pistes en mode grid.
Pour la parade, il faudrait en gros que tu ais, sur NI Battery donc, tous les générateurs de sons sur le même canal midi. Après tu compose tout sur la même piste, et ensuite dans le menu job tu as une fonction qui te sépare chaque note sur une piste séparée (genre chaque C1 sur la piste 1, ect ...) g jamais fait la manip, mais je crois que c'est comme ça que ça marche.
Bref c'est quand même la misere pour pas grand chose (surtout que dans NI Battery ça va être le bordel) je serait toi je me mettrais au mode step, c'est sur c'est moins intuitif, mais avec l'habitude ça va vite, et tu peux te permettre plus de chose qu'en grid.
Le changement de section est possible par message midi, je sais plus lequel (c'était dans les astuces à une époque, mais ça a disparu).
6
Ok j'ai parfaitement compris, merci ! :bravo:
J'attend juste d'avoir les thunes et hop j'en choppe une d'occase !

:mrg:
7
Sinon utilisateurs de la RM1X, pensez vous que mon idée est bonne ?
(une BAR composée de la RM1X et de Battery)
8
:bravo: exelente idée à mon avis, c'est un séquenceur parfait pour le live, surtout sur les drums (le delay midi, réglage de gate).
C'est d'ailleur la solution que je prendrais si j'avait pas tant investi dans le harward (sampleur synthé ect ...). Peut-être qu'un de ces jours je vais tout virer pour garder que la rm1x et un pc en rack avec reason (ya tout ce dont j'ai besion dedans) ...
enfin voila vas-y fonce ...
9
De toute maniere, juste la rmx, c'est trop court!!!!
je pense que c'est obligé de la branché sur un sampleur, hard ou soft...
histoire de sequencer ses propres sons, des boucles, de faire de la sursynthese.
quand j'ai acheter ma RM1x, je l'ai branchée en midi sur ma tour pc, pour commander le sampleur de ma carte son(awe64gold) et c'etait tres cool! un an et demi plus tard, j'ai acheté un sampler EMU esi 4000, que j'utilise toujours.