Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probleme incompréhensible!,mais je pense tout bête!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme incompréhensible!,mais je pense tout bête!
Salut à tous!
j'ai un gros soucis avec la bécanne, je pense que j"ai fais une mauvaise manip mais koi? no sé
explication:
j'assigne une bank son sur chaque pattern d'une piste; j'éteins la rm1 et quant je la rallume ma rythime et tjrs la meme sur chaque piste mais la bank son est différente! :furieux:
obligé de me rappeler et changer donc de bank son,enfin bref c la galère.
Si kk'1 peut m'éclairer, merci d'avance.ciaoo
2
Questions supplémentaires pour résoudre ton problème:
1) Avec quels sons te retrouves-tu à l'allumage de la machine ?
2) Sont-ce les mêmes sons sur toutes les pistes ?
3) Travailles-tu bien dans les Styles User ?! (c'est peut-être une question idiote, mais ton problème est typique quand on travaille dans les styles prédéfinis !)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Bonjour,
si tu utilise des phrases USER : Est ce que " Voice setup to TG " dans le menu UTILITY est sur OFF???
4
Salut,
bon ca yé le pb est résolu :bravo:
En fait c un probleme de memorisation, il a fallu que je mémorise mes bank sons à m'aide de shift+pottar f1. C un peu galère mais apparemment il faut que je fasse cette opération à chaque fois.
Petite question: qu'est ce que le style user?
Le menu voice setup to tg est bien sur off et le son est diff pour chaque piste.
J'ai bcp de mal avec le langage technique...!
Merci pour les infos
A PLUS...
5
Bah t'as pu remarquer que que les 60 1er patterns sont déja préparer a l'avance, ils appellent ca des patterns d'usine (ou styles d'usine) et les user c'est ceux qui sont vides et que tu remplis toi mm par tes propres créations. La plupart des machines à patterns fonctionne de la sorte.
6
OK! j'appends encore kke chose de nouveaux merci
7
Lorsque voice setup to tg est sur OFF, les informations de setup de ton instrument ne sont pas envoyé au TG (le generateur de son du rm1x). De ce fait, il n'y aura pas de memorisation de l instrument (PC), et des autres controleurs (CC) s'il ne sont pas programmés dans ta phrase.
Si tu mets voice setup to tg sur ON, la rm1x sauvegardera automatiquement tout tes reglages....
8
Merci adb, le pb est bel et bien résolu!
J'ai mis voice setup to tg sur on et maintenant je peux composer et ma ptite bête me mémorise tout :mdr:
Je crois que j'en apprendrai tjrs avec la rm1, en mem tps tant mieux
a bientot...