Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Pas moyen de désactiver le Program Change en entrée

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas moyen de désactiver le Program Change en entrée
Bon, peut-être est-ce une question qui a été posée 36.000 fois, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse...

Voici mon problème: Mon MicroKorg arrive en MIDI IN sur ma RM1x, dans le but de jouer en live le son de la piste 15 de ce dernier. Gros problème: si je change de son sur mon MicroKorg, boum, il change le son de la piste 15 de ma RM1x. Alors que les options Program Change (MIDI FILTER) de la RM1x sont décochés !

Et je ne veux pas désactiver le Program Change de mon MicroKorg, car il me sert à changer les sons de mon sampler...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

:???:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
2
Salut,
J'ai le meme probleme entre la Rm1x (esclave) et la RS7000 (maitre)! Si je change de pattern sur le RS7000, le rm1x fait de meme (ce que je ne veux pas).
Un AFiens m'a dit dans un post RS7000 qu'il fallait me mettre dans un sous mode de la rm1x (par exemple le mixer, voice edit.. ect, en tout cas pas l affichage principal) pour que la rm1x de prenne pas en compte le changement de pattern.
C'est une action a ne pas oublier en live :oops: , mais on s'y fait tres vite.
C'est certainement le meme probleme pour les program change?
Pour moi c'est une erreur des programmateurs, le filtre midi a un bug.
3
Dans le cas de paper jam, c normal l passe le microkorg dans la rm1x, puis dans le sampler...et la rm1x a pas de midi thru... essaie dans le menu utility de mettre tg parameter out = off (présent dans la rs7k, je sais plus dans la rm1x)ou alors reserver certains canaux au sampler si tu l'as pas fait, ya pas de mystères ...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Oui je sais que la RM1x n'a pas de Midi Thru.
Mais en fait je change physiquement mon câblage suivant que je doive piloter mon A5000 ou ma RM1x.
Donc je ne travaille jamais avec les 3 appareils en chaîne. Le problème ne se situe pas là.
Pour l'instant je ne vois qu'un bug, ou une mauvaise implémentation du Midi Filter.
Je vais donc essayer la solution de _adb_...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
Bon, je viens de tester la solution proposée: ça ne marche pas !
J'ai beau me mettre en édition, les PC restent effectifs...
:((
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
6
Comment es tu branche niveau midi?
Tu ne peux pas mettre le microkorg en maitre puis derriere le A5000, puis le RM1x et filtrer les PC avec le A5000? microkorg out-> A5000 out-> (filtrage PC) -> IN Rm1x.
Si tu ne peux pas filtrer avec le A5000, un petit module existe surement?
7
En effet, c'est une bonne idée.
Mais j'aurais quand même voulu régler le problème sur la RM1x, car je change souvent ma configuration suivant que je suis en répétition ou chez moi.
Et franchement, la RM1x qui change de son suivant les actions sur un synthé en amont, ça n'a vraiment rien de confortable, et je dirais même que ça n'a aucun intérêt !...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
C'est vrai que ce n'est pas tres confortable!
Par contre, le manuel dit bien que le PC Filtrer sert à ne pas prendre en compte les PC entrant!?
A quoi sert ce filtre alors?
Je ne retrouve ce probleme qu'en changeant de pattern avec le RS7000, mais pas pour les PC! Pourtant tous mes filtres sont desactivés d'un coté et d'un autre (ne voulant que la synchro midi).
Pour moi, c'est une erreure du programmateur yamaha, tu peux toujours essayer de te plaindre au pres du SAV Yamaha mais je ne pense pas que tu auras de reponses. Ils ne veulent plus entendre parler de la RS7000, alors la RM1x....
Bonne chance...
9
C'est vrai que ce n'est pas tres confortable!
Par contre, le manuel dit bien que le PC Filtrer sert à ne pas prendre en compte les PC entrant!?
A quoi sert ce filtre alors?
Je ne retrouve ce probleme qu'en changeant de pattern avec le RS7000, mais pas pour les PC! Pourtant tous mes filtres sont desactivés d'un coté et d'un autre (ne voulant que la synchro midi).
Pour moi, c'est une erreure du programmateur yamaha, tu peux toujours essayer de te plaindre au pres du SAV Yamaha mais je ne pense pas que tu auras de reponses. Ils ne veulent plus entendre parler de la RS7000, alors la RM1x....
Bonne chance...
10
Tiens, est-ce que quelqu'un sait si tous ces petits problèmes sont aussi sur la RS7000 ?
Car il n'est pas exclu que j'abandonne ma RM1x pour celle-ci, mais si on retrouve les même problèmes !...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...