Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Sequencer un logiciel avec la rm1x

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequencer un logiciel avec la rm1x
Bonjour à tous,
ça fait 3 jours que je galère,et toujours pas de solutions :j'aimerais sequencé le canal 1 de logic dans le canal 1 de ma yamaha rm1x,le canal 2,3,4 etc etc...mais pas moyen, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que le canal 1 qui sort de logic...si le canal 1 est selectionné dans logic,pas de soucis ça passe dans la rm1x, mais dès que je selectionne l'instrument du canal 2 sous logic, j'entends les notes du canal 1 mais avec l'instrument du 2... est ce problème dans l'environnement de logic ? quelle config faut il faire ? SVP aidez moi, je pète un cable...

PS : j'utilise non pas un cable midi branché sur le port joystick de ma SBLive, mais un adaptateur usb/midi de la marque ESI, modèle ROMI/O, (branché midi in vers midi out de la rm1x) ça peut venir de ça ? [b]
2
à mon avis le probleme vient de la config dans logic.
Je sais pas si y'a quelqu'un qui connais bien logic ici, sinon faudrais poster sur le forum de logic.
3
Ce que je trouve bizarre, c'est que la led MIDI IN de mon adaptateur usb/midi est allumé en permanence dès que j'allume la rm1x...je pense pas que ça vienne de ça...mais tout d'abord est ce que c'est possible ce que je recherche à faire : assigner logic et la rm1x canal par canal, de sorte à ce que si je selectionne le canal 6 sur la rm1 cela selectionne egalement le canal 6 de logic ?
4
Ouais c'est possible, après je connais pas logic du tout.
Je serait toi, j'utiliserais plutôt un hote VST (je crois que steinberg fait ça) comme tu n'as pas besoin du sequenceur de logic, ce sera plus simple.
5
Pour le moment j'aimerais me servir de logic 5.5 pour les vsti et vst emagic qui sont fournis avec...svp aidez moi à resoudre mon problème de transmission midi...merci à tous
6
Salut a tous j 'ai une question simple mais assez bête...

en attendant mon virus lol (peut etre un jour )

je voulais savoir si je pouvais brancher la yamaha en midi a mon pc et travailler avec un programme pour que la yamaha lise ex des instruments vst via le programme disons que je voudrais que mon pc sois un peu ma base sonore qui serais controlé par m yamaha

vous croyez que se serais possible ???

bien sur le tout brancher en midi
7
Cela dépend du programme midi que tu utilises. Sur certains pas de problème tu peux controler les sons du pc comme si tu branchais un clavier usb au pc, pour d'autres c'est un peu plus complexe.
8
J emploi cubasis et fruity loop avec fruity je viens reussir a changer les son de la yamaha a celle de fruity mais j'ai un prob qd meme j'ai comme un décalage dans mes temps mais je n arrive as bien a comprendre comment choisir le canal de la yamaha a changer
9
Qq aurais t il un un nom d un excellent programme de musique pour lier le sequencer et la rm1x pour piquer qq vst dans le pc et et les faire jouer par la rm1x ??
10
Moi je travaille avec SONAR et je ne jure que par SONAR !
Il est simple, complet et à mon sens, facile, parlant en connaissance de cause puisque j'utilise aussi LOGIC. Mais je n'aime pas ce dernier, et je l'utilise juste pour être compatible avec le studio où j'enregistre.

Pour SONAR, il existe les fichiers de définition de la RM1x (et RS7000): tous les noms de programme apparaissent donc dans le logiciel, ainsi que tous les Control Change possibles.

Que de demander de plus?...

:D:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...