Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

RM1X et orgue electronique casio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RM1X et orgue electronique casio
J'ai un "orgue electronique" Casio :P: et une RM1x :8) .
J'utilise la Rm1x pour faire des paterns et puis je les enregistre (par MIDI) dans l'acompagnement automatique du Casio ,ce qui me permet de faire un acompagnement d'enfer pour le clavier :aime: .
Ensuite je joue le tout avec les son de la RM1X.
Mais y a un probleme :??: : le casio a des effet MIDI(DSP je croie) et ils dérèglent ceux sur la RM1X a chaque maneuvre lors de la creation :oo: .
Peut ont desactiver le transfert des parametre des effets sur le RM1X :???: ?
J'ai pas du capter la notice(p135)sur ce point :| ...
Merci :8)
2
Est-ce que les paramètres d'effets ne sont pas envoyés par des Control Change (CC)?: dans ce cas, il devrait y a voir moyen, dans le Midi Filter de la RM1x, de désactiver la réception de ces messages.
Sinon, voir sur le Casio s'il n'y a pas moyen d'empêcher l'envoi des CC...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Merci PAper JAm,
J'ai désactiver la reception des "Control Change" ("Program Change" et "Exclusive" au passage),mais on dirait que ça fonctionne pas :??: ....
A tu déjà essayé :?:Quelq'un d'autre a t'il déja essayé?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs personne sur ce Forum qui ont des problèmes au niveau du MidiFilter:
J'ai honte de dire ça mais :oops: : le MidiFilter de la RM1X fonctionne t'il bien???

Par contre, je me suis trompé :oops: : l'orgue electronique n'est pas un Casio mais un Yamaha PSR630...Peut etre le problème vien du fait que les deux appareils sont de même marque?
Merci...