Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2006 à 04:06:24RM1X et orgue electronique casio
J'ai un "orgue electronique" Casio et une RM1x .
J'utilise la Rm1x pour faire des paterns et puis je les enregistre (par MIDI) dans l'acompagnement automatique du Casio ,ce qui me permet de faire un acompagnement d'enfer pour le clavier .
Ensuite je joue le tout avec les son de la RM1X.
Mais y a un probleme : le casio a des effet MIDI(DSP je croie) et ils dérèglent ceux sur la RM1X a chaque maneuvre lors de la creation .
Peut ont desactiver le transfert des parametre des effets sur le RM1X ?
J'ai pas du capter la notice(p135)sur ce point ...
Merci
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/10/2006 à 10:19:19
Est-ce que les paramètres d'effets ne sont pas envoyés par des Control Change (CC)?: dans ce cas, il devrait y a voir moyen, dans le Midi Filter de la RM1x, de désactiver la réception de ces messages.
Sinon, voir sur le Casio s'il n'y a pas moyen d'empêcher l'envoi des CC...
0
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
Betelgeuse
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/10/2006 à 20:51:39
Merci PAper JAm,
J'ai désactiver la reception des "Control Change" ("Program Change" et "Exclusive" au passage),mais on dirait que ça fonctionne pas ....
A tu déjà essayé Quelq'un d'autre a t'il déja essayé?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs personne sur ce Forum qui ont des problèmes au niveau du MidiFilter:
J'ai honte de dire ça mais : le MidiFilter de la RM1X fonctionne t'il bien???
Par contre, je me suis trompé : l'orgue electronique n'est pas un Casio mais un Yamaha PSR630...Peut etre le problème vien du fait que les deux appareils sont de même marque?
Merci...