Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Ea1 mk2 plus es1 mk2 plus rm1x?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ea1 mk2 plus es1 mk2 plus rm1x?
Bjour jvoudrai sa voir si cette machine me servirai vraiment ave c ce ke jai c'est a dir es1 et ea 1 de korg. merci d'avance.
2
Ben tout dépend de quoi tu as besoin ...
trouve un pote qui en a une, qu'il te montre un peu comment ça marche et ce que tu peu faire avec avant de l'acheter, c'est quand même pas la même approche qu'une electribe ...
3
Oui mais non personne n'en na autour de moi...kel est la différence avec une électribe pour toi?
4
Salut, moi, je possède la rm1x et une electribe er 1, je ne suis pas non plus un grand professionel, mais avec les korg (sauf le es 1 que je n'est jamais tester) tu part avec des formes d'ondes basiques et à toi de faire le reste en jouant du pitch, forme d'ondes, decay ect... le rm1x lui est plus dans un "esprit" Mc-303, 505 ... des sons "classique" aux sons "dance" avec 43 kit rythmique un séquencer 16 pistes, L.F.O,harmonizeur,beat stretch,des reverb,des chorus flanger ... bref, une petite station de travail "a tout faire" avec laquelle tu pourras faire de bonnes petites prods, surtout accompagné de tes deux joujou korg :bravo:, maintenant, comme on t'as dit plus bas, tout dépends de ce que tu as réellemnt besoin. Par contre cette machine est exeptionelle sur un point... un séquenceur ultra simple et intuitif, pour contrôler les korg par exemple, elle est superbe. Voila.
5
C vrai que la rm1x est une machine qui, si on l'utilise comme séquenceur et controleur midi, est trés interressante pour un cout tres faible. pour ma part c'est encore un des seuls séquenceur hardware à proposer 16 controleur temps réel assignable à ce qu'on veut. Elle est donc trés agréable en live et l'on peut ainsi controler en restant devant l'ensemble des autres modules de son. Pour exemple je l'utilise avec un mergeur midi au cul pour eviter le "larsen" midi et mieux router les infos du fait que la rm1x n'a que 16 cannaux midi. Elle controle ainsi Korg ESX EMX MS200R MICRON KAOSPAD2 tout ça en live. plus besoin d'écrire tes notes sur les korg ni de changer de patern. tu peux laisser ta korg sur un seul patern pendant ton live et tout editer et changer à distance comme changer de sample sur une des pistes en plein morceau etc...
Le séquenceur te proposera plus de possibilités de composition que celui des korg.
6
Bel exemple d'utilisation complete de cette machine! perso, je fais à peu pres pareil. sauf pour changer de son, pour ne pas à avoir à changer de pattern! c'est exactement ce que je voulais faire, mais j'ai pas trouvé! bon, je me suis pas acharné pour trouver non plus...
donc c'est quoi l'info stp! :bravo:
7
Il faut envoyer un message NRPN pour changer de sample en pleine boucle. C'est un exemple parmis d'autres utilisations des NRPN via la RM1X vers des electribes, mais tu peux avoir un kick sur la partie rythmique 1 du patern 1 de ta korg que tu vas faire jouer sur les trois premiers temps et sur le 4eme tu veux en faire jouer un autre. Au lieux de mettre un kick différent sur la partie 2 tu peux appeler un sample différent sur la partie 1 juste au momment du 4eme temps ce qui te permet de libérer des parties et donc de la polyphonie et faire des trucs qui ne sont pas prévus à la base. tu utilises alors à 150% ta machine. Ne cherche pas les listes des NRPN dans la doc il n'ya que les CC. Ils doivent les réserver à l'élite....
Mais pour les connaitre, tu peux simplement brancher un cable midi en out des korg vers le in de la rm1x et bouger soit les boutons ou les fonction d'éditions, comme le choix du sample pour la partie (en changeant de sample dans part édit de la ESX elle envoie un message nrpn vers la rm1x). Enregistre alors en mode replace dans une phrase vierge le mouvement d'une fonction et tu verra après en mode edit de la rm1x, le numéro de nrpn correspondant.
Et la c'est le miracle la rm1x devient de la bombe atomique. Tu oublies les séquences motions des korgs et tout le reste. C'est un des rares séquenceurs hardware à proposer une chier de fonction et autant d'ouverture en midi.
Meme avec ma Mpc 2500 je fais pas mieux avec ses 4 sorties midi.... et ne parlons meme pas des fonction job qui sont nikel et qui me manquent terriblement.