Probleme du mixage son entre les sections
- 10 réponses
- 5 participants
- 918 vues
- 4 followers
mechenzo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 04:26:37Probleme du mixage son entre les sections
Salute tout le monde,
g un souci qui doit etre commun a tous les rmistiens:
explication: j'assigne un clap sur ma track 6 de ma premiere section, je change de clap pour ma track 6 de la deuxieme section tout en gardant la meme bank de son (obligé!), le volume reste donc le meme pour cette track sur toute les sections.
Alors il arrive desfois qu'un clap ressorte plus fort que l'autre et sa pose proleme lors du changement de section
y'a t'il une solution a ce probleme interne au rm1 ou est ce que cela necessite d'avoir une console?
J'espere avoir ete claire, pas evident
merci pour vos réponse
ciaooo
g un souci qui doit etre commun a tous les rmistiens:
explication: j'assigne un clap sur ma track 6 de ma premiere section, je change de clap pour ma track 6 de la deuxieme section tout en gardant la meme bank de son (obligé!), le volume reste donc le meme pour cette track sur toute les sections.
Alors il arrive desfois qu'un clap ressorte plus fort que l'autre et sa pose proleme lors du changement de section
y'a t'il une solution a ce probleme interne au rm1 ou est ce que cela necessite d'avoir une console?
J'espere avoir ete claire, pas evident
merci pour vos réponse
ciaooo
- 1
- 2
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/02/2007 à 19:30:59
Citation : je change de clap pour ma track 6 de la deuxieme section tout en gardant la meme bank de son
Ben non c'est pas clair!
Ca veut dire quoi, changer de clap en gardant la même bank ?!
Du reste, tu as vérifié que ce n'est pas simplement des vélocités différentes dans tes notes ?...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
Colyder
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/02/2007 à 20:02:00
Verifie la velocité en effet, il se peut que lors du "copier collé", un mini bug soit passé par là. Cela m'arrive aussi par moment : je "copie" un pattern vers un pattern vide et tous les sons changent, alors que j'ai commander une simple "copie".
mechenzo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/02/2007 à 01:01:09
Non ce n'est pas un probleme de velocité.
je me réexplique, dans la bank son teknokit par exemple, il y'a plusieurs claps ou symbales.On est d'accord que si je selectionne la bank son teknokit pour la track 6, toutes les tracks 6 de toutes les sections seront teknokit.Si je choisis des claps, symbales...différents mais tjrs dans la bank son teknokit il y a en aura qui sortiront plus fort que d'autre....
j'espere que c'est mieux cette fois ci.
je me réexplique, dans la bank son teknokit par exemple, il y'a plusieurs claps ou symbales.On est d'accord que si je selectionne la bank son teknokit pour la track 6, toutes les tracks 6 de toutes les sections seront teknokit.Si je choisis des claps, symbales...différents mais tjrs dans la bank son teknokit il y a en aura qui sortiront plus fort que d'autre....
j'espere que c'est mieux cette fois ci.
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/02/2007 à 18:50:36
Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris!
Je viens de parcourir le son TeknoKit: précise-moi sur quelles notes tu trouves plusieurs sons de clap ? S'il y en a plusieurs, ils ne sont pas forcément avec le même volume.
De plus, non, un track ne garde pas toujours le même bank/program au travers des sections. Il arrive qu'une chanson utilise plus de 16 sons différents (mais pas en même temps), et parfois on réassigne un son d'un track... Mais je ne crois pas que c'est là ton problème...
Je viens de parcourir le son TeknoKit: précise-moi sur quelles notes tu trouves plusieurs sons de clap ? S'il y en a plusieurs, ils ne sont pas forcément avec le même volume.
De plus, non, un track ne garde pas toujours le même bank/program au travers des sections. Il arrive qu'une chanson utilise plus de 16 sons différents (mais pas en même temps), et parfois on réassigne un son d'un track... Mais je ne crois pas que c'est là ton problème...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
dlab
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 02/02/2007 à 19:11:14
Alors si je t ais bien compris : section A track 6 tu crée un User 01 sur le quel tu programme des notes corespondant a un clap du Teknokit, puis sur la section B track 6 tu crée un User 02 sur le quel tu programme des notes corespondant a un autre clap du Teknokit, et la ce deusieme clap est plus "pechu" et sa te géne quand tu change de section. Si c est bien sa :
il te sufit de programmer les notes du deusieme clap du User02 avec une velocitée plus basse que celles de ton premier clap du User01 ,par exemple une velocitée de 100 aulieu de 127. La velocitée se régle avec le troisiéme bouton sous l écran, sur lequel il y a inscri au dessus de ca bouton "3 PAD VELO" tu dois régler se paramétre avant d enregistrer tes notes pour que cela ais effet.Autrement tu peux changer la velocitée des notes d un User en faisant: JOB > NOTE > 02 CHANGE VELOCITY > select > et la tu determine quel User est concerner puis quel plage de mesure de ton user en prendra effet, avec le paramétre "SetALL" tu determine la futur valeur de velocité du veux administrer a tes notes Un ptit coup sur "DO!" est c est regler (il est vraiment formidable ce séquenseur hardware pour ce genre de fonction )
NON! si tu crée par exemple un User03 sur cette Track 6 section C est que tu fait sur ce User03: EDIT > Insert > PC > et la tu mes a la mesure 01:1:000 le parametre 126-000-006 puis "DO!" (biensur) en passant de le section B a C ton Track 6 passera du Techno Kit au Acid Kit (Formidable les Programme Change) mais si tu veux faire marche arriére de la section C a B et retrouver le Tekno Kit sur ta track 6 il faut que tu face la même manipe pour le User02 mais cette fois avec le parametre PC 126-000-007 qui corespond au Tekno Kit.
Voila Voila , il ya surement plein de faute d orthographe mais bon j éspére que sa poura t aider dans l utilisation de ton RM1X
il te sufit de programmer les notes du deusieme clap du User02 avec une velocitée plus basse que celles de ton premier clap du User01 ,par exemple une velocitée de 100 aulieu de 127. La velocitée se régle avec le troisiéme bouton sous l écran, sur lequel il y a inscri au dessus de ca bouton "3 PAD VELO" tu dois régler se paramétre avant d enregistrer tes notes pour que cela ais effet.Autrement tu peux changer la velocitée des notes d un User en faisant: JOB > NOTE > 02 CHANGE VELOCITY > select > et la tu determine quel User est concerner puis quel plage de mesure de ton user en prendra effet, avec le paramétre "SetALL" tu determine la futur valeur de velocité du veux administrer a tes notes Un ptit coup sur "DO!" est c est regler (il est vraiment formidable ce séquenseur hardware pour ce genre de fonction )
Citation : je change de clap pour ma track 6 de la deuxieme section tout en gardant la meme bank de son (obligé!)
NON! si tu crée par exemple un User03 sur cette Track 6 section C est que tu fait sur ce User03: EDIT > Insert > PC > et la tu mes a la mesure 01:1:000 le parametre 126-000-006 puis "DO!" (biensur) en passant de le section B a C ton Track 6 passera du Techno Kit au Acid Kit (Formidable les Programme Change) mais si tu veux faire marche arriére de la section C a B et retrouver le Tekno Kit sur ta track 6 il faut que tu face la même manipe pour le User02 mais cette fois avec le parametre PC 126-000-007 qui corespond au Tekno Kit.
Voila Voila , il ya surement plein de faute d orthographe mais bon j éspére que sa poura t aider dans l utilisation de ton RM1X
mechenzo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/02/2007 à 23:51:59
Oui je pense que c ca fend la bizze, tu as reussis a me comprendre.
Maintenant il me reste à essayer.
Par contre si je t bien compris,dans mon user 1 par ex.,ma track 1 de toutes les sections n'est pas obligé d'etre tjrs la meme bank de son:
explications:
track 1, section A: teknokit
traxk 1, section B: anglkit
= c possible.
Si c le cas je n'ai pas bien compris ton explication,mais je v m'y mettre.Je ne trouve pas evident le menu edit!avec les histoires de mesures, encore faut t'il ,que je m'y penche serieusement.
Merci pour votre aide.
Maintenant il me reste à essayer.
Par contre si je t bien compris,dans mon user 1 par ex.,ma track 1 de toutes les sections n'est pas obligé d'etre tjrs la meme bank de son:
explications:
track 1, section A: teknokit
traxk 1, section B: anglkit
= c possible.
Si c le cas je n'ai pas bien compris ton explication,mais je v m'y mettre.Je ne trouve pas evident le menu edit!avec les histoires de mesures, encore faut t'il ,que je m'y penche serieusement.
Merci pour votre aide.
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/02/2007 à 11:09:11
Citation : Par contre si je t bien compris,dans mon user 1 par ex.,ma track 1 de toutes les sections n'est pas obligé d'etre tjrs la meme bank de son:
Oui, c'est ce que j'expliquais plus haut !...
relian
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/02/2007 à 15:46:18
Bonjour les rmxiens
je vais pas crée un sujet pour une question toute simple
pouvez vous me dire quel alimentation va sur cette brave machine
(on m'en prête une aujourd'hui mais sans l'alim)
merci d'avance
je vais pas crée un sujet pour une question toute simple
pouvez vous me dire quel alimentation va sur cette brave machine
(on m'en prête une aujourd'hui mais sans l'alim)
merci d'avance
Dxm pro a vendre 300 euro
mechenzo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/02/2007 à 01:59:31
Désolé paper jam mais est ce que tu peut m'indiquer la manip à éxécuter pour pouvoir changer de bank son de la meme track des différentes sections.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2