Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Que rajouter a mon RM1X

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 187 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que rajouter a mon RM1X
Je voudrai savoir ce que je peux mettre au bout de ma RM1 pour lui faire rendre un son encore meilleur? :aime:
2
Un virus c ! Non sans dec tu ve améliorer quoi exactement , les kits rythmiques ou les sons , ou autres ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Un bon ordinateur avec de bons plugs de traitement audio...
4
Si c'est pour mettre un ordi en slave d'une RM1x, je ne vois pas très bien le but: autant alors utiliser un logiciel de séquence et mettre sa RM1x au placard. Mais je demande à être convaincu du contraire...

Par contre, un sampler au bout de la RM1x me semble un bon choix: on reste ainsi dans le "tout hardware", sans plus aucune limite sonore. Et on associe deux technologie: la synthèse du côté RM1x, le sampling de l'autre côté.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
Plutôt le rm1x en slave d'un séquenceur comme cubase avec un bonne carte son, y'a plus qu'as donnée un son meilleur une fois celui ci capturer dans le Pc, non ??
6
Si t'as juste un Rm1x et que tu veux un meilleur son, revends-le et achète-toi un ordi, ou si tu veux rester dans les machines, essaie les Electribe ou les autres grooveboxes : le SP-505 par exemple est dans la même gamme de prix à peu près.

Autrement, franchement c'est sûr qu'avec un ordi tu fais à peu près ce que tu veux...
Et si tu veux seulement améliorer le son de ta Rm1x pour pas trop-trop cher, cherche du côté des petites tables de mixage qui te permettront d'améliorer, le cas échéant, au moins d'égaliser ton son, ou regarde les processeurs d'effets qui te permettront de modifier radicalement, voire d'améliorer les sons qui sortent de ta Rm1x ! :bravo2:

Autrement, t'as toujours la solution d'acheter un sampler rack, piloté par la Rm1x... Je sais qu'avec un Yam A-5000 par exemple ça marche d'enfer, en plus les A5000 sont très très bien, encore aujourd'hui je cracherais pas dessus. Les effets sont terribles, ils ont un bon son, 8 sorties séparées...

A toi de voir si tu veux la garder ou pas, déjà !
7
De mon coté, je l'utilise en live en tant que sequencer externe mais pour la compo, pas évident, je prefere mon cubase....Mais j'utilse un A4000 ainsi que le ms2000 en live et nickel
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
8
Même avec tout ce qu'on veut en sortie de la RM1x, ça n'a pas beaucoup de sens: cette machine envoie un paquet de sons sur une simple sortie stéréo. Impossible dès lors de traiter un track en particulier.

Non, la RM1x n'est certainement pas un appareil à prendre comme "extension sonore". Sa force est dans la séquence et les pattern.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
9
Moi j'ai fait commass

on voit mieux sur mon profil
10
Rhoooooo Léni le montage de geek :aime: