Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quelques question avant achatS.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques question avant achatS.
Bonjour a tous.
Depuis maintenant quelques années je travail sur fruty loops pour créer des traks. Fruty loops c'est bien mignon mais j'aimerais me mettre au live. Je suis un grand débutants et, il faut bien l'avouer j'y connais quasi rien :??:On m'a récemment donner une RM1X (oui oui donner). Cependant, je conte utiliser le logiciel LIVE, et je me demande si :

1) Aurais-je besoin de ma rm1x si j'utilise live?
2) Que me faudrait t'il comme machine (si machine il ya besoin) pour completer? (Er1? em1 ou autre?)
3) Un autre logiciel en complement de live ?

En voyant tout ces beaux jouxjoux, on a envi de tout acheter. Je suis un p'tit peu paumé, et j'aimerais connaître une bonne config pour débuter.

Merci a vous.

Ps: Félécitation pour le site d'AF, complet, pratique :bravo:
2
Je crois que ça dépend en partie de la complexité de la musique que tu veux jouer en live.
La RM1x toute seule risque d'être pauvre: ses sons ne sont pas assez riches et modifiables pour avoir quelque chose de "wouaw". Mais on la trouve souvent au centre d'un setup, pour piloter différents hardware. Donc toute seule, c'est limite. La compléter avec un vrai synthé et/ou un sampler permet d'avoir un setup correct.

Par contre, l'associer avec "Live" (Abbleton Live ?), je ne vois pas trop l'intérêt...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Hello alors comment ca ce passe avec la machine?? car pour ma par je v l'avoir lundi et je voulait savoir si ça le faisait car je débute, pas trop dur??