Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Enchainement moins brutal de U12 section A à U12 section B.etc.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enchainement moins brutal de U12 section A à U12 section B.etc.
[b]

Mesdames et messieurs,

je demande vos conseils pour une manip' de base pour laquelle je n ai pas encore trouvé de solution...

Comme mentionné en Objet, je souhaite passer dans un même utilisateur ( U10, U11, etc...) , d'une section à l'autre, sans qu 'il y ait une coupure brutale de la section précédente ( genre, que ça attende la fin de la mesure pour changer de section )...

cela est-il possible ???

Si oui, je pense que c'est pas sorcier donc si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment un gain de tps énorme ...

MErki à tous :oo:
Esotherik en force
2

Citation : genre, que ça attende la fin de la mesure pour changer de section


UTILITY puis PATTERN QUANTIZE sur 1 ...
et voila, c'est le bonheur (je crois qu'on est tous passé par là ...)
3
Je te remercie pour le tuyau man :bravo:
Esotherik en force
4
Non je croit que ce qu'il voudrait c'est passer d'un user à un autre sans la petite coupure sonnore . Pas passer d'une section A à B à C ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
Lol
enfin j voulais pas vous gonflez avec 2 questions à la fois mais c vrai que pouvoir passer d un user a un autre serait utile aussi.

Merci à vous, ls experts :oo: :?:
Esotherik en force
6
Sur ce sujet la ... avez vous remarqué qu'un temps de latence de plus en plus important ce produit entre les changement de pattern en fonction de la memoire ?
ou cela le fait unoquement chez moi ??? :noidea:
7
Perso je n'ai pas remarqué que le temps de latence augmenté au fur et à mesure que l'on avançait dans les users ?

Par contre c'est vrai que l'enchainement d'une section à une autre n'est parfois pas parfait et que l'on peut percevoir une légère latence , sutrtout lorsque la section est chargée , qu'il y à beaucoup de données midi et que l'on séquence un ou plusieur appareils externe . Ca fait ça avec toutes les rm1x je crois , je pense que ça tient au fait que cette machine est un séquenceur très bien conçu et complet , mais pas très puissant .

Par contre on ne peut pas passer d'un user à un autre sans une petite coupure . J'ai entendu plein de fois des gens dire que si on pouvait , et qui m'ont sortis des explications plus que douteux ( genr il faut rentrer dans utility et après changer de user ... nimporte quoi , venu de gens qui n'y connaissaient rien ! ) . Ca fait pas mal d'année que j'ai cette machine et j'ai jamais trouver de solution à ce problème , et pourtant j'ai cherché , amlors je pense que c'est comme ça et c'est tout >> faut faire avec , en même temps vu le prix de la machine tu peut pas avoir une MPC un MV , mais le rapport qualité / séquenceur / prix , reste imbatable .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

8
En tout cas ce conseil me change la vie a moi aussi :D: merci les loulous :!:
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
9

Citation : Sur ce sujet la ... avez vous remarqué qu'un temps de latence de plus en plus important ce produit entre les changement de pattern en fonction de la memoire ?


En effet, je constate cette latence quand la machine ne joue pas: on veut alors rapidement parcourir les Styles pour se positionner sur un en particullier, et la machine passe d'un Style à l'autre avec une lenteur exaspérente !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
10

Citation : En effet, je constate cette latence quand la machine ne joue pas: on veut alors rapidement parcourir les Styles pour se positionner sur un en particullier, et la machine passe d'un Style à l'autre avec une lenteur exaspérente !



Et en appuyant sur la touche SHIFT en même temps ça va pas mieux ?