Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha RM1X
(48)
Déposer un avis
Où acheter RM1X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Enchainement moins brutal de U12 section A à U12 section B.etc.

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 895 vues
  • 7 followers
Enchainement moins brutal de U12 section A à U12 section B.etc.
[b]

Mesdames et messieurs,

je demande vos conseils pour une manip' de base pour laquelle je n ai pas encore trouvé de solution...

Comme mentionné en Objet, je souhaite passer dans un même utilisateur ( U10, U11, etc...) , d'une section à l'autre, sans qu 'il y ait une coupure brutale de la section précédente ( genre, que ça attende la fin de la mesure pour changer de section )...

cela est-il possible ???

Si oui, je pense que c'est pas sorcier donc si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment un gain de tps énorme ...

MErki à tous :oo:
Esotherik en force

Citation : genre, que ça attende la fin de la mesure pour changer de section

UTILITY puis PATTERN QUANTIZE sur 1 ...
et voila, c'est le bonheur (je crois qu'on est tous passé par là ...)
Je te remercie pour le tuyau man :bravo:
Esotherik en force
Non je croit que ce qu'il voudrait c'est passer d'un user à un autre sans la petite coupure sonnore . Pas passer d'une section A à B à C ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

Lol
enfin j voulais pas vous gonflez avec 2 questions à la fois mais c vrai que pouvoir passer d un user a un autre serait utile aussi.

Merci à vous, ls experts :oo: :?:
Esotherik en force
Sur ce sujet la ... avez vous remarqué qu'un temps de latence de plus en plus important ce produit entre les changement de pattern en fonction de la memoire ?
ou cela le fait unoquement chez moi ??? :noidea:
Perso je n'ai pas remarqué que le temps de latence augmenté au fur et à mesure que l'on avançait dans les users ?

Par contre c'est vrai que l'enchainement d'une section à une autre n'est parfois pas parfait et que l'on peut percevoir une légère latence , sutrtout lorsque la section est chargée , qu'il y à beaucoup de données midi et que l'on séquence un ou plusieur appareils externe . Ca fait ça avec toutes les rm1x je crois , je pense que ça tient au fait que cette machine est un séquenceur très bien conçu et complet , mais pas très puissant .

Par contre on ne peut pas passer d'un user à un autre sans une petite coupure . J'ai entendu plein de fois des gens dire que si on pouvait , et qui m'ont sortis des explications plus que douteux ( genr il faut rentrer dans utility et après changer de user ... nimporte quoi , venu de gens qui n'y connaissaient rien ! ) . Ca fait pas mal d'année que j'ai cette machine et j'ai jamais trouver de solution à ce problème , et pourtant j'ai cherché , amlors je pense que c'est comme ça et c'est tout >> faut faire avec , en même temps vu le prix de la machine tu peut pas avoir une MPC un MV , mais le rapport qualité / séquenceur / prix , reste imbatable .

En tout cas ce conseil me change la vie a moi aussi :D: merci les loulous :!:
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....

Citation : Sur ce sujet la ... avez vous remarqué qu'un temps de latence de plus en plus important ce produit entre les changement de pattern en fonction de la memoire ?

En effet, je constate cette latence quand la machine ne joue pas: on veut alors rapidement parcourir les Styles pour se positionner sur un en particullier, et la machine passe d'un Style à l'autre avec une lenteur exaspérente !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

Citation : En effet, je constate cette latence quand la machine ne joue pas: on veut alors rapidement parcourir les Styles pour se positionner sur un en particullier, et la machine passe d'un Style à l'autre avec une lenteur exaspérente !

Et en appuyant sur la touche SHIFT en même temps ça va pas mieux ?
Non la touche shift n'y fait rien du tout , elle sert à avancer plus rapidement ( sur la rm1x on passe de 10 en 10 . ) en plus de donner accès à des sous catégories de paramètre . C'est d'ailleur le cas sur la plupart des machine , shift sert à avancer plus vite ( dans les valeurs d'un paramètre ) et à acceder à d'autres menus .
Bref si sur ta rm1x tu es sur le user 1 , que tu tiens appuyer shift et que tu tourne le potar servant à changer de user , tu passera directement de 1 à 11 puis 21 ... C'est tout .

Merci de l'info mais je suis au courant :clin: mais bon ça te permet quand meme de palier a ce probleme de ralentissement lors du changement de User à un autre, que j'ai également constaté, peu problematique quand tu passes du User 1 au 2, mais plus genant quand tu passes du User1 au User50 par exemple.