Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probleme copy phrase

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme copy phrase
Bonjour,

J aimerai savoir si il est possible de copier des mesures sur un autres pattern, je sais pas si je suis clair...
j aimerai copier par exemple les mesures (phrases?) 1 à 8 du style ( patern?) U01 section A vers les mesures 1 à 8 du style U02 section A. Puis les mesures 9 à 12 du style U01 vers les mesures 1 à 4 du style U02 section B et ainsi de suite.

L'idée etant d importer des chansons en format midi et de les rediviser en section pour pouvoir les jouer séparement ( section 1 intro, section 2 couplet, section 3 pont, section 4 solo, etc...)

J ai bien essayé de lire la page 91 du manuel sur le copy Phrase mais j ai pas du capter le systeme :oo: .

Si quelqu un a une idée je suis preneur. Merci
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
2
Copy pattern ?
3
Oui comme copy pattern mais ou je pourrai choisir les mesures a copier. genre juste les mesures 8 a 12.
J ai bien essayé de les diviser sur un logiciel du type "midi studio generation" mais quand je les importe par la suite sur la RM1X ça me les fait tourner sur 256 mesures ! ! !
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
4
Copy track ?
(j'ai pas la machine avec moi)
5
Ben ouai mais copy track ça copie toute la track pas juste les mesures 9 a 12...
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
6
Split phrase ...
7
Salut!!
chui pas le mega boss, mais je peux pt etre t aider:
Ne t embete pas avec un logiciel midi....commence deja par la yam, dans le menu job (1clic).
une fois dans job, deroule les options grace au potardf1/f4 (je sais plus tro lequel)ou les fleches blanches.
la tu choisi sur quoi tu taf :phrase/trak / pattern......
dans ces menu, tu peu choisir de copier un trak complet/patterne complet/phrase complettes...ou les decortiquer (ex=us1 complet vers u2 ou u1 trak 1 vers u2trak 1.....)voila!!!!!
y a pleiin de truc la dedans... :clin:
amuse toi bien et bon courage : c est long et ca te reserve encore des surprises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


au fait, pour le midi, cela permet seulement de passer des "infos" si tu veux entre machines ou pc, du type une variation de delay rythmique ou autre effet, mais cela ne joue pas un son = tu peu avoir un sample midi, que l on rentre en disquette dans la yam (par exemple), cela te donnera que des infos (rythm delai.....)mais pas un son...le son que t entend sera a la yam...apres tu peux brancher ta yahm en midi sur un logiciel et influer sur les samples de logiciel....mais pas d echange de sample!!!!!


ciao!!!!en esperent avoir eté clair!
8
Ben franchaement avec split phrase je voi pas non plus ou alors c est vraiment tres mal expliqué dans la notice
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
9
Merci leskoy pour ton conseil mais j ai deja bien trifouillé la dedans pour copier des tracks et des patterns pas de problemes meme si je comprend pas trop l utilité du mode phrase... ce ke j essaye de faire c est juste par exemple de copier les mesures 9 a 12 du pattern U01 vers les mesures 1 a 4 du pattern U02.
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
10
C bon j ai trouvé par moi meme, il me suffisait d appuyer sur le bouton split :oops: merci quand meme a tous
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....