Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Info avant achat

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Info avant achat
Bonjour à vous affienss
je posséde plusieures machines KORG ea1 / er1 / emx / microkorg
(nan j'aime pas cette marque, le grain est à chier... :mdr: )
cependant,mes 2 bras ne me suffisent plus pour piloter tout ca.
je me tate donc à me prendre cette pitite bestiole pour séquencer toutes les autres.
est ce que c'est un bon choix. (au regard de tous les posts je dirais que oui.)
pourrais je piloter toutes mes macines au vu des 16 canaux midi dispo sur la rm1x.
en bref qu'en pensez vous?
merci d'avance
a+
C'est l'histoire d'un mec....
2
Mmmmmh piloter plusieurs machines à l'aide du séquenceur du rm1x je sais pas si c'est possible, je suppose que oui, et si non, a l'aide d'un espèce de splitter MIDI cela doit être faisable. En tout les cas si tu es courageux, tu pourras maitriser les er1, emx et le reste les doigts dans le nez. Par contre j'avais lu dans un banc d'essai que le micro x avait un logiciel d'édition très pratique par le biais d'un pc, donc je penses que le rm1x ne feras pas le boulot aussi bien que le soft editeur que korg livre avec son micro x, par contre n'hésite surtout pas pour contrôler tes korg, si tu fais du live c'est royal. Voilà, j' éspères que mes conseils te seront utiles.
3
Tres bon sequenceur pour toutes ces machines, et en meme temps s'il vous plait!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
Oui tu peu bien sur séquencer toutes tes machines avec et en même temps . Il te resteras même de la place pour d'autres . >> L' EA1 utilise 2 Canaux midi , l'ER1 1 canal , Em1x ( 2 j'imagine ) , et le microkorg 2 canaux . Au total ça te fait 7 canaux midi utilisés , il t'en reste donc encore 9 de libre , vu que la rm1x émet sur 16 canaux midi .

Attention , c'est un séquenceur très pratique , complet et à la fois simple d'utilisation , performant , mais son défaut c'est qu'il n'est pas très puissant . Je veut dire par là que si tu lui demande de d'envoyer trop de données en mêm temps , il marque de petits temps morts quand tu passe d'une section à l'autre , voir même quand tu démute des pistes d'instruments externes . Bon ce sont de tout petits temps morts , mais ça s'entend . Il faut le savoir .

Bon faut pas cracher dans la soupe ! Moi aussi j'en ai une , et pour Un premier séquenceur c'est un bon choix , permétant de s'habituer à contrôler et à composer sur des machines esclaves , d'aprendre le séquençage hardware , plus laborieux qu'avec un soft .

Mais si tu veut un vrai bon séquenceur qui tient la route , pour un peu plus cher ( d'occaz ) tu as la mpc2000xl . La mpc 1000 à l'air aussi assez bien , et après tu passes sur mpc 4000 ou roland mv 8000 Le top du séquenceur hardware moderne .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
Merci pour ces réponses.
ca va etre de la boulette :mdr: :mdr: :mdr:
C'est l'histoire d'un mec....
6
Je voulais juste préciser (à D-Joul) que le séquenceur du rm1x est beaucoup plus complet que celui de la MPC1000 ou de la MPC2000xl (fonctions d'édition midi, génération d'évènements midi etc...). Je possède les 2 et je sais de quoi je parle. En fait yamaha propose avec la Rm1x un des séquenceurs HW les plus puissants du marché dans une gamme de prix tout à fait raisonnable. Le seul regret qu'on peut avoir avec la rm1x c'est sa limite à 16 tracks midi, c'est tout. Mais c'est une limite tout à fait acceptable.
7
Et si tu veux plus de canaux midi(32), tu prends la RS7000, une sorte de RM1X plus puissant!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
8
Oui c varai que le séquenceur yamaha offre plus de possibilité que celui d'une mpc , mais le gros problème c'est son manque de puissance , ya rien à faire , dès qu'il y a un peu trop de données ça rame et ça marque de petits temps morts quand on enchaine les sections . Perso , c'est un truc qui me rend fou , ce petit temps d'arrêt . C'est pour celà que je disais que le séquenceur des mpc est mieu , car il ne marque jamais de pose .
Ensuite tu ne peut enchainer que sur 16 section . Je trouve ça court , même pour un morceau . Après c'est une question de goût , et puis chacun à des poréférence pour telle ou telle machine .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

9
C'est vrai que ta dernier remarque n'est pas fausse D-Djoul!
en effet, parfois 16 sections de pattern c'est un peu juste! Je pense qu'il faut bien s'organiser pour arriver au bon compromis= je crois qu'avec un bon mixage des pistes des elements pilotés, il y a moyen de suppleer a cette "limitation".
Idem pour la limitation de messages midi MAIS ......Mais ...MAISje suis pas tout à fait d'accord! En effet, avant de le ralentir, faut quand meme lui en mettre pas mal. Ok je sais qu'avec du Midi delay ça part en cacahuetes mais des fois cette cacahuete produit une sorte de "m&m's" musical provocant de jolie resultat en Tekno.

Cela reste un tres tres bon sequenceur!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
10
Oui c'est évident que si tu dois faire tourner 2 ou 3 machine sur 3 ou 4 canal , ça passe . Mais si tu commence à séquencer sérieusement sur plusieurs machines multitimbrale ça rame un peu , en live ça passe , mais pour enregistrer , c'est pas top . Même si c'est un bon séquenceur et qu'à ce prix là y'a pas mieux .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "