Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Os

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Os
Bonjour. Quel sont les différences entre l'os 1.12 et le 1.13? Merci

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déjà bossé avec Vstack :8)

Je m'en suis servi mais en fait le probleme reste le même avec les VSTi :///

Autrement Vstack + RM1x = Meilleure config pour le live (avec pc) à mon goût :bravo:

Je pense même qu'essayer de voir si on peut pas coller un Live derriere tout ça et là ça peut le faire énorme :) :)
12
Je me disais aussi...

pour les VST je me fais pas chier >> si il faut trois sons différent du même VST... eh ben je mets trois VST, pas de pitié :clin:

Live, je sais pas pourquoi, mais je le sens pas... tout le travail audio sera fait par Kontakt
13
Je relis et je me dis que c'est même pas des ruses ou alors bon marché lol :bravo:
14
Bien vu de passer par Kontact, c bien comme ça que je vois le rôle d'un sampleur (enfin qd j'aurai à blok de moyens) ;)

Pour les vsti, oué c'ets jouable mais noublie pas en live trois synth où tu devras retrouver la bank, c'ets pas toujours super rapide, faut une bonne organisation et ça passe. Bon la ruse pour ne pas avoir de coupure ou de réinitilisation de la banque (même sans program change le son va se barrer) donc les pistes qui sont destinées au midi, tu mets l'instrument sur bass ou n'importe dans la rm1x, par défaut c'ets sur "phrase", surtout pas, ça renvoie un message automatiquement, tu le vires et là tu peux au moins avoir ton son stable pour le morceau et te permettre d'appuyer sur stop ou autre commande qui réinitialise direct.

Autre ruse n°2, des layers trankilous, la piste vers le midi ET aussi vers le tg, résultat un son de rm1 + ton instru.

Bon, une autre ? ok ok c'est mon soir de bonté lol, pour plus de groove et de liberté, mettre les enchaînements de patterns sur 1/16 et non 1/1 comme par défaut. Les patterns se changent alors en temps réels et donc à partir de là, y a quelques bricoles à faire en live ou même en studio :)

voili voilà ;p
15
Si si, vu que j'ai pas encore la RM dans les mains, tout ce que tu peux m'apprendre à l'avance est bon à prendre...

pour les VST, je ne fais jamais de PgrmChg, je les filtre en entrée et ils ferment leur gu..le :8)
tu sais, je serai pas seul pour les live, et je n'ai jamais plus de cinq ou six synths différents dans une track (si c'est un effet ponctuel, je le sample, c'est moins lourd)
16
Okiche, bon on verra ça et n'hésites pas à me mailer si t'as des blèmes avec ou des questions.
17
Tu viens de faire une connerie, orange, je vais te harceler :mdr: :mdr:
18
Ah NAN HEIN ?! :mdr:
19
Puis c'est quand même super simple à prendre en main :mdr:
20
Non, je rigole, et t'en fais pas, j'ai, comme d'habitude, potassé le manuel avant de l'acheter... j'essaierai dès que possible de poster des prises live sur AF, ce sera toujours plus intéressant que des productions de studio ultra-léchées...