Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + reason 2

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rm1x + reason 2
Bonjour
Est-il possible de sortir des fichiers midi de reason pour les jouer sur la rm1x ?
Avant je composais sur pc avec reason et je voudrais récupérer des élément de ces compos pour les adapter au live (rm1x, tr 626 + overdrive et peut-être un sampleur si les finances suivent ).
Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer par exemple une ligne de basse en midi et la lire sur la rm1x.
Pour l'instant, mes premiers essais me laisse dans brouillard des plus épais, à l'aide!!!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai 2 es-1, trés content de ces trucs là :bravo: je mets plein de sons de drums dedans et ils ressortent bien cradingue comme j'aime.

J'ai essayé le su200... j'aime pas l'ergonomie mais c'est parfait pour des boucles, il cale automatiquement.

http://opm.panicnow.net
12
Ils ressortent bien cradingue comme j'aime

J'aime bien aussi, mais j'aime bien aussi les trucs cleans. Y a t'il beaucoup de pertes et peut-on importer des fichiers wave d'un pc avec l'ES1, et au niveau de la RAM est-ce suffisant pour un set d'une petite heure?

J'aimerais pouvoir placer des samples sur les rythmiques de la rm1x ou de la tr 626 (tr + overdrive = ça envoie du pâté).
13
L'es-1 c'est du 32khz. Prends un son en 44.1khz, descend sa fréquence dans soundforge à 32khz et tu auras une idée approximative du son de l'engin.
Je peux pas te dire si tu peux faire un set d'1h, tout dépends de ta façon d'utiliser les samples. t'as 90sec de samples, pour moi c'est bien assez.
L'import de fichier wave se fait trés simplement avec une carte smartmédia.

http://opm.panicnow.net
14
Si tu veux un ptit avis sur le SP-505... :P:
2 min de sampling interne, extensible à une heure avec une Smartmedia 128 Mo, et autre chose qui pourrait t'intéresser pour le mix live : 26 effets entièrement contrôlables en realtime avec les 3 potards de la SP. Applicable sur les samples internes de la bécane OU sur une source externe (miam...)
Plus bien sûr le petit séquenceur 4 pistes et les 64 sons, pour faire tourner une petite boucle en cas de pépin matériel avec les platines... :bravo:
15
Citation:

Citation : Entre nous tu pourrais séquencer avec la rm1x en direct et utiliser reason comme un gros sampler/synthé. Imagine un laptop+rm1x

Bah c ce que je v faire... pour du live tribe...
mais ya une question qui me turlupine :?!:
je sais qu'il est possible de definir des pistes du rm1 pour gerer des pistes reason...
Si je fais ca... admettons pour 8 pistes reason...
Je n'aurai plus que 8pistes Rm1... c po possible d'utiliser les 16pistes en Rm1,
et... je sais pas dans un ss mode par ex....d'utiliser les 16pistes reason controlé via la machine :???: :???:

@@--------------------------@@
{__Stay n0n C0nF0rm3__}
{__(°-°)_ GhenT _(°-°)__}
@@--------------------------@@
http://www.non-conforme.fr.st
16
Malheureusement, non, c'est pas possible, t'es limité à 16 pistes au total.
c'est quand même suffisant dans la plupart des cas - pour moi en tout cas - surtout si tu t'oublies pas qu'une piste peut correspondre à plusisuers sons rythmiques au sein d'un même drumkit ...

La solution si ça te suffit vraiment pas : les machines e-mu (le xl7 notamment pour la tribe ...), où là t'as 32 pistes ....
17
Oki oki ...c dommage...
Par contre je peux assigner une piste pour controler tout reason et donc par la meme
occasion profiter de la boite a effet de la Rm1
.... :?!:
c surement ce que je v faire.... :)
18
Je vois pas trop ce que tu veux dire là .... :???:

en tout cas, ce que tu peux faire, c'est utiliser les effets midi de la rm1 (midi delay, beatstretcher, octaver, ... : tous les effets qui modifient non pas le son mais les notes enovyés au générateur de son) pour contrôler reason ... et c'est vraiment bien (beatstretch + delay midi = snares en rafale délirantes, façon breakcore ...)
19
Non desolé... c moi ki stone :boire:
je comprend moyennement de quoi tu me parle,vu ke
j'ai meme pas 40h de taf sur la Rm1... et 2h sur reason donc.... :| :|
Faudra deja galerer a programmer ca.... :(
20
Par contre la synchronisation des 2 c faite en meme pas 3coup de click :bravo2: :bravo2:
ils ont assurés les gaillards :bravo2:
je voulai prendre fruity avant... c t un peu + (+++++++) chiant a synchroniser :beurk: