Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + reason 2

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rm1x + reason 2
Bonjour
Est-il possible de sortir des fichiers midi de reason pour les jouer sur la rm1x ?
Avant je composais sur pc avec reason et je voudrais récupérer des élément de ces compos pour les adapter au live (rm1x, tr 626 + overdrive et peut-être un sampleur si les finances suivent ).
Mais je ne sais pas comment faire pour récupérer par exemple une ligne de basse en midi et la lire sur la rm1x.
Pour l'instant, mes premiers essais me laisse dans brouillard des plus épais, à l'aide!!!
Merci d'avance
2
Oui! ça marche du tonnerre même!
3
Merci NoRespect
Mais au niveau technique, boutons, disquette comment fait-on?
:???: Je suis issu d'une école punk, rock, pop, gtr, bass, batterie, bière et autres et mes premier pas dans la MAO sont encore bien mal assurés. :oo:
4
Ben c simple, dans reason tu exporte tes midifiles (pense à changer le marqueur de fin du morceau pour faire une belle boucle), tu mets ton fichier mid sur une disquette, tu mets la disquette dans le rm1x, dans le menu disk tu ouvres le fichier mid et tu l'assigne à un pattern user de ton choix. Aprés tu règles toutes les pistes de ton pattern de façon à ce qu'elles aient le bon canal midi tout en coupant l'envoi d'évènements midi au TG de la rm1x (sinon la rm1x va chanter tes pistes reason :mdr: ). Dans le Reason hardware interface tu assigne tes canaux midi aux machines de ton choix, tu presses play sur la rm1x et tu jouis! :bravo: euh... tu joues, pardon! :mdr:

http://opm.panicnow.net
5
Pardon... je viens de comprendre je crois: tu veux utiliser les sons de la rm1x? dans ce cas même procédure mais tu oublie la partie sur reason à la fin et tu coupes pas l'envoi de midi au TG.

Entre nous tu pourrais séquencer avec la rm1x en direct et utiliser reason comme un gros sampler/synthé. Imagine un laptop+rm1x :aime:

http://opm.panicnow.net
6
Ben c simple, dans reason tu exporte tes midifiles (pense à changer le marqueur de fin du morceau pour faire une belle boucle), tu mets ton fichier mid sur une disquette, tu mets la disquette dans le rm1x, dans le menu disk tu ouvres le fichier mid et tu l'assigne à un pattern user de ton choix.

Je vais essayer cette solution ce soir car mon pc est à la maison et n'a pas de connection, j'utilise celui de mon travail pour acceder au forum.

En exportant les midifiles, j'imagine qu'on peut sélectionner un instrument ou un séquencer track, car je n'ai pas besoin de tous ce que j'ai mis dans les compos de reason.

Sinon, bien que reason soit un super logiciel, je préfère la convivialité du hardware et pour les déplacements c'est plus pratique. Du coup, je regarde du coté petit sampleur genre sp505, su200 (voir 700), es1.

Merci encore
7
8
Salut !
J'ai fait des essais pour importer des midifiles, de reason vers rm1x, ça marche pas.
Le rm1x me dit illegal file au moment de la lecture alors qu'il affiche correctement le menu de la disquette.

Quelle déception! :(((

L'inverse semble fonctionner en revanche. :aime:

Mais un midifile de la rm1x importer sur reason puis réexporter sur la rm1x et hop la machine ne le reconnaît plus. :furieux:

Aidez moi
9
Étonnant... parce que moi je fais ça tous les jours sans soucis :8O:
Bon, ça t'aide pas mais ça peut te redonner espoir :bravo:
10
Merci, l'espoir fait vivre, je vais faire d'autres tentatives.

Moi, je voudrait rajouter un peu de chaleur à mon set en live en rajoutant, par exemple, des riffs de gtr, des lignes de basse ou des voix, soit samplés à partir de CD, soit faites maison, le tout retravaillé sur pc (sound forge)

Peut-être que tu connais les machines genre es1, sp 505, su 200.

Elle correspondent à mon budget mais j'ai entendu dire qu'on pouvait déçu par leur capacité.