Cette sale bête envoie des infos midi malgré le filtre quand j'appuie sur Stop
- 29 réponses
- 6 participants
- 1 660 vues
- 1 follower
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 19:22:50Cette sale bête envoie des infos midi malgré le filtre quand j'appuie sur Stop
Salut les gens !
yé oun gros souci : j'utilise la rm1x comme séquncer pour contrôler un PC avec Kontakt et qqs VST. Chaque fois que j'appuie sur Stop ou que je change de pattern, cette %^*µ$ de machine m'envoie une floppée de messages midi que je n'arrive pas à filtrer, ce qui a pour conséquence de foutre la merde dans mes sons. Voici la liste des messages fautifs :
CC64 = 0 sur tous les canaux (sustain off)
CC66 = 63 sur tous les canaux (sustenuto off)
CC0 = 63 sur le canal en cours (MSB reset)
CC32 = 0 sur le canal en cours (LSB reset)
ProgramChange = 0 sur le canal en cours
J'ai tout essayé, le filtre midi interne, effeacer les program change, lui dire des mots doux, l'insulter, danser nu devant elle... rien n'y fait et pour un peu, ça commencerait presque à m'agacer
Donc là je vais commencer à programmer un filtre midi software pour zigouiller ces messages à la con direct dans le PC, mais si quelqu'un a une méthode plus simple, il est le bienvenu !
Précision : je pense que c'est le premier OS, et j'ai pas envie de changer l'OS car ça coûterait plus cher que la bécane
Merci d'avance !
yé oun gros souci : j'utilise la rm1x comme séquncer pour contrôler un PC avec Kontakt et qqs VST. Chaque fois que j'appuie sur Stop ou que je change de pattern, cette %^*µ$ de machine m'envoie une floppée de messages midi que je n'arrive pas à filtrer, ce qui a pour conséquence de foutre la merde dans mes sons. Voici la liste des messages fautifs :
CC64 = 0 sur tous les canaux (sustain off)
CC66 = 63 sur tous les canaux (sustenuto off)
CC0 = 63 sur le canal en cours (MSB reset)
CC32 = 0 sur le canal en cours (LSB reset)
ProgramChange = 0 sur le canal en cours
J'ai tout essayé, le filtre midi interne, effeacer les program change, lui dire des mots doux, l'insulter, danser nu devant elle... rien n'y fait et pour un peu, ça commencerait presque à m'agacer
Donc là je vais commencer à programmer un filtre midi software pour zigouiller ces messages à la con direct dans le PC, mais si quelqu'un a une méthode plus simple, il est le bienvenu !
Précision : je pense que c'est le premier OS, et j'ai pas envie de changer l'OS car ça coûterait plus cher que la bécane
Merci d'avance !
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/09/2003 à 21:39:29
Ben essaies toujours de les appeler, tu verras bien ce que ça dit
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/09/2003 à 08:34:35
Salut Orange !
je viens de programmer un petit utilitaire VST qui pourrait peut-être t'intéresser : tu l'intercales avant ton synthé et il filtre tous les program change indésirables (enfin, tous les program change tout court ) et fait office de moniteur midi.
c'est sur mon briefcase
login MrSlowShake
pass toxicjuice
fichier ProgChangeKiller
je viens de programmer un petit utilitaire VST qui pourrait peut-être t'intéresser : tu l'intercales avant ton synthé et il filtre tous les program change indésirables (enfin, tous les program change tout court ) et fait office de moniteur midi.
c'est sur mon briefcase
login MrSlowShake
pass toxicjuice
fichier ProgChangeKiller
Anonyme
521410
14 Posté le 22/09/2003 à 16:08:22
Yes c bien sympa ça mais je n'utilise pas de virtuel, donc là ce pitit jouet ne va pas me servir, dans l'immédiat ;)
Pis moi, j'en ai besoin justement des program change
Bon : Je viens d'appeler le SAV Yamaha à Paris:
-totalement incompétents, hallu totale, j'ai dû tout expliquer au gars pour rien au final
-direction Sovemam à Paris tjs, là le gars me dit que cette putain d'update est payante en France. En effet, pitetre qu'en Angleterre l'update est gratuite mais en France pas du tout
-là j'essaie d'avoir Kourdo au phone pour qu'il retope les infos chez Yamaha..
FAISONS UNE PETITION POUR UN OS GRATUIT BORDEL
Pis moi, j'en ai besoin justement des program change
Bon : Je viens d'appeler le SAV Yamaha à Paris:
-totalement incompétents, hallu totale, j'ai dû tout expliquer au gars pour rien au final
-direction Sovemam à Paris tjs, là le gars me dit que cette putain d'update est payante en France. En effet, pitetre qu'en Angleterre l'update est gratuite mais en France pas du tout
-là j'essaie d'avoir Kourdo au phone pour qu'il retope les infos chez Yamaha..
FAISONS UNE PETITION POUR UN OS GRATUIT BORDEL
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/09/2003 à 16:11:13
ben au moins tu auras essayé
c'est assez abusé, quand même
c'est assez abusé, quand même
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/09/2003 à 16:15:20
En mêm temps j'm'en doutais
en revanche, je ne crois pas k'en angleterre l'update soit gratos...d'ailleurs à moins ke je sois à l'ouest, il me semble k'il y a une eprom à pécho
à noter Orange, je salue ta ténacité
en revanche, je ne crois pas k'en angleterre l'update soit gratos...d'ailleurs à moins ke je sois à l'ouest, il me semble k'il y a une eprom à pécho
à noter Orange, je salue ta ténacité
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Canth
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/09/2003 à 17:42:28
Si y'a quelqu'un qui a la 1.13 sur Bruxelles, j'ai un programmeur et quelques eprom a utiliser
Anonyme
521410
18 Posté le 22/09/2003 à 17:45:56
J'lacherai pas l'affaire
ou alors je la vends et m'en rachete une autre ;)
PETITION RULEZ
yamaha
ou alors je la vends et m'en rachete une autre ;)
PETITION RULEZ
yamaha
Canth
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/09/2003 à 17:49:11
Y'a personne qui sait dumper une rom 1.3 ?
Y'a facilement moyen de les programmer et ca passe dans une enveloppe normale par la poste
Y'a facilement moyen de les programmer et ca passe dans une enveloppe normale par la poste
Anonyme
521410
20 Posté le 22/09/2003 à 17:50:52
Waouch, faudrait qu'un membre D'aF en est une en 1.13 et la démonte pour qu'un prog matte ça, mais là ça dépasse mes capacités ;)
puis il doit y avoir des reglages, enfin savoir comment la poser.
Mais je suis preneur !
puis il doit y avoir des reglages, enfin savoir comment la poser.
Mais je suis preneur !
- < Liste des sujets
- Charte