Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion Probléme RM1X / ES-1 Quand je change de section sur le rm1 ça change également sur l'es-1
Salut tout le monde
je viens de recuperer mon matos et j ai un petit soucis
Quand je change de section sur le rm1 ça change également sur l'es-1
quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne
d'avance merci à ceux qui m'aideront
gacle@hotmail.fr
2
Petite précision :
le rm1 est en maitre
l'es-1 est en esclave
3
Salut,
Va dans le menu Midi Filter et déselectionne les envois de Program change (midi out).
4
Salut,

En fait c plus merdique que sa,sa depend de la version d os de ton rm1,en general tant que tu utilise et envoi des message midi de ton rm1 a son generateur sonore ton module externe ( ton es1 ) recevera toujours un message de programme change ( même si tu decache sa dans le menu midi)
sa fonctionne que si ton module sonore a lui meme un filtre des message midi recu ( comme sur l er1 et l ea1, il n y est pas sur l es1 je me demande pourquoi ? )
Donc la seul solution et de ne pas utiliser le generateur sonore de ton rm1,en deselection dans le menu midi tout les envoi vers TG ,et aussi il faut que toute tes phrase ai pour instrument GM phono dans le menu voice.
He He un peu galére, en gros il faut choisi entre utiliser sa rm1 en groove box ou en sequencer d une tripoter de module externes (ce qu elle fait trés bien)
J ai eu la meme config matos que toi, et jutilisais le sequenceur de chaque machine machine et le midi juste pour la synchro.

La je reflechi et me dit que ma reponse et peut etre a cote mais util pour d autre, car ton but n est peut etre pas de sequencer ton es1 (y compris les changement de patern) avec ton rm1x,car si c est le cas la reponce de gaith doit resoudre ton problem. Bref si c pas clair n esite pas a me demander .
bon je suis completement a cote mais je poste quand meme sa peu concerner quelqun :clin:
5
Effectivement, il y a ce bug (LE grand classique de la machine) où il faut mettre un son quelconque pour les voix que tu n'utilises pas, sinon la RM1 balance des PC. Mais les autres bugs dont tu parles, perso je ne les ai pas. Je m'en sers bien comme groove box (sons internes) ET comme séquenceur pour machines (je lui en ai même foutu 4 au cul). Je ne vois pas où est le problème...
6
Slt il y a aussi un menu control out,en plus du filtre,tu dois mettre off sinon les commandes envoient des pc...;)