Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x et clavier maitre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rm1x et clavier maitre
Bonjour j utilise actuellement la rm pour lire des midifiles,j aimerai savoir si il est possible d affecter une piste midi a un clavier maitre et pouvoir a partir de celui ci changer les sons pendant la lecture de mes midis?
concretement la rm lit un midi fait de 10 pistes! je branche un clavier maitre sur la piste 16,et a partir de mon clavier je fais defiler les sons pour pouvoir jouer soit un piano ou un orgue etc.
merci.
2
Bien sur que oui il te suffit d'envoyer un program change (midi) sur le channel désiré ....au choix de 1 a 16 ....
3
Merci pour ta reponse,peux tu me dire si mon clavier peut controler le volume de la piste choisi?
4
Pour etre plus complet a ce jour je n ai pas de clavier! je joue dans un groupe qui fait des reprises et j utilise la rm en sequenceur pour piloter ma BOSS DR 880! le clavier jouait avec un clavinova! il veut absolument un clavier 88 notes mais toucher leger!on pense acheter un VMK88, on veut donc mettre en memoire dans le clavier les programmes change pour qu il puisse jouer les sons de la RM,mais doit pouvoir commander le volume de la piste choisi! sans influencer le volume general de la RM! suis je clair?
merci,
5
Salut Philippe18, comment fais tu pour lire les fichiers midi avec la RM ?

Je m'explique, quand je rentre le fichier midi sur la disquette et que j'essaye de le lire la RM m'indique "illegal input" et ça au moins 9 fois sur 10 ...

Peux tu m'aider ?? stp

Il faut tout faire oui, mais sans abus

 

http://www.son2teuf.org/Outhline

6
Salut,
moi je n'utilise pas le lecteur de disquettes (qui est cassé :??: ) mais peut être que ton problème est dû au format des fichiers midi déposés sur la disquette. Il en existe deux sortes, ceux qui ont leurs pistes séparées et ceux qui ont leurs pistes réunies en une. Ces derniers te donnent surement le message d'erreur que tu as.

good zik

+
7
AAAAAAAAAAAAAh ok.

:bravo:

Connais tu un logiciel (pratique) pour modifier ses fichiers Midi ?

Il faut tout faire oui, mais sans abus

 

http://www.son2teuf.org/Outhline

8
A priori je dirais qu'il est impossible de séparer les pistes d'un fichier midi du type "toutes pistes en une" mais je ne suis pas sûr. Peut être qu'il y a moyen avec un programme du genre guitare pro. si y'en a qui savent, qu'ils n'hésitent pas à communiquer un programme capable de faire cela. Ca m'intéresse aussi.