Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Peut-on enregistrer un synthé externe à la volée sans passer par stop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on enregistrer un synthé externe à la volée sans passer par stop
Bonjour tout le monde

voilà, suite à une discussion sur un autre forum, où j'expliquais que je cherchais une machine pour enregistrer mes synthés "live" en midi, improviser etc, on m'a parlé de la rm1x, en me précisant que par contre il y avait peut-être un problème qui pouvait être l'enregistrement à la volée. En gros, utiliser la rm1x comme un magnéto midi enregistrant plusieurs synthés en même temps sur plusieurs piste, ajouter une partie sans coupure en temps réel provenant d'un autre synthé, enregistrer une première piste (canal midi 1) la mettre en boucle, puis utiliser un second synthé (midi 2) l'enregistrer sur une piste numéro 2 etc, sans coupure.
L'idée est de partir de rien et d'improviser en enregistrant un peu comme avec un looper audio, mais en midi pour plus de souplesse.
Je vais regarder tous les forums, mais si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
Merci d'avance.
2
La réponse est non. si tu veux faire cela prends une MPC.
3
Vrai , si tu veux fair ça prend une mpc ( une 2000xl d'ocaz c'est pas cher et pour tout ce qui est enregistrement et travail en midi c'est très bien ) ou encore une mv8000 .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
Merci pour vos réponses, c'est clair...
Je vais me renseigner sur ces 2 modèles.