Sujet de la discussionPosté le 03/08/2008 à 12:36:30Sonar (PC) + RM1X + MC505 Question midi
Bonjour,
J'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Voici le branchement que j'ai PC(midi out)->rm1x(midi in) rm1x(midi out)->mc505(midi in).
Je voudrais utiliser le canal 1 midi pour contrôler le son canal1 de la mc505 mais chaque fois j'ai le son qui est aussi joué par la rm1x sur le canal 1 midi. Tout ce qui rentre dans la rm1x et aussitôt joué par celle ci.
Comment dois-je régler ma rm1x ? Es-ce que quelqu'un à une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mr. Black
Cpierredon
2381
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/08/2008 à 12:40:32
Doit tu change de canal midi, soit tu utilise une interface midi à plusieurs sorties. Pas d'autre solution.
Oui c'est un bug de la rm1x , son filtre midi in ne marche pas .
Par contre si tu n'utilise que le canal 1 tu peux baisser le volume de du canal 1 de la rm1x pour ne plus entendre les notes jouées , mais tu ne pouras alors plus t'en servir ( si tu remonte le volume , le son s'entend de nouveau ).
Ou si tu as plusieurs sortie midi sur ton pc tu peux en utiliser une pour la rm1x et une pour ta 505.
Ou alors tu peux piloter ta 505 avec ta rm1x et non pas avec ton ordi , ce qui te permettras d'éviter d'envoyer des notes depuis ton pc vers la yamaha .
Tu peux aussi mêtre ta rm1x en maitre , avant ton pc : rm1x >> pc >> 505 .
Sinon tu ne séquence pas ta 505 avec ton pc mais avec son propre séquenceur .