Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Mon clavier maitre ne reconnait pas les changements de son de ma rm1x

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon clavier maitre ne reconnait pas les changements de son de ma rm1x
Bj,:8)
J'ai un petit soucis avec un séquenceur YAMAHA RM1X que je viens d'acheter.
Lorsque j'allume mon clavier, je le mets tout d'abord en mode MIDI !!
( jusque là , je crois que j'ai tout bon :oops: )
Puis j'allume mon RM1X et je le mets sur le mode PATTERN en U01.
Je régle ma piste 1, puis j'enregistre. :lol: jusque là, ça va.....
Puis je passe sur la TRACK 2, je change le son : et la bizarrement, j'entend le son que j'ai choisi en pressant les touches de la RM1X ( touches tout en bas représentant un mini clavier ) , mais pas sur mon clavier maitre.
Lui reste avec le son de la piste 1 !!! et la ca m'ennerve :fache:
Lorsque j'écoute un PRESET D'USINE, pas de pb, j'entend toutes les pistes mais mon clavier reste toujours sur le son de la piste 1 même morsque jechange de TRACK :oo:
Que faire ??
Donc je cherche une personne qui connait vriament bien le séquenceur RM1X et qui pourrait m'aider :???:
HELP, HELP, HELP......Vous pouvez me laisser votre num de tél, je vous promet de ne pas abuser de votre savoir :(((
Merci de m'aider, j'm tant faire de la musique :lol:
2
Bonjour sans :bravo2: être :oops2: un :nawak: grand :noidea: connaisseur :fleche: de la RM1X :boire: je dirais que :bave: ton :8) clavier :furieux: maître :bravo: est :8O: surement :mdr: réglé :boire2: sur :surpris: le :zzz: canal :ptdr: MIDI :volatil: 1
Change :aime: de :fache2: canal :((( MIDI :boire2:
3
:8O:




:ptdr: :ptdr: :ptdr:

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Exact , en fait ta rm1x marche comme ça : à chaque track est assigné un cannal midi , d'origine : ^
track 1 = cannal midi 1
track 2 = cannal midi 2 et ainssi dessuite jusqu'à 16
donc comme on l'a dit avant moi , il faut que tu changes le cannal midi de ton clavier . Ex , si tu veux jouer les sons de la track 3 , tu sélectionne le cannal midi 3 de ton clavier et là ça marche .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
Ou bien :
mettre le paramètre "echoback" sur "RecMonitor".
Alors, plus besoin de changer le canal.
6
Merci D-DJOUL :bravo:
Effectivement ca marche :clin:
noize, tu as l'air de t'y connaitre très bien. Peux-tu m'expliquer en deux mots à quoi consiste cette manip ? METTRE ECHOBACK SUR REMONITOR.... :oo:
Si je fais cette manip, elle restera en memoire tout le temps ??

Autre question :lol:
J'ai du mal à comprendre la différence en le mode PATTERN et le mode SONG ?

2 EME question : :lol:

J'enregistre en MODE PATTERN en boucle pendant 8 mesures.A la 9éme mesure je veux mettre un place un nouveau son sur une nouvelle piste. Comment faire car le réglage de départ tourne en boucle de 1 à 8 mesures, même lorsque je copie mes pistes ( par ex: sur piste 1 : mesure de 1 à 8 X 2 = de 1 à 16 ?? non )
Suis-je clair ???
Merci de m'aider une fois de plus,please...... :oops:
7
Allez, je vais répondre parce que ça ressemble beaucoup à ce qui se passe sur une MC-505.

Disons que tu as deux modes de réaction par rapport aux claviers (ou contrôleurs) externes. Dans un des modes, la machine réagit aux données qui sont envoyées sur un canal MIDI donné, sans s'occuper de ce que tu fais sur la machine elle-même, de quelle part est sélectionnées, etc. Ça permet par exemple de jouer le son d'une part sur un clavier externe tandis que de l'autre main, tu traficotes le son d'une autre part.

Dans le second mode, la machine ne s'occupe plus du canal MIDI sur lequel les informations sont envoyées. Elle les applique automatiquement à la part sélectionnée. Avantage : tu peux ainsi passer très rapidement du jeu sur le clavier externe d'une part à l'autre. Inconvénient : contrairement à l'autre mode, tu ne peux pas bidouiller deux part en même temps.

Les possesseurs de RM1x, j'ai bon ?
8
T'as tout bon, c'est exactement ça.
9
Reyman, non, ta deuxième question n'est pas très claire lol Mais si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu dois faire une nouvelle piste (avec un autre son) en 16 mesures en enregistrant à partir de la neuvième mesure seulement. Tout simplement.
10
Re-bonjour,
Pour répondre à tipstapstop, oui, je veux enregister une nouvelle piste à partir de la neuviéme mesure, et en mode PATTERN, je n'y arrive pas car je tourne en boucle sur 8 mesures.
De la mesure 1 à la mesure 8.
Tu peux m'aider ??? :???:

Si je veux tout simplement faire des chansons, sans bidouillage en temsp réel, je dois utiliser le monde SONG alors ??

MERCI :8O: