Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Memoire du rm1x

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Memoire du rm1x
Salut a tous....
J'me suis mis a la compo avec le sequenceur, j'ai composé deux zics, soit deux tracks avec pour chacunes une dizaines de pistes.

Le probleme, c'est que quand je verifie la memoire dispo (shift+F1), il m'indique que 50% de la memoire est deja utilisé.
J'ai feuilleté le manuel, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un connait-il la taille totale de la memoire des parties user?
Est'ce normal?
Bizarre

Merci pour votre aide

:boire: :boire: :boire:
2
Difficile de répondre.
Si je me souviens bien à l'époque quand la RM1X est sortie j'avais lu qu'elle avait une mémoire de 110 000 notes.
Je sauvegardais régulièrement sur disquette.
Si tu as des morceaux avec beaucoup de séquences ca va assez vite de remplir la mémoire.
J'ai contourné le pbme avec Cubase. La RM1X est un simple générateur de sons dans mon set maintenant.
3
Moi ça me parait ennorme de boufer 50% de la mémoire sur 2 user composés de chacun de deux track d'une dizaine de piste !!!
Ou allors tes pistes sont hyper chargées en données ( genre control change dans tous les sens ) ou en notes ( peut être qu'elle tournent sur 100 mesures ou plus ???
Sinon c'est sdur qu'il te reste la solution de la sauvegarde sur disquette ( bien pratique ) , mais moi je pense que pour tomber 110000 note en deux user faut y aller !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
En fait j'utilise pas mal l'arpegiateur, ca vient peut etre de la?
Je taffe toujours en 16 mesures..
control change? qu'est-ce?

:boire: bon week end