Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet " Arpeggio " avec clavier ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion " Arpeggio " avec clavier ?
Est ce possible avec cette satané machine de faire de l'arpeggio mais avec un clavier externe ??? Pour l'instant je ne peut le faire qu'avec les touches de la RM1X.
Le manuel en page 62 me dit en gros "jouer des arpèges avec le clavier du RM1X", mais peut etre y'a t-il un truc pour controler en midi ....

Et puis sinan, si quelqu'un pouvait par la meme occasion me dire si on peut changer l'accord d'un pattern avec un clavier externe .... a bon entendeur ;)
2
Hello

Non il est impossible d'utiliser l'arpegiateur à partir d'un clavier midi tout comme sur la MC 808 et ce genre de machine en général je suppose.
Le clavier de ma RM1X commencant à perdre de sa réactivité et ne répondant plus vraiment, c'est parfois bien embetant.

Pour la question de l'accord, non on ne peut pas changer l'accord du pattern comme le propose par exemple le QY 70. La il te faut programmer soit le pattern sur un nombre de mesures definies prenant en considération tes changements d'accords ou bien créer un pattern different pour chaque accord et les faire s'enchainer dans le mode "Patt Chain" ou en temps réel.
3
Ok, merci pour ces réponses précises....
Moi aussi mes touches de RM1X sont fatiguées, ce qui m'empeche d'utiliser l'arpeggio pour des compos en direct ....