Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Domptage de rm-1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Domptage de rm-1
Voili voila je viens de m'acheté la fameuse rm-1 ( je dit parceque je la zieutai depuis un pti moment dans la vitrine ) mais voila je viens d'une korg EM-1 et la rm1 elle se laisse pas si facilement dompté !!!! :furieux: g pas mal de mal a me dépatouillé dans les différents menus tout ca!!!alors si quelqun sait ou je peux trouver une notice d'utilisation en francais ou au pire en anglais ca serais bien cool de me le faire savoir mirci

point 2

deplus g un pti soucis g un décalage quand je met la rm1 en maitre midi avec fruityloops si quelqun a l'astuce hihih

TCHÖ merci :bravo:
2
Tu devrai trouver la doc en fr et la liste des sons sur le groupe yahoo de la RM (tres bien foutu et sympa)
http://fr.groups.yahoo.com/group/Live_Rm1x/

et pour le décalage , je suis pas sure , ca fait longtemps que je l'ai mis de coté pour reason , mais je crois que ca viens de fruity lui meme...
3
T'as une carte son de bonne facture? si t'en as pas c'est normal : latenceuh !!!
faut réduire le nombre de millisecondes dans les réglages jusqu'à entendre un CRrrrRRR mais généralement c'est la misere je crois qu'il perd les réglages à chaque fois ! vivement fruity rewire !
et puis pareil que LFelay, rends-toi à la raison : reason... :aime:
avec une rm1x comme controleur midi et sequenceur... :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Exact! j'avais pas pensais a la latence. si t'as une carte pas terrible , tu peux régler le prb avec les drivers asio4all.
http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/
5
Bon je suis de retour merci pour le manuel ca le fais déja mieux
mais mais .... (ya tjr des mais )
bah voila je savais que l'on pouvais chargé des fichiers mid dans la rm1 et c d'ailleur une utilisation qui me plaisait bien sur la rm1 mais voila quand je charge mon fichier mid a partir de ma section les phrase prennent des longueurs bien pls grand que celle d'origine (exemple 192 pas alors qu'en faite la boucle n'en fais que 32 ) comment puis-je résoudre ce probleme sans splité les phraze et comment on suprime les us qui encombre déja ma mémoire ??

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
6
Moi aussi je débute depuis 2sem avec la rm . mais pour les fichiers mid , chez moi ca merde.
j'avais fait des phrase sur reason et en les rebalancant dans la rm ca m'avait effacer mes autres phrases user!!
sinon le truc galère que je trouve , c'est que lorsque tu amene un .mid , c'est pour une patern en particulier et pas dans la bank des phrases user comme quand on les fait en step.
sinon apres faut faire des copier .. moué , tres limite

pour effacer , tu peux les faire un par un en mode step , tu delete et tu recommence.
sinon un bon reset..

et pour ton prb de longueur , chez moi ca m'avait fait la meme , mais vu ke ca a merder 3fois de suite j'ai caler l'histoire. sinon peu etre que ca a cause de la longueur de ton morceaux entier et pas seulement de ta boucle. (j'avais fait cet erreur aussi)
7
Merci pour l'astuce de l'asio ca marche bcp mieux c pas fiable a 100% mais c déja un grand pas
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
8
Chez moi ça marche nickel (cubase sx 2 +rm1x) pas de probleme de .mid , ni du reste
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤