Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

Enregistrement plusieurs pistes simultanées sur RM1X

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement plusieurs pistes simultanées sur RM1X

Bonjour,

Je lis la notice et je ne vois que la possibilité d'un enregistrement d'un instrument externe en piste aprés piste.

Si j'ai 4 synthés et 4 expandeurs qui jouent en même temps, je ne peux pas faire d'enregistrement de plusieurs pistes simultanées sur RM1X (à la différence d'un séquenceur soft)?

Quelqu'un a t-il déjà enregistré au moins 2 pistes en même temps?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

non

3

C'est donc bien enregistrement piste après piste?

bouhh...

4

Bonjour, je comprend pas trop le systeme non plus ?

Je croyais que cette machine etais réputé pour sequenceur midi ? Donc j'ai une sequence qui tourne avec plusieurs pistes , je passe sur une autre piste avec un synthé externe a sequencer en midi , puis-je enregistrer ma sequence en live tout en entendant le reste tourner dérrière ou non ?

Merci !

5

Citation :

tout en entendant le reste tourner derrière

oui. En mode grid tu peux même muter/démuter les pistes au choix si mes souvenirs sont bons

6

Citation de : boulooban

Citation :

tout en entendant le reste tourner derrière

oui. En mode grid tu peux même muter/démuter les pistes au choix si mes souvenirs sont bons

Merci boulooban ! je suis plus que rassuré ;) ça me surprenais que ce sois pas possible ...

Donc en gros le problème ou la limitation c'est quoi ? Si j'ai plusieurs synth en meme temps en externe sur plusieurs pistes différentes je les enregistre de toute façon un a un donc je voit pas trop l'interet de pouvoir les enregistrer en meme temps ?? quelqu'un peut m'expliquer ? :)

7

l'idée c'est d'enregistrer les différentes pistes les unes après les autres sans appuyer sur stop (faisable sur la RS7000)histoire de gagner du temps, de rester dans le rythme ou l'inspiration du moment.

On s'en passe facilement.

8

ok dac !

Donc il faut appuyer sur stop après chaque piste et ça casse un peu le "workflow" ... en effet pas très grave pour moi .

Merci pour ces précisions icon_coucou.gif

9

2 ou 3 synthés tournant en même temps, cela ne me semble pas exceptionnel, c'était bien le sens de ma question. icon_razz.gif

Mais de toute manière si seule une piste à la fois peut être enregistrée, le problème est réglé.

10
en mode song, tu peux enregistrer plusieurs pistes en simultanée!non?
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!