Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Documentation Rm1X + Cubase sx

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Documentation Rm1X + Cubase sx
Salut a tous ,

voila je maitrise tres bien cubase sx en audio , et d'un autre coté je maitrise tres bien ma yamaha rm1x , par contre pour faire tourner les deux , je reste une tanche (animal aquatique dépourvu de neurone! :mdr: )
je voulais donc savoir si une documentation qui explique le fonctionnement des deux ensemble existe ,
merci :)

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-T ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
Et aussi petite chose que j'ai oublié de demander , comment retrouver mes sons de ma rm1x , sans faire jouer ma rm1x , en gros si c'est possible , est ce que je pourrais débrancher ma rm1x et retrouver quand meme les sons dans cubase? jsé pas si il y a pas une histoire de program change ou de sysex , enfin je comprend rien a ça !!!

en fait j'ai vu dans cubase sx dans , manager des appareils midi , une liste d'appareil , evidemment moi et mon trop plein de chance , mes deux groove box (rm1x et mc 303) ne sont pas repertoriées , comment fo faire pour les repertorier ?

merci

je sais pas si c le forum adéquate mais bon ... :p

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-T ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
3
Salut,
Il n'y a pas de doc particulière à avoir pour ça, juste bosser un peu son midi ;)
Donc branchement in/out entre pc et rm1x, apparemment, tu voudrais piloter la rm1x depuis cubase, là effectivement tu auras besoin de program change assignés dans cubase. (tous les numéros de contrôleurs sont dans le data list de la rm1x, livret à part de la notice). Pour avoir la rm1x ou la 303 intégrées dans cubase, il faut la drumMap dédiée pour chaque machine, des utilsateurs les font, tu trouveras ça sur google.
Non tu ne pourras pas éteindre la rm1 et avoir ses sons, tu les piloteras depuis cubase c'est tout, la rm1 jouera les sons.

Voilà j'espere avoir pu t'éclairer un minimum ;)
4
Ok merci ,
par contre pour les program change , je les rentre ou ? dans quelle fenetre? oué je sais chuis nul mais bon , faut un début !!!
une drum map , c'est quoi au juste ? c'est ça le truc qui permet de retrouver les son de ma rm1x dans l'editeur clavier (sur le coté , sur les touches..) j'ai vu ça avec un truc appellé Gm map , ça doit etre pareil nan?

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-T ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
5
Pour les program change, il faut les placer dans l'inspecteur de la piste midi, sur le côté gauche. Une fois que tu auras la drum map tu n'auras plus à le faire je crois.
En fait la drummap amènera ta machine complètement configurée sur les pistes, c'est à dire que dans l'inspecteur de piste, tu verras directement les noms des sons de la rm1 et tu n'auras plus qu'à choisir.

Si tu veux, tu peux sauvegarder un morceaux de la rm1x en mode SMF (midi file sur la rm1), ensuites tu charges ce midi file dans cubase, il va apparaître sous la forme d'une seule piste. Là tu vas dans l'édition midi et fais "dissoudre les conteneurs" afin d'éclater cette piste en autant d'instruments qu'elle en comporte. Tu te retrouves donc avec toutes les pistes qui composaient ton morceau sur la rm1x. Il ne te reste plus qu'à retrouver les sons pour chaque piste.

Autre précision, pense bien à faire correspondre les canaux midis, dans cubase et sur la rm1x (menu setup), le reste est dans la notice ;)

Bon courage :)
6
Okk je voyais pas ça comme ça , juste une derniere chose : la drum map , je suis un peu pommé je la trouve ou exactement ? parce que je sais pas quoi faire comme recherche

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-T ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
7
8
Ok parfait je l'ai telechargée , ensuite je l'ai mit dans manager des appareils , je l'ai importée dans cubase et mes sons je l'ai retrouve dans la fenetre du manager , par contre , dans la petite barre drum map , de mes pistes midi , elle ne s'affiche pas , j'ai du oublier un truc probablement

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-T ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
9
Dans cubase:

-periheriques
-manager des appareils midi
là tu importe la config de la rm1x, c'est le fichier .xml, à partir de là, t'as rm1x est configurée dans cubase
-ensuites dans la sortie midi (inspecteur a gauche de la piste midi) tu te positionnes sur Rm1x et c'est bon.
10
Parfait !!! ça marche impeccable , par contre ,
quand le son sort de la rm1x , ça rame un peu , c'est surement du a mon processeur ça nan? c un pentium 2 a la con !! lol

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-T ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤