Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Mode song sur rm1x

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode song sur rm1x
Au secours!!!
je possede la yamaha RM1X depuis 4 ans maintenant , mais aujourd'hui seulement se pose pour moi le probleme suivant:
je fais de l'electro et des patterns que je colle et que j'utilise en mode SONG pour jouer des grattes , de la batterie, ect.... par dessus; mais je voudrai ne pas devoir intervenir sur la machine a la fin de chaque song ( en fait j'aimerai qu'elle s'enchainent).
je cherche donc un moyen pour pouvoir coller les songs et de pouvoir creer des mesures entre , par exemple pour adapter les differences de bpm.
sinon mon batteur qui declenche la machine, est obligé de s'arreter de jouer, donc pas d'enchainement naturel possible.
merci si vous avez la solution, c'est primordial quant à la suite de ma relation avec cette machine!!

Wendycode@hotmail.com
2
Au lieu de travailler en song, travail en pattern et pattern chain. Tu fais ton morceau en pattern (où un user U01 = le morceau avec de A à P les #parties), ensuites tu n'as plus qu'à enchainer ces patterns en mode Pattern Chain, ainsi tu pourras intercaler d'autres users entre les differents morceaux, qui eux s'enchaineront comme tu le souhaites.
Attention toutefois à la longueur max du chain, je ne sais pas du tout ça par contre. Au pire tu auras 1 pattern chain ou 2 à enchainer à la main.
Voilà j'espere avoir été à peu près clair ;)
3
Cher orange,
je travaille deja en pattern et en patt chain pour (allez jure!!) enchainer mes sections.
genre intro couiplet , refrain.....
je converti ensuite en song pour lier de maniere plus naturel les sections et ainsi travailler un instru sur tte la longueur du morceau (ou pour faire des breaks ect..)
pour ce qui est du patt chain , tt se passe bien tant qu'on enchaine les sections d' 1 meme user; par contre, si tu enchaine du U1 avec du U2 par ex, il va y avoir un décalage lors du passage entre les deux users (2/10 de sec..env), ce qui fout tout en l'air evidemment.
tu vas me dire, convert le tt en song...
mais là autre probleme, le mode song assigne le meme effet aux pistes sur tte la longueur du morceau. donc , un des 2 morceaux est pourri.
je sais ca devient complexe et je ne fais peut etre pas usage de la machine comme il est prevu au départ.
mais si tu as une solution, tu m'enlevera une épine.. (bon tu m'a compris)
merci

Wendycode@hotmail.com
4
Ah oui, ça c'est sûr, il y a aura une légère coupure au passage de U01 à U02, mais c'est la seule solution que je vois. Tu peux toujours balancer une boucle ou un son pdt ce laps de temps ou remercier ton public :langue: