Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet possibilité de sequencer expandeur sur plusieur piste et polyphonie?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion possibilité de sequencer expandeur sur plusieur piste et polyphonie?
Hello hello

Bon j'ai fouillé un peu mais je ne suis pas sur de comprendre.

ma question 1:
peut séquencer un expander sur plusieur piste? dans mon cas, un nord lead rack, qui sort 4 sons distincts?

question 2 :
en polyphonie?

En gros, si je branche mon rack dessus, puis-je piloter ses 4 pistes/sons simultanée, et ce en polyphonie?

merci d'avance!!!
2
oui et oui
3
SAlut,

Et jusqu'à combien de pistes peut-on séquencer un module de son externe, dans mon cas un sampler?
En théorie, je me dis qu'on peut aller jusqu'à 16...?
Et en polyphonie, la doc technique annonce jusqu'à 32 notes simultanées.
Quelqu'un pour confirmer?
Merci

(PS: Oui je pourrais essayer avant de poser la question...... ;) )
4
la théorie de quoi de dit 16, sur ordi tu vas ou tu veux. et si la doc te dit quelque chose, tu crois qu'elle ment ?
5
Nice guy !!
Merci, j'avais justement besoin de ce genre de réponse.
Ça ne fait pas longtemps que j'ai cette machine et que je m'initie à l'univers encore très mystérieux pour moi du midi. Désolé si je n'ai ni ta science, ni ton expérience, et encore moins ton sens de la courtoisie.
Ceci dit, pour précision, je n'ai jamais parlé d'ordi, et de plus il arrive qu'entre ce qui est indiqué sur une doc technique, et son application pratique, il y ait parfois quelques petits décalages...
Mais à l'occaz, je n'hésiterai pas une seconde à solliciter ta précieuse aide....
Encore merci et Long Life Boubou l'âne !
=D
6

Citation :

Et jusqu'à combien de pistes peut-on séquencer un module de son externe, dans mon cas un sampler?

c'est pas tres clair, qu'est ce que t'appelle une piste?

avec la rm1x, tu peux sequencer jusqu'a 16 canaux MIDI differents, mais tout ça dans la limite des canaux de ton sampleur...

si ton sampleur est monotimbral, c'est pas en lui collant la rm1x que tu pourras avoir plusieurs sons en meme temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
oh l'autre est, aucune reconnaissance, je réponds à ça question et il m'insulte. si m'a façon de répondre ne te plais pas, pas grave, mais tu l'a ta réponse.
et non tu n'as pas parler d'ordi, mais de théorie (basée sur ... je sais pas) et je t'ai répondue en te parlant d'ordi, pas pour te faire chier mais pour te répondre. mais ne t'inquiètes pas, derrière mes air, j'essaye quand même de vous aidez, même si vous êtes méchant avec moi.
Bisous

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 20:06:06 ]

8
@ DJ HO'DOG

Merci pour ta réponse .
Pardon pour le vocabulaire. En effet ce que j'ai appelé piste correspond au canal midi.
Comme Valouxxx dans son post de départ faisait référence à des pistes, j'ai machinalement repris le terme.
Mais je m’emmêle encore pas mal les pinceaux.
Bref....
J'ai un Microsampler en sortie du RM1x. En sélectionnant les canaux correspondants, j'arrive à jouer plusieurs sons en simultané, par ex kick/HH/snare/basse/synthé/voix/Rythm/fx séquencés sur des pistes du Rm1x.
Le Microsampler a un séquenceur limité à une seule piste.
Du coup je me demandais également si, avec un sampler qui aurait un séquenceur gérant plusieurs pistes (genre Electribe Sx), on peut piloter chacune des pistes du sampler avec le rm1x...?
J'ai l'impression que oui mais je voulais juste confirmation.

@ BOULOOBAN

T'inkièt l'ami...
Et désolé si tu t'es senti insulté.
Mais si dans le fond tu as vraiment envie d'aider les pauvres ignorants comme moi, je ne trouve pas que dans la forme, et pour cet exemple bien précis, tu y manifestes un réel et chaleureux engouement.
Probablement ai-je un peu mal interprété ton message....
Ceci dit, j'ai pas trop compris l'intérêt de ta réponse avec l'ordi.
??
Sinon, quand je dis "en théorie", c'est une expression.
Et pour le coup, cette théorie là me vient d'infos glanées ça et là, et du mode d'emploi.
Je n'ai personne dans mon entourage direct pour me montrer en live toutes les subtilités de ce séquenceur qui en promet long quant à ses possibilités.
J'en suis donc d'autant plus reconnaissant envers la sacro sainte secte AudioFanzine et tous ses fervents adeptes, qui mettent à disposition leurs savoirs, savoir-faires et expériences au profit des autres, et ce dans la convivialité et le respect mutuel............

...
JahLove
...

Bon allez, je vais continuer à bidouiller et chercher dans mon coin, histoire d'éviter de poser des questions pas très fut-fut...


Encore merci, bonne suite à vous et à bientôt.
9
le midi machine c'est généralement 16 canaux mais avec un ordi tu peux monter à +, c'est là que je voulais en venir, donc "en pratique" çà n'a plus cour (la limite des 16).
sinon je suis comme çà ce week-end depuis qu'un mec sur le forum m'a dit qu'il avait juste pas le temps de chercher les réponses à ces questions (en gros il avait la flegme) et vue le niveau des questions il nous prenait pour des buses quand-même. (un peu comme demander si le manuel dit des connerie :bravo: )

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 20:08:39 ]

10
la rm1contrlole 16 canaux midi, comme dit au dessus. tu peux choisir en appuyant 3 fois sur setup (si je me trompe pas )si tes sons seront generés par la rm1 ou s'ils enveront un signal en midi (par defaut elle envoie les sequences partout sur tous les canaux).
la polyphonie ne concerne que le generateur de son de la rm1 si je me trompe pas. j'ai 4 becanes en midi derriere la rm1 donc beaucoup plus de polyphonie. le plus dur est de bien configurer tout ça, apres ça roule tout seul!
j'espere t'avoir éclairé!
musicalement

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 20:32:36 ]