Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x connectee a un clavier

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x connectee a un clavier
Salut a tous :lol:

j ai branché un clavier sur la rm1x mais je n arrive pas à changer la banque de son qui correspond aux touches du clavier, sa reste bloque sur les drums.. :???:

quelqu un - connait le truc? ... :oo: je bloque ....

merci :P:
2
Salut,

A vue de nez, je pense que tu ne dois pas passer par un séquenceur externe (installé sur ton PC). Par conséquent, ton clavier doit être bloqué sur le channel 1 Midi (qui correspond aux drums de la RM1X)

Dès lors, deux options s'offrent à toi :

1. Soit tu en restes à ton config "clavier + RM1X" et, dans ce cas, recherche quelles sont les possibilités sur ton clavier pour changer du canal Midi 1 ;

2. Soit tu essayes d'installer un séquenceur de base sur ton PC pour avoir "clavier + PC (avec séquenceur) + RM1X" ; dans ce cas, tu peux controller très facilement le canal Midi de sortie (qui correspondra à la piste que tu souhaites de ta RM1X) via le PC (un petit clic suffit sur la piste approprié).
3
Salut!

Si tu veux que l'on t'aide, tu pourrais, au-moins dans ta fiche AF, préciser le modèle de ton clavier midi...
Mais, à priori, du peu que tu nous as donné, je pense que le problème se situe au-niveau du clavier, et sans savoir C quoi, C "difficile"... Donc, le top, çà serait de poser ta question au forum du modèle de ton clavier midi!

:D: VE :D:
4
:oops:
mon clavier c est un roland e66 (il date un peu)

je vais essayer de paramettrer mon clavier en suivant vos conseils...

pour l instant je veux bien connaitre la rm avant de la connecter à mon pc qui est une usine a gaz....
ce que je pense faire c est utiliser le pc pour faire des son midis et les rentrer dans la rm...

je voudrai également m en servir comme sampleur j ai vu de tres bons avis sur "kontact"

.......
la je suis dans le flous au niveau config.....j y vais tout doucement....


(j ai complèté ma fiche af) :mdr: