Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet La RM1X sur scène en 2012? Ok mais pas toute seule alors!...

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La RM1X sur scène en 2012? Ok mais pas toute seule alors!...
Bonjour, j'envisage d'intégrer une RM1X lors d'un set,
cependant, il est bien connu que la qualité du son de la RM1X est... accablante.
C'est bien là un de ses plus gros défaut... C'est sûr, à coté de Maschine, et des VST qui sonnent
au top de leur forme, à côté, elle fait "grand mère" ...
Pb donc: perte de dynamique, un travail sur la courbe du son aurait été le bienvenu pour mettre en valeur les basses et aiguës, le son ne claque pas du tout...
Bien que j'envisageais brancher la RM1X à un Kaoss Pad 3 pour jouer avec les effets en live, que me conseilleriez-vous de brancher au derrière de la bécane pour tenter de la faire sonner un peu mieux ? Quelle sorties me conseillez-vous ? Un compresseur serait-il utile ??
Ou... faut-il juste la remplacer par sa grande soeur ? (rs 7000) ? Sachant que sentimentalement, j'aurais aimé l'avoir (la RM1X) dans mon set...

Merci!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
salut, l'utilisant depuis pas mal d'années je vais pas dire le contraire point de vue qualité de son, mais je l'ai toujours branché direct sur ma table et j'en ai bluffé plus d'un juste en equalisant. c'est plus une question de reglage à mon avis, bien qu'a cote de "machine" ça puisse paraitre "grand mere".
choisi bien tes sons sur la rm1 et fais des layers entre plusieurs pistes.
bon courage!
3
Salut, perso je l'ai utilisé plusieurs années mais uniquement comme séquenceur.
Je pilotais une MPC1000 avec et ça fonctionnait plutôt bien.
Par contre tu ne peux plus utiliser les sons de la RM1...
4
merci art h head, effectivement l'equalisation me semble un moyen ... nécessaire. En fait ce qui me sauve c'est que j'aime le son "sale"... que je mélange à d'autres machine plus "pimpantes" . Mais c'est pas une raison pourpas trouver un moyen pour nettoyer ce brouaha.. comme tu dis, je prend soin de choisir les sons. NiT: sympat pour ton com, mais j'envisage d'utiliser les sons de la RM1X.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

5
hello , j'ai crée un plugin vst et fruity pour contrôler le bestiau , full sysex , pour les 16 canaux midi ,



bientôt dispo .....

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 18:42:49 ]

6
Ça a l'air sympa comme tout ton plug in... C'est toi qui a fait tout ça??
Bravo !
Le jour où tu nous sors une version compatible Logic 9 (Audio Unit??) fais signe, ça pourrais carrément m'intéresser...
:bravo:
a+
7
Citation :
hello , j'ai crée un plugin vst et fruity pour contrôler le bestiau , full sysex , pour les 16 canaux midi ,


J'ai rien compris à ta démo....tu promènes ta souris sur l'écran et il ne se passe rien.....ou alors j'ai pas remarqué.....

autrement l'idée est intéressante.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 20:14:53 ]

8
bonne initiative c sûr !! ca permet de garder une dynamique à cette instrument qui commence à se faire vieux...

J’émettrais cependant un petit bémol concernant les sons internes de la rm1x...En effet il me semble que en appoint les sons de la rm1x peuvent faire l'affaire, notamment pour les fx, qlq petits rythmes de fonds, etc...bref tout n'est pas à jeter ! après c'est sûr niveau mélodie ou basse, ce n'est pas suffisant...
9
Citation de Cola :
Citation :
hello , j'ai crée un plugin vst et fruity pour contrôler le bestiau , full sysex , pour les 16 canaux midi ,


J'ai rien compris à ta démo....tu promènes ta souris sur l'écran et il ne se passe rien.....ou alors j'ai pas remarqué.....

autrement l'idée est intéressante.


oui salut , navré mais je vais bientôt faire une démo plus explicative , c'est vrai que j'ai laissée tourner le morceau en fond , puis j'ai fait une démo des potars en silencieux sur la piste 1 ( réservée au messages système exclusifs soit dit au passage ... ) c'est pas forcement très attrayant , je ferai une démo avec variation des paramètres audibles , puis aussi un transfert final du song sur la bête avec un recording en multi , pour jouer le song programmé sans le pc ....à bientôt et merci

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 02:21:01 ]

10
Citation de Midnight :
Ça a l'air sympa comme tout ton plug in... C'est toi qui a fait tout ça??
Bravo !
Le jour où tu nous sors une version compatible Logic 9 (Audio Unit??) fais signe, ça pourrais carrément m'intéresser...
:bravo:
a+



salut merci ! oui je l'ai fait tout seul avec le manuel du bestiaux , assez ardu mais ça passe ....pour logic sur OSX , il y a pas de version prévue , peu être une alternative avec vfx machine en attendant je sait pas si tu connait , ça peux charger un vst dll win sous osx , mais pas dans logic c'est sur , il faudrait que je reprenne tout en c++ et là je doit repartir de zéro lol ! en plus logic c'est comme avec protools et le rtas , pour forcer un plugin à envoyer des données midi sans passer par le logiciel ( cad en utilisant les librairies natives du système .... ) bah c'est pas gagné ! il faudrait que les éditeurs (de protools ou logic ) partagent un bout de leur code couche logicielle et ça c'est niéte ! secret industriel oblige .....

KamderPROD°