je vais peut etre me la prendre !!
- 39 réponses
- 10 participants
- 5 377 vues
- 8 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 18:01:52je vais peut etre me la prendre !!
bonsoir ,
j'ai vu des annonces sur le net de yamaha rmx1 et je la trouve pas chere , et comme je suis sur korg ,un peux de nouvelle sonoriter serait pas mal , je me tate de m'en prendre une !!
cette machine est asser vielle et meme si les son sont depasser sa me derange pas , j'ai aussi regarder des video sur youtube et elle ma l'air pas mal cette groovebox ,
il y a quelqu'un ici qui l'utilise ? je compte me la prendre d'ici un moi , mais je prefere demander conseil avant , pour pas acheter sur un coup de tete !!
le seul hic c'est la sauvegarde sur disquette je crois ...
qu'est ce que vous en pensez pour le prix sa vaut le coup que je m'en prenne une ...?
j'ai vu des annonces sur le net de yamaha rmx1 et je la trouve pas chere , et comme je suis sur korg ,un peux de nouvelle sonoriter serait pas mal , je me tate de m'en prendre une !!
cette machine est asser vielle et meme si les son sont depasser sa me derange pas , j'ai aussi regarder des video sur youtube et elle ma l'air pas mal cette groovebox ,
il y a quelqu'un ici qui l'utilise ? je compte me la prendre d'ici un moi , mais je prefere demander conseil avant , pour pas acheter sur un coup de tete !!
le seul hic c'est la sauvegarde sur disquette je crois ...
qu'est ce que vous en pensez pour le prix sa vaut le coup que je m'en prenne une ...?
Anonyme
3026
11 Posté le 02/11/2012 à 16:56:14
ok merci
mais a propo des disquette j'ai pas de lecteur de disquette ,j'ai qu'a simplement sauvegarder dessus ,pas obliger de le mettre sur ordi ?
et puis pour la synchro midi je sais comment faire j'ai deja 3 machine ,mais est ce qu'il y aura une latence? ,parceque 4 machine sa commence a faire ...
les disquette on peut en trouver sur internet ?
je compte m'en prendre une d'ici un mois j'espere ... en tout cas merci encore pour ta reponsse
tchuuuss
mais a propo des disquette j'ai pas de lecteur de disquette ,j'ai qu'a simplement sauvegarder dessus ,pas obliger de le mettre sur ordi ?
et puis pour la synchro midi je sais comment faire j'ai deja 3 machine ,mais est ce qu'il y aura une latence? ,parceque 4 machine sa commence a faire ...
les disquette on peut en trouver sur internet ?
je compte m'en prendre une d'ici un mois j'espere ... en tout cas merci encore pour ta reponsse
tchuuuss
Dorf
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 02/11/2012 à 17:01:42
les lecteurs disquette externe se trouvent facilement sur le net pour une vingtaine d euros et les disquettesz aussi. les disquettes peuvent lacher des fois, c'est pour ça que je copie sur mon pc. point de vue latence y a pas de probleme, regarde tout ce que j'ai comme machine et tu comprendras, tout est en midi et j'ai pas de souci.
Anonyme
3026
13 Posté le 02/11/2012 à 17:07:52
yes merci j'ai hate de la recevoir... y faut que je vende un peut de matos que je me sert plus pour me la payer et puis je m'en prend une
au fait sur le site ou j'achete d'ocaz il y en a une a 190 euro et 4 autre a 300 euro !!! je compte pas mettre plus de 200 euro
en plus l'argus sur AF est a 156 euro ...
au fait sur le site ou j'achete d'ocaz il y en a une a 190 euro et 4 autre a 300 euro !!! je compte pas mettre plus de 200 euro
en plus l'argus sur AF est a 156 euro ...
Anonyme
260
14 Posté le 02/11/2012 à 17:08:34
Ya pas que la coupure entre les user, qui d'ailleurs est toujours là avec la V1.13, ya les problèmes de filtres midi.
Sans l'Eprom, la rm1x risque (c'est même certain) de te mettre la pagaille dans les autres bécanes que tu vas brancher dessus via le câble midi.
Tu devrais bien lire les sujets du forum ou la question est abordée.
Si t'as moyen de choper l'Eprom à 30€, fonce !
Car une fois le prob du midi réglé, ce séquenceur fait l'unanimité pour ses possibilités de ouf, a un prix abordable.
Sans l'Eprom, la rm1x risque (c'est même certain) de te mettre la pagaille dans les autres bécanes que tu vas brancher dessus via le câble midi.
Tu devrais bien lire les sujets du forum ou la question est abordée.
Si t'as moyen de choper l'Eprom à 30€, fonce !
Car une fois le prob du midi réglé, ce séquenceur fait l'unanimité pour ses possibilités de ouf, a un prix abordable.
Anonyme
260
15 Posté le 02/11/2012 à 17:13:59
Le prix ça dépend de l'état....
A 300€, faut qu'elle soit plus que neuve.
La mienne, je l'ai payé 180€ l'année dernière, en parfait état, 1ère main utilisée quelques heures...
Vérifie bien que tous les boutons réagissent sans avoir à taper dessus comme un bourrin.
C'est un autre de ses points faibles.
D'autant que si tu veux pas ouvrir tes machines pour les bricoler, ça risque de te couter de la tune en plus si il faut changer les contacteurs....
A 300€, faut qu'elle soit plus que neuve.
La mienne, je l'ai payé 180€ l'année dernière, en parfait état, 1ère main utilisée quelques heures...
Vérifie bien que tous les boutons réagissent sans avoir à taper dessus comme un bourrin.
C'est un autre de ses points faibles.
D'autant que si tu veux pas ouvrir tes machines pour les bricoler, ça risque de te couter de la tune en plus si il faut changer les contacteurs....
Dorf
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/11/2012 à 17:17:40
@ makakarak: c'est vrai que la coupure reste un peu mais pas systematiquement, j'ai quelques pattern qui le font encore mais mon souci c'est que je vois pas ce que j'ai de different entre ceux qui vont bien et les autres....
Mais au global c'est sûr que ça marche beaucoup mieux en 1.13!
Par contre je me bats toujours un peu avec les messages midi pas prevu mais bon, c'est complex le midi
Mais au global c'est sûr que ça marche beaucoup mieux en 1.13!
Par contre je me bats toujours un peu avec les messages midi pas prevu mais bon, c'est complex le midi
Anonyme
3026
17 Posté le 02/11/2012 à 17:19:16
ok mais il suffit de regler les midi ch comme sur les electribe non ? pour pas que ce sois la pagaille avec mes autres machines ?
Dorf
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 02/11/2012 à 17:43:31
D'où la galère.... mais ça marche bien ensemble tout ça!
Anonyme
3026
20 Posté le 02/11/2012 à 17:47:59
ouai je comprend synchroniser tout sa ,c'est du bouleau !!
sinon je me suis decider des que j'ai les thunes je prend la rm1x ....
sinon je me suis decider des que j'ai les thunes je prend la rm1x ....
- < Liste des sujets
- Charte