Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet enregistrement de changements de voices ?? possible?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement de changements de voices ?? possible?
Bonsoir(ou bonjour)

depuis un petit moment j'ai redécouvert la rm1x, par une astuce siñple et presque honteuse ou il s'agit d'utiiliser un preset(generealement rythmique) pour en changer le son par le menu voice (mettre un fx ou un synthe) pour créer un nouveau son bien perchant! le probl`me et je ne sais pas si c'est moi, la nouvelle rm1x(touches en meilleur etat), ou autres mais ca n'enregistre jamais la bonne voix ou alors par hasard, j'ai presque l'impression qu e ca me met la derniere que j'ai utilisé...
Bon si c'est pas clair en gros sur la track 5 par exeñple je met SD1001 et dans voice je change le parametre "phrase" pour un 0002/006 par pur hasard(!). Ce n'est pas possible d'enregistrer ce changement ? sinon comment?
des fois meme un preset (basse ou autres) se trouve etre different de ce que normalement devrait etre joué (genre son piano au lieu de ma basse, mais si c'est BA2004 par ex)
Alors bug de la machine ?
dsl si ce sujet a deja ete abordé, je n'ai pas vu de prime abord et je suis en cyber (ecuador) alors chaque minute de recherche compte)


Merci d'avance de paratager mon desaroi !
2
je pense que tu peux le faire en mettant un program change via le menu edit....
3
4
si tu peux etre un peu plus explicite sur la manip des PC, ca m'aiderait bcp...
je veux etudier l'astuce de la rs...

Merci en tout cas de vos reponses, je vous tiens au courant de l'evolution de pb.
5
je crois avoir plus ou moins compris l'astuce de la rs7000...pas trop le temps d'essayer ces jours ci, le taf ne me laisse pas de répis...
Au passage, c'est quelle mode rec qu'il faut mettre ?
6
Citation :
Au passage, c'est quelle mode rec qu'il faut mettre ?

le mode "overdub" (normalement)
7
yes merci fo que j'essaie ca ce soir !!