Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Le son de la rm1x

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de la rm1x
Salut

j aimerai avoir des astuces pour que ma rm1x est un son qui claque (un bon son du :diable: )

parce que chez moi le son claque et quand j arive en soiré certain sons sont confu inodible tou mou a chier :beurk:
pourtant j ai raiglé mes niveaux tou et tou mais non y a des sons qui veulent pas péter
:violent: c est louche :?!:

alor a vos clavier et dite moi tou :mdr:
2
J'sais pas moi, sers toi des effets, faut bien les doser, souvent très faiblement pour juste ajouter le petit plus.
Ne pas activer le systême de basses ou alors avec précaution et seulement pour le live.
La booster à la table ;)
3
...y'a pas énormément de solutions puisque tu te plains des sons internes du RM1X...

J'ai, peut-être, un conseil:
-soit tu as la possibilité de tester tes ziks lors de ces soirées (en arrivant avant...), et alors tu modifies tes sons pour que les sons passent beaucoup mieux... mais, ce ne doit pas être possible...
-ou alors tu peux pas... et là, bah soit tu te prends beaucoup la tête sur ta console pour chaque titre, soit tu te crées (à peu près... forcément) les conditions de ces soirées sur ta sono... chez toi et avec d'autres enceintes que celles que tu utilises d'habitude...

Faut que tu me dises ce que tu en penses!

:D: VE :D:
4

Citation : en arrivant avant

La premiere solution est pas possible

Citation : tu te prends beaucoup la tête sur ta console pour chaque titre,

deja fait mais c est limite

Citation : soit tu te crées (à peu près... forcément) les conditions de ces soirées sur ta sono

faut que j esseille mais c est limite chez moi

Citation : chez toi et avec d'autres enceintes que celles que tu utilises d'habitude...

no$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

se qui minteresse c est votre maniere de régler vos sons
5
C'est secret ça

non plus sérieusement, je ne sais pas quoi te dire, mes repères je les ai pris il y a longtemps, ça fait des années que j'ai des rm1, ce sont des automatismes maintenant.

Mais il est évident qu'il faut faire des morceaux sur ton systeme, les analyser un minimum sous wavelab, avoir des mix propres et ensuite aller dans le plus d'endroits possibles écouter ta musique. A partir de là tu en tires des leçons, et ce n'est qu'en renouvelant l'opération maintes fois, que t'arriveras à un truc correct.

Perso, les fois où j'ai pu jouer live, j'ai été assez surpris du son que je pouvais avoir, sans être transcendant c'était suffisamment propre pour être diffusé.
Le tout c'est d'avoir des mixes propres, bien régler ta table, prendre tes repères avec l'expérience. Y a que ça je pense.

Si tu veux utiliser les sons de la rm1, qu'ils sonnent un peu, il faut les trafiquer, niveau lfo, filtre, effet, pitch, bref au max ;)

Après je connais pas ta façon de bosser, ton matos, etc...
6

Citation : se qui minteresse c est votre maniere de régler vos sons

Alors là, j'te suis plus... :???:

Tu règles tes sons avec:
-1/le RM1X (cutoff, résonnace, effets, volume,...)
-2/ta console Mackie

Alors? Faut que tu précises ton 1terrogation...

:D: VE :D:
7
Se que je trouve zarb c est que sur certain pater mes kik clak et sur d autre i clak pas
8
Je déterre,mais ce que je fais pour faire claquer les sons c'est de mettre la simul d'ampli comme effet, ensuite je met le type d'ampli sur off,je monte le gain à bloc et ensuite j'envoie avec le potard de variation.
Avec quelques pistes traitées comme ça y'a de quoi faire saturer la sortie sans disto,mais ça devient de la bouillie quand on pousse trop!
9
Yep ta deteré ce tred

perso je ne m en ser plus pour l instant
10
J'ai eu ce soucis lors de mon tout premier live avec 1 rs7000,mais depuis j'ai des automatismes pour bien regler le son, le son en exterieur est grave different, c'est une qustion d'habitude....je saurais pas te dire les parametres, c'est au feeling....clarifie, fais simple...le filtre de la rm1x super grave a tendance a rendre les basses toutes molles