Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Réparer un pad de la rm1x soi même,vous l'avez fait? j'ose pas trop la démonter

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparer un pad de la rm1x soi même,vous l'avez fait? j'ose pas trop la démonter
Voilou, j'ai la touche 6 qui déconne et j'ai pas envie d'avoir affaire au s.a.v yamaha($$$).
Je me disais qu'en enlevant le capot et en vaporisant un peu de bombe contact électronique
ça pourrait suffire mais je sais pas comment c'est foutu la dessous.
Si vous avez des conseils je suis preneur,merci.
2
Si tu tens sens capable de la démonter et de savoir la remonter, pourquoi pas...
Ne fais rien de plus que nécessaire, histoire de ne pas foutre la M...

Au fait, tu comptes mettre quoi comme produit? Kontakt 60?
3
Yope
J'ai un pote qui avait une RM1X dont l'alim déconnait ; il a ouvert le panneau arrière, a posé une petite soudure à l'étain, histoire de refaire le contact, et il a remonté le panneau arrière. C'EST TOUT. Et quand, trois mois plus tard, sa RM1X est vraiment tombée en rade et qu'il l'a envoyée au SAV (elle était encore sous garantie pour près de 4 mois :8O: ), ils lui ont fait sauter la garantie pour cause de "démontage par une tierce personne non agréée en tant que telle par Yamaha"
:oo:
Faites gaffe, jouez pas les chauds les gars... Attendez que votre RM1X soit plus sous garantie au moins pour bidouiller dedans :bravo:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
4
Merci à vous
Comme produit je sais pas quoi mettre,j'en connais pas,sinon je m'en sens capable mais j'ai besoin de conseils. y' à peut être quelque précautions de base à prendre?
Urk c'est con pour ton pote mais c'est normal,quant à la mienne c'est pas grave la garantie est terminée depuis quelques années déjà.
5
Yaaaaahhh PUNISH YOUR MACHINE !!
6
Un conseil, attends Mercredi !
7
Tu peux la démonter si tu te sens capable. Point de vue conseil, regarde bien ou sont placées les vis, les boutons à démonter... Histoire de savoir la remonter. Prend un petit pot et met toutes les vis dedans! Ca évite de les perdre!

Sinon, pour ton bouton, c'est sans doute un peu de crasse qui s'est glissée dedans. Prend un coton- tige pour le nettoyer. Ou achète une petite bombe d'air sous pression pour enlever la poussière. On en trouve dans bcp de magasins d'informatique et même en supermarché, tjs rayon informatique.
8

Citation : RhaaA fume tes slips


:bravo:
9
Bon,merci Globe
C'est bien comme bombe le Kontakt 60?
y' à peut être des endroits où mieux vaut faire gaffe à ne pas vaporiser le produit?

hé!Le fumeur de slips et Intex> :langue:
10
Pour le Kontakt 60, c'est assez pratique comme produit. Il est en général de l'utiliser avec le Kontakt 61 et le Kontakt WL, histoire de rincer le Kontakt 60 et de protéger de l'oxydation les potentiomètres par exemple...

Point de vue vaporisation, j'éviterais les écrans LCD, les affichages,...
Sinon, ça ne sert à rien non plus de l'utiliser sur les composants électroniques. C'est uniquement pour des potentiomètres ou des contacts de boutons,...