Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Problème son sur mon RM1X

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème son sur mon RM1X
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour solliciter votre aide! J'ai décidé de reprendre mon yamaha ce matin, que j'utilisais très peu depuis un certain temps, et j'ai eu une mauvaise surprise... En fait, quand je lance un morceau, le son ne sort que d'un côté que ce soit dans mon casque ou dans les enceintes... Voilà si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur !
Musicalement
2
quelques précisions nous aideraient à te répondre...icon_facepalm.gif

sur quelle sortie es-tu branché ? as-tu essayé la sortie phones ? la sortie Mono, les sorties L+R...

Bref on est pas chez toi, donc aide nous à t'aider !! :oops2:
3
Désolé ^^
Mais oui, le plus souvent je branche mon casque sur la sortie phones et la ca bug. Apres ca ma intrigué, du coup j'ai essayé de brancher les enceintes sur les sorties appropriées comme tu disais mais c'est toujours le meme résultat... Le son ne sort toujours que d'un côté
http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
4
essai de mettre un effet sur 1 son, l'effet sort toujours en stereo, donc là si ça marche pas mieux faut l'emmener chez le docteur à mon avis... ou verifie le pan sait on jamais icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 22:27:48 ]

5
oui la panoramique à vérifier, enfin ce serait bizarre que ca le fasse sur tous les sons...

et ca ne sort que d'un côté quand tu écoutes au casque sur la sortie L ??
6
un message midi peu de basculer tous tes sons d'un côté, auquel cas y'en a 1 qui donne plus :-D
7
Merci les gars de m'apporter des solutions!:bravo:
Je n'ai pas la machine sous la main la, mais je crois bien que ce we quand j'essayais les différentes sorties, le son ne sortait que d'un cote oui avec meme un espèce de petit buzz.. http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Sinon je sais pas ce qu'est la panoramique! Si qqun peut me dire!
8
le PAN c'est la panoramique du son, ce qui correspond au placement du son dans l'espace sonore, traditionnellement L (left) pour gauche, R (right) pour droit et C pour le centre.

Un son dont le pan est réglé à gauche ne sortira donc que sur le haut parleur gauche de ton système d'amplification.
9
vérifie ton adaptateur si tu en utilises un...(jack 6.35 > jack 3.5) qu'il soit bien stéréo déjà !
10
Merci mec! :-D
Je vous tiens au jus, vendredi soir j'essaie tout ca!