Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?
Salut a tous,
J'entend dire que le RM1X a un gros manque de dynamique rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant... :|

Mais j'entend aussi qui a pas mieux comme sequenceur pour le live.

Alors je voudrais savoir si selon vous ca vaudrais le coup d'acheter un RM1X juste pour sequencer des sampleurs,expendeurs,... ou si c'est de l'argent foutu en l'air.

Qu'en penser vous ? :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
11
On est bien d'accord, ya toujours moyen de trafiquer des trucs sympas. Je voulais juste dire que trés souvent avec la rm1x (pour ce qui est du générateur de son) je me suis dit "et merde là je peux pas faire ci, faire ça..." et c'est assez énervant. Par contre j'ai jamais été limité par son séquenceur. Ma boite idéal ce serait le module de son de l'xl7 avec le seq de la rm1x (parce que le seq de l'xl7... ça rends service pour le live mais c pas top)
12
Pourquoi tu le trouve pas top le seq de la xl7?(je la connais pas)
13
Merci a tous pour vos avis :boire:
je vient de passer une annonce a 300€...on vera bien :noidea:

Sinon y marche comment ce fameux sequenceur... quel est son secret ? :roll:
14
C est ce que je compte acheter aussi ! C est sur meme !
Avec une petite Mackie 1202MS derriere ca devrait le faire !

Les sons ; je suis sur qu il y a des trucs a prendre, sur une machine y a toujours des trucs a prendre !
J ai une Bar Boss pas trop mal que je sous-estimais, le pote qui me la vendue m a dit qu elle etait nulle et j avais toujours cet a priori car au prix que je l avais paye je m attendais pas a grand chose!
Cependant elle a des sons sympas + des lignes basses top (tant dans le grave, la sin est souflante a souhait que dans l aigue pour faire des nappes)! La RMX je suis sur que c est pareil, comme dirait Orange il faut tout bidouiller !
15
Mais oui tout n'est pas à jeter, tu empiles les sons pour les grossir, tu colles un compresseur et un bon équa au bout, et ça roule simone!!!!!!!!
Cette machine il faut la dompter et la détourner de ses fonctions premières du coté du son. On peut arriver à des trucs très corrects, le truc qui rebute les gens c'est que à la base c'est nul, ils veulent du bon dès le début.
C'est normal de vouloir ça, mais quand on a un séquenceur de cette qualité pour ce prix, faut pas demander non plus le son d'un moog.
16

Citation : le truc qui rebute les gens c'est que à la base c'est nul, ils veulent du bon dès le début.



non, ce n'est pas le problème de la rm1x, certains sons de base sont corrects. son problème c'est qu'elle n'offre que trés peu de paramètres à modifier pour le son. la même banque de sons mais avec la possibilités de vraiment modifier les enveloppes, les filtres, les lfos, les couches qui composent un preset, les sources de modulation, etc... voilà ce qu'il aurait fallu. Il n'y a qu'à voir les modules de sons EMU: c'est quand même autre chose au niveau des possibilités d'édition !

Citation : Pourquoi tu le trouve pas top le seq de la xl7?(je la connais pas)



pas trés graphique ni trés intuitif... à ce titre celui de la yamaha est beaucoup mieux. Mais bon ce n'est pas un problème pour moi: je fais toutes les séquences sur ordi et je les importe ds la xl7.

Citation : Les sons ; je suis sur qu il y a des trucs a prendre, sur une machine y a toujours des trucs a prendre !



c'est vrai. mais ça reste frustrant de ne pas pouvoir agir plus en profondeur sur le son.
17
Je n'ai jamais essayé une emu mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, si tu veux aller en profondeur (lfo et cie) dans un son ben t'es ultra limité. C'est pour ça que le bidouillage s'impose (empilage de sons et d'effets) pour obtenir un son plus vivant.

Sinon tu trouves pas qu'à la base tout sonne étouffé? C'est vité réglé au filtre par exemple mais je trouve quand même que c'est étrange que ce soit comme ça en preset d'usine (à mon avis ils ont mixé comme ça pour pas que ça rende agressif - numérique oblige - mais ils ont trop poussé sur ce coté là)
Enfin ce n'est que mon point de vue...
18

Citation : Sinon tu trouves pas qu'à la base tout sonne étouffé?



peut-être mais même en jouant du filtre c'est limité vu que le filtre n'agit pas de la même façon en fonction des presets. En plus ça doit être un 12db/octave, c'est pas vraiment percutant comme filtre.
19
J'ai trouve le sequenceur du XX7 carrement bidon quand elle est sorti mais avec le dernier OS je dois avouer que c'est le meilleur seq que j'ai pu avoir entre les doigts (j'ai eu une 505, QY70, 309 et une MPC 2000). Ce sequenceur fait tout, avec la touche shift toutes les fonctions sont rapides d'acces, et il a meme une fonction megamix (melange des tracks de differents patterns en live). Il n'a jamais plante chez moi, il a 16 pistes, le volume et panoramique de chaque pas peut se regler avec les potards en mode grid, ya les fonctions loop in et out, tu peux enregistrer les 16 tracks a la fois, tu peux passer du mode enreg direct au grid sans arreter de ton live, il a un arpegiator de folie, tous les mouvements de potards sont enregistres (ou presque), il a deux sorties midi, les potards peuvent etre assignes a un expendeur externe, et j'en passe... Bref super puissant et super complet!!!!

Et les sons....... :aime:
20
Salut, 4 ANS PLUS TARD, j'aimerais encore l'avis de certains ..

je pense m'acheter la Rm1x comme séquenceur pour jouer avec Reason (esclave de l'horloge Midi) et des synthés et boites à rythmes ..
on m'a dit qu'il y avait un bug lors du changement de pattern, qui provoquait un décalage dans les notes jouées ..
est-ce vrai ? comment ça se passe pour vous ?

J'hésite à l'acheter comme séquenceur et m'acheter d'autres machines autour, ou bien acheter directement une RS7000 ou une MC909 ..