Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?
Salut a tous,
J'entend dire que le RM1X a un gros manque de dynamique rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant... :|

Mais j'entend aussi qui a pas mieux comme sequenceur pour le live.

Alors je voudrais savoir si selon vous ca vaudrais le coup d'acheter un RM1X juste pour sequencer des sampleurs,expendeurs,... ou si c'est de l'argent foutu en l'air.

Qu'en penser vous ? :cobra:
2
Coucou!

Citation : J'entend dire que le RM1X a un gros manque de dynamique rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant...

Tout dépend les banques de sons... Moi, à part les strings et certains sons FX, je trouve la RM1X remplit de sons plutôt sympas pour renforcer un titre...

Citation : Mais j'entend aussi qui a pas mieux comme sequenceur pour le live.

Plus j'entend des avis de musiciens, plus j'entend d'éloges sur la RM1X... Beaucoup de musiciens ont l'R d'en avoir une... Et son séquenceur est ULTRA reconnu...

Citation : Alors je voudrais savoir si selon vous ca vaudrais le coup d'acheter un RM1X juste pour sequencer des sampleurs,expendeurs,...

Regardes ma fiche de présentation... Pour l'1stant je n'ai qu'un expandeur et un clavier maître et C génial... On peut presque tout contrôler en live... Mais il est clair que ce ne doit pas être la seule machine pour faire tes ziks... Elle séquence et contrôle tout mais ses sons ne lui permettent pas de se "débrouiller toute seule" (encore que, au début, je n'avais qu'elle et C T vraiment sympa).

Citation : ou si c'est de l'argent foutu en l'air

Pas du tout... La note que l'on trouve sur la RM1X pour l'ensemble des avis des musiciens d'AF ne se justifie pas du tout: elle est vraiment très bien... :D:

:D: VE :D:
3
J'ai pas eu séquenceur hardware plus pratique et puissant. et j'ai pas eu plus mauvais module de son. :diable:
4
:8) ouaip

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
5
Oui
6
Sérieux les sons sont vraiment mauvais, cependant il y en aura toujours quelques uns qui pourront te servir. Il faut plonger dans le truc et tu peux arriver à des résultats assez surprenants.

A mon avis ce n'est pas du tout une erreur que de l'acheter que pour son séquenceur, car c'est vraiment une merveille (pour ce prix c'est vraiment un miracle). Tu peux bosser à une rapidité de fou et efficacement, tout est éditable.

C'est du Yamaha, et si les sons sont si pourris, c'est qu'il y a une raison>>TOUT est dans le séquenceur.

Le module sonore du RM1x, il peut servir à faire ses compos en attendant l'expandeur, le vrai, qui lui fournira du bon son.

Pour moi c'est comme ça qu'il faut voir cette machine, elle est différente des autres GrooveBox et c'est pourquoi beaucoup de gens sont déçus, ils ne s'attendent pas à ça parce qu'ils veulent du tout en un, mais le RM1x c'est pour moi un séquenceur hard qui tue, sur lequel Yamaha a ajouté un module sonore pour permettre aux moins fortunés de composer en attendant le gros son.

Compare à sa concurrente la MC505, les sons de la RM1x sont certes moins bons (à la base), mais le séquenceur est largement plus puissant (déjà y'a le double de pistes sur le RM1x).
7

Citation : rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant...

c'est faux,archifaux

Citation : Il faut plonger dans le truc et tu peux arriver à des résultats assez surprenants.

c'est vrai

Pour s'en rendre compte il faut écouter des artistes qui l'utilisent avec talent,je sais pas quel genre de live tu fais mais je peux te dire que la rm1x à servi à pondre une bonne floppée de vynils,et pas que pour le séquenceur.

en vrac comme ça Crystal distortion(Perce oreille7->Grosse balouze intersidérale en passant),Technomobilsquad(TMS09),PH4(je sais plus lequel).

sinon le séquenceur est terrible,ergonomique et vu le prix d'une rm1x en occaz c'est claiR que ça vaut carrément le coup juste pour séquencer.
8
Y a moyen d'en sortir du son, bien sûr il lui faudra des comparses, mais il y a des sons dedans, faut les trafiquer. De toute façon, rapport qualité/prix y a pas photo, achète (surtout d'occaz) !
9

Citation : Il faut plonger dans le truc et tu peux arriver à des résultats assez surprenants.

en la matière ça donne vraiment l'impression de plonger dans une flaque d'eau.
10
C'est sur qu'il y à des machines maintenant qui sonnent mieux tout de suite genre xl7,mais enfin avec la rm1x c'est assez marrant je trouve:tu prends un son de viola ou d'ocarina,tu trafiques et tu te retrouve avec des subasses.
C'est pas sérieux d'accord,mais c'est aussi le bon côté de la yam :mdr:
11
On est bien d'accord, ya toujours moyen de trafiquer des trucs sympas. Je voulais juste dire que trés souvent avec la rm1x (pour ce qui est du générateur de son) je me suis dit "et merde là je peux pas faire ci, faire ça..." et c'est assez énervant. Par contre j'ai jamais été limité par son séquenceur. Ma boite idéal ce serait le module de son de l'xl7 avec le seq de la rm1x (parce que le seq de l'xl7... ça rends service pour le live mais c pas top)
12
Pourquoi tu le trouve pas top le seq de la xl7?(je la connais pas)
13
Merci a tous pour vos avis :boire:
je vient de passer une annonce a 300€...on vera bien :noidea:

Sinon y marche comment ce fameux sequenceur... quel est son secret ? :roll:
14
C est ce que je compte acheter aussi ! C est sur meme !
Avec une petite Mackie 1202MS derriere ca devrait le faire !

Les sons ; je suis sur qu il y a des trucs a prendre, sur une machine y a toujours des trucs a prendre !
J ai une Bar Boss pas trop mal que je sous-estimais, le pote qui me la vendue m a dit qu elle etait nulle et j avais toujours cet a priori car au prix que je l avais paye je m attendais pas a grand chose!
Cependant elle a des sons sympas + des lignes basses top (tant dans le grave, la sin est souflante a souhait que dans l aigue pour faire des nappes)! La RMX je suis sur que c est pareil, comme dirait Orange il faut tout bidouiller !
15
Mais oui tout n'est pas à jeter, tu empiles les sons pour les grossir, tu colles un compresseur et un bon équa au bout, et ça roule simone!!!!!!!!
Cette machine il faut la dompter et la détourner de ses fonctions premières du coté du son. On peut arriver à des trucs très corrects, le truc qui rebute les gens c'est que à la base c'est nul, ils veulent du bon dès le début.
C'est normal de vouloir ça, mais quand on a un séquenceur de cette qualité pour ce prix, faut pas demander non plus le son d'un moog.
16

Citation : le truc qui rebute les gens c'est que à la base c'est nul, ils veulent du bon dès le début.

non, ce n'est pas le problème de la rm1x, certains sons de base sont corrects. son problème c'est qu'elle n'offre que trés peu de paramètres à modifier pour le son. la même banque de sons mais avec la possibilités de vraiment modifier les enveloppes, les filtres, les lfos, les couches qui composent un preset, les sources de modulation, etc... voilà ce qu'il aurait fallu. Il n'y a qu'à voir les modules de sons EMU: c'est quand même autre chose au niveau des possibilités d'édition !

Citation : Pourquoi tu le trouve pas top le seq de la xl7?(je la connais pas)

pas trés graphique ni trés intuitif... à ce titre celui de la yamaha est beaucoup mieux. Mais bon ce n'est pas un problème pour moi: je fais toutes les séquences sur ordi et je les importe ds la xl7.

Citation : Les sons ; je suis sur qu il y a des trucs a prendre, sur une machine y a toujours des trucs a prendre !

c'est vrai. mais ça reste frustrant de ne pas pouvoir agir plus en profondeur sur le son.
17
Je n'ai jamais essayé une emu mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, si tu veux aller en profondeur (lfo et cie) dans un son ben t'es ultra limité. C'est pour ça que le bidouillage s'impose (empilage de sons et d'effets) pour obtenir un son plus vivant.

Sinon tu trouves pas qu'à la base tout sonne étouffé? C'est vité réglé au filtre par exemple mais je trouve quand même que c'est étrange que ce soit comme ça en preset d'usine (à mon avis ils ont mixé comme ça pour pas que ça rende agressif - numérique oblige - mais ils ont trop poussé sur ce coté là)
Enfin ce n'est que mon point de vue...
18

Citation : Sinon tu trouves pas qu'à la base tout sonne étouffé?

peut-être mais même en jouant du filtre c'est limité vu que le filtre n'agit pas de la même façon en fonction des presets. En plus ça doit être un 12db/octave, c'est pas vraiment percutant comme filtre.
19
J'ai trouve le sequenceur du XX7 carrement bidon quand elle est sorti mais avec le dernier OS je dois avouer que c'est le meilleur seq que j'ai pu avoir entre les doigts (j'ai eu une 505, QY70, 309 et une MPC 2000). Ce sequenceur fait tout, avec la touche shift toutes les fonctions sont rapides d'acces, et il a meme une fonction megamix (melange des tracks de differents patterns en live). Il n'a jamais plante chez moi, il a 16 pistes, le volume et panoramique de chaque pas peut se regler avec les potards en mode grid, ya les fonctions loop in et out, tu peux enregistrer les 16 tracks a la fois, tu peux passer du mode enreg direct au grid sans arreter de ton live, il a un arpegiator de folie, tous les mouvements de potards sont enregistres (ou presque), il a deux sorties midi, les potards peuvent etre assignes a un expendeur externe, et j'en passe... Bref super puissant et super complet!!!!

Et les sons....... :aime:
20
Salut, 4 ANS PLUS TARD, j'aimerais encore l'avis de certains ..

je pense m'acheter la Rm1x comme séquenceur pour jouer avec Reason (esclave de l'horloge Midi) et des synthés et boites à rythmes ..
on m'a dit qu'il y avait un bug lors du changement de pattern, qui provoquait un décalage dans les notes jouées ..
est-ce vrai ? comment ça se passe pour vous ?

J'hésite à l'acheter comme séquenceur et m'acheter d'autres machines autour, ou bien acheter directement une RS7000 ou une MC909 ..
21
La rs 7000 c'est la rm1x avec petit sampleur en plus.. petite par la quantité de mémoire pas par les capacités.

la 909, est bien pour ses banks de sons mais moins pour son séquenceur, à utiliser plus en ajout comme BAR, Synthé. (avantages de multiplier les pistes midi en plus)

RM, J'ai jamais rencontré de problème de bug avec cette machine, ni avec une autre d'ailleurs, souvent, il y a des problèmes de configuration, de filtre midi ou autre détails très enervants quand ils sont non identifiés. Mais dans l'ensemble ca se règle avec la notice, la rm1x est vraiment une bonne bécane. Je suis cependant d'accord pour dire que l'édition des sons est très limitée et qu'on doit être beaucoup à ne se servir de cette machine que pour le séquencage. Pour le live, c'est une tuerie.

Après, utiliser la rm1x avec reason, pkoi pas, j'opterais pour un parc plus hardware vu les possibilités de controle de machines externes, elle est vraiment faites pour ça, dis toi que lors de sa sortie y avait pas beaucoup de vst disponible sur le marché......
22
Merci pour ta réponse, ..

qu'est-ce que tu reproches au séquenceur de la MC909 par rapport à celui de la RS7000 ? et que penses-tu des sons de la RS7000 ? Les beats ont l'air bons, et les synthés pas mal, si j'en crois ce que j'ai pu voir sur Youtube, elle a l'air solide ... je suis mitigé pour la MC909 ... elle a perdu 1000€ en un an, et j'ai déjà eu une groovebox Roland, c'était pas terrible (la MC307) ...
tu peux me donner ton avis ?

merci
23
Ok,

d'une manière générale, ce ne sont pas les banks de son sur quoi il faut s'attarder mais plutot sur les capacités d'éditions. J'ai eu une 307 (look at my fiche) aussi et je trouvais qu'il y avait de bonne base, par exemple les kits rythmiks et les basses sont excellentes à mon avis.

Le tout étant d'avoir suffisamment de fonction et d'effets pour sortir quelque chose d'interressant de ces banks de sons.

La rs7000 est une super bécane aussi, si tu comptes te servir d'un petit sampler, sinon oriente toi vers une rm1x.

Je ne dis pas que le séquenceur de la 909 est mauvais, c'est juste que celui de la rs est plus complet et permets un contrôle accrues des autres machines que tu pourrais lui adjoindre. après c'est une question de gout et de méthode de travail. Mais comme je te disais je me servirai d'une 909 ou d'une 307 juste en BAR pour pouvoir construire des parties rythmik très complexes et ne pas surcharger le séquenceur midi avec trop de données, ceci etant une chose à laquelle il faut faire attention lorsque tu prévois de faire un live..
24
Ok, je comprends ce que tu veux dire ..
A priori, j'ai surtout besoin d'un séquenceur, donc la RS7000 semble mieux partie ... Maintenant, est-ce que ses sons, surtout pour les beats, valent le coup, ou vaut il mieux investir dans une Rm1x + dans une autre boîte à rythme (je pense à la Quasimidi Rave O Lution 309) ? il manquerait au tout la fonction de sampler, donc là encore, la RS7000 semble bienvenue

Est-ce que le séquenceur de la RS7000 et de la Rm1x sont très différents ?

Nico
25
Nop le sequenceur de la rm est le même que la rs.

Investir dans un BAr n'est pas forcément necessaire si tu dispose de rack d'effet pour gonfler le son, la rs et la rm sont tout de même de vieille bécane. La rave o lution j'en ai eu une que j'ai revendu car je la trouvais trop orienté hard tek minimal et pas pratique à l'utilisation, une electribe est nettement plus intuitive selon moi. ( et dispose d'un petit sampler bien sympa)Par ailleurs se servir d'un sampler pour les parties rythmik c'est excellent si tu sais te servir de soundforge pour retravailler tes samples.

je pense qu'une rs et un ou deux expandeurs serait deja pas mal. Après il faut que tu testes les machines en magasin pour voir si l'identité sonore te correspond.

d'autres questions?? :clin: