Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?
Salut a tous,
J'entend dire que le RM1X a un gros manque de dynamique rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant... :|

Mais j'entend aussi qui a pas mieux comme sequenceur pour le live.

Alors je voudrais savoir si selon vous ca vaudrais le coup d'acheter un RM1X juste pour sequencer des sampleurs,expendeurs,... ou si c'est de l'argent foutu en l'air.

Qu'en penser vous ? :cobra:
2
Coucou!

Citation : J'entend dire que le RM1X a un gros manque de dynamique rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant...


Tout dépend les banques de sons... Moi, à part les strings et certains sons FX, je trouve la RM1X remplit de sons plutôt sympas pour renforcer un titre...

Citation : Mais j'entend aussi qui a pas mieux comme sequenceur pour le live.


Plus j'entend des avis de musiciens, plus j'entend d'éloges sur la RM1X... Beaucoup de musiciens ont l'R d'en avoir une... Et son séquenceur est ULTRA reconnu...

Citation : Alors je voudrais savoir si selon vous ca vaudrais le coup d'acheter un RM1X juste pour sequencer des sampleurs,expendeurs,...


Regardes ma fiche de présentation... Pour l'1stant je n'ai qu'un expandeur et un clavier maître et C génial... On peut presque tout contrôler en live... Mais il est clair que ce ne doit pas être la seule machine pour faire tes ziks... Elle séquence et contrôle tout mais ses sons ne lui permettent pas de se "débrouiller toute seule" (encore que, au début, je n'avais qu'elle et C T vraiment sympa).

Citation : ou si c'est de l'argent foutu en l'air


Pas du tout... La note que l'on trouve sur la RM1X pour l'ensemble des avis des musiciens d'AF ne se justifie pas du tout: elle est vraiment très bien... :D:

:D: VE :D:
3
J'ai pas eu séquenceur hardware plus pratique et puissant. et j'ai pas eu plus mauvais module de son. :diable:
4
:8) ouaip

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
5
Oui
6
Sérieux les sons sont vraiment mauvais, cependant il y en aura toujours quelques uns qui pourront te servir. Il faut plonger dans le truc et tu peux arriver à des résultats assez surprenants.

A mon avis ce n'est pas du tout une erreur que de l'acheter que pour son séquenceur, car c'est vraiment une merveille (pour ce prix c'est vraiment un miracle). Tu peux bosser à une rapidité de fou et efficacement, tout est éditable.

C'est du Yamaha, et si les sons sont si pourris, c'est qu'il y a une raison>>TOUT est dans le séquenceur.

Le module sonore du RM1x, il peut servir à faire ses compos en attendant l'expandeur, le vrai, qui lui fournira du bon son.

Pour moi c'est comme ça qu'il faut voir cette machine, elle est différente des autres GrooveBox et c'est pourquoi beaucoup de gens sont déçus, ils ne s'attendent pas à ça parce qu'ils veulent du tout en un, mais le RM1x c'est pour moi un séquenceur hard qui tue, sur lequel Yamaha a ajouté un module sonore pour permettre aux moins fortunés de composer en attendant le gros son.

Compare à sa concurrente la MC505, les sons de la RM1x sont certes moins bons (à la base), mais le séquenceur est largement plus puissant (déjà y'a le double de pistes sur le RM1x).
7

Citation : rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant...


c'est faux,archifaux

Citation : Il faut plonger dans le truc et tu peux arriver à des résultats assez surprenants.


c'est vrai

Pour s'en rendre compte il faut écouter des artistes qui l'utilisent avec talent,je sais pas quel genre de live tu fais mais je peux te dire que la rm1x à servi à pondre une bonne floppée de vynils,et pas que pour le séquenceur.

en vrac comme ça Crystal distortion(Perce oreille7->Grosse balouze intersidérale en passant),Technomobilsquad(TMS09),PH4(je sais plus lequel).

sinon le séquenceur est terrible,ergonomique et vu le prix d'une rm1x en occaz c'est claiR que ça vaut carrément le coup juste pour séquencer.
8
Y a moyen d'en sortir du son, bien sûr il lui faudra des comparses, mais il y a des sons dedans, faut les trafiquer. De toute façon, rapport qualité/prix y a pas photo, achète (surtout d'occaz) !
9

Citation : Il faut plonger dans le truc et tu peux arriver à des résultats assez surprenants.



en la matière ça donne vraiment l'impression de plonger dans une flaque d'eau.
10
C'est sur qu'il y à des machines maintenant qui sonnent mieux tout de suite genre xl7,mais enfin avec la rm1x c'est assez marrant je trouve:tu prends un son de viola ou d'ocarina,tu trafiques et tu te retrouve avec des subasses.
C'est pas sérieux d'accord,mais c'est aussi le bon côté de la yam :mdr: