Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Décallage midi RM1X / SP 606

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décallage midi RM1X / SP 606
Bonjour.
J'ai une RM1X maitre sur un microkorg, une Volca beats et un sampler SP 606. Les 3 sont reliés en direct à la RM1X avec un multiplicateur midi. Le SP 606 est en SLAVE dans ses parametres midi mais je n'utilise que la clock sync.
Au bout d'un certain temps de jeu, le SP 606 se décale et ça fait n'importe quoi.La RM1X produit parfois des petits décalages lors des changements de section ou de user mais les autres machines suivent la RM1X (volca et korg sont séquencés par le RM1X alors que la séquence des samples est faite sur le SP606). Je sèche.
J'ai un peu peur de mettre le SP 606 en maitre (qui n'est pas fameux en midi à mon gout de néophyte) et de faire foirer mon live.
Si quelqu'un a une idée je prend.
Merci d'avance
2

Test avec le 606 en maître, le fait de se décaler en esclave n'a rien à voir avec ces capacités à envoyer une horloge en maitre (la mc303 en est un bon exemple)

3
Merci de ta réponse. Désolé j'ai tardé a réagir...
Si je met le 606 en maitre je ne pourrais plus controler les autres avec le RM1X. On m'aurait menti ?
4
Oui on t'a menti :-D:-D:-D (le plus simple ne serait-il pas de tester plutôt que de squatter le net ?)
5
Dac je me lance !
Merci