Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

dump depuis l'esx possible?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dump depuis l'esx possible?
salut

j'ai réussi tant bien que mal à utiliser la RM1X en tant que séquenceur pour mes korg X (merci au forum pour le branchements midi^^)

j'aimerais pouvoir envoyer mon live de l'ESX sur la RM1X histoire de pas avoir à retaper notes par notes, parties par parties, j'ai donc songé au dump (d'après la notice de l'ESX) j'envoie donc un dump vers laRM1x, la diode midi IN s'allume bien donc laRM1X reçoit bien les messages mais au bout de la transmission je n'ai rien sur le séquenceur du RM1X, y a t'il une solution? ou n'est ce pas possible tout simplement?

pour info les messages midi sont ouverts de partout (pcen pour korg et in/out pour RM1X)

je peux séquencer les korg donc mes branchements sont bon je pense, je peux garder les motions séquences des korg sans que les pas soit actifs sur le séquenceur korg....

voilà en gros comment envoyer mon live ESX à ma RM1X sans me prendre la tête à tout retaper?

merci

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 19:29:41 ]

2
:up: svp
3
tu es dans quel mode pour enregistrer ?
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
Le dump n'est pas possible entre 2 machines différentes, il y a incompatibilité !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
le dump se fait offline
si tu veux appeler des patterns de ta korg à partir du rm1x tu peux tenter les program changes en t'assurant qu'ils sortent
6
Si c'est pour enregistrer les séquences du ESX dans le RM1x, c'est possible.
tu trouves la manip à faire dans le manuel....je regarde ca et te dis à quelle page.
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
7
merci pour vos réponses

je suis en mode step.... et j'ai rien trouver pour la rm1x dans le manuel ou j'ai mal chercher, par contre dans le manuel korg il parle de dump entre korg pas d'autres machines, donc je crains que mystyx ai raison :(

pourtant la rm1x reçoit les messages vu la diodes IN qui s'allume ....
8
Si j'ai bien compris, tu veux enregistrer tes sequences de ton ESX dans le RM1X? c'est ca?

Si c'est ca que tu veux faire, c'est possible, mais pas en mode step...il faut être en mode song.
Regardes la partie "song" de ton manuel, tu as sur une page comment enregistrer dans ton RM1x le morceau/chanson (en fait les infos midi) d'un autre "instrument" midi (dans ton cas l'esx).

C'est à la page 117 du manuel anglais, c'est ce qu'ils appellent "song recording".
Tu appuyeras sur lecture de ton esx, ton morceau se lance, et le rm1x va enregistrer au fur et à mesure... et voilà!
9
c'est bon j'ai trouvé je me sens bête de pas l'avoir trouvé tout seul :oops:

allez je partage ma soluce

il faut se mettre en mode d'enregistrement replace... ça marche aussi en song

merci tout de même pour vos réponses:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:07:31 ]

10
et voilà des milliers de possibilités s'ouvre à moi car la RM1X est un putain de séquenceur de malade;)

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:09:21 ]