Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Pour un live: quelle solution?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un live: quelle solution?
Bonjour, je reviens sur ce forum parce que lors de ma première apparition j'avais une EA-1 et une ES-1, j'ai depuis échangé la ES-1 contre un DX200...on monte un live avec un pote qui va s'acheter une EM-1 (pas trop de sous...) et plus tard un petit SP-303.
Je suis très content des sons du DX200, mais niveau séquenceur, c'est rien, quasi-néant, à côté une électribe c'est beaucoup mieux!
Alors je me pose deux questions :?!: : -soit je garde la EA-1 et j'échange le DX contre un RM1X
-soit je garde le DX et j'échange la EA-1 et des sous contre un RM1X..........
QUE CHOISIR :noidea:
2
Si comme toi je devais être satisfait du DX, je pense ke j'opterai pour un séquençage via le rm1
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Ouai mais le truc que je me demande c'est: est-ce que les sons ne sont pas un peu les mêmes entre RM1X et DX?
4
Je connais pas le DX mais entre la EA-1 et la RM1X ya pas photo...change de machine...quoiqu'une ELECTRIBE au milieu d'un live ça peut servir...tu peux aussi attendre d'avoir les sous et tout garder :???:
5
Ça c'est un autre problème: je suis en terminale, j'ai pas d'autres revenus que noel...
sinon j'ai fait deux live avec la EA-1 et il n'y a eu aucun problème...la EA-1 c'est surtout pour de la basse limite infrabasse que je l'utilise, ce qu'il me faut à côté c'est une bonne rythmique, et là le DX est trop faible côté séquenceur!!!
6

Citation : les sons ne sont pas un peu les mêmes entre RM1X et DX




pas pour la partie synth la rm1 c est que du pcm
7
Et on dit qu'ils manquent de dynamique, mais avec une ch'tite pédale Compressor ça doit aller mieux...c'est sur que le DX c'est de la synthèse, mais pour ça la EA-1 me suffit, ce qu'il faut c'est que le RM1X ait plus de sons de batterie et plus variés que le DX...je pense que c'est le cas?
8

Citation : -soit je garde la EA-1 et j'échange le DX contre un RM1X
-soit je garde le DX et j'échange la EA-1 et des sous contre un RM1X..........
QUE CHOISIR


Je peux te conseiller... car j'ai une RM1X et un DX200!!!!!!

Franchement, il n'y a que toi qui peut choisir... Mais si tu veux une "bonne" config' live (ce qui est mon K), gardes le DX200 (très puissant en synthèse vu son prix en occaz' comme en neuf...) et achètes un RM1X (séquenceur ultra reconnu).
Et puis vu que le RM1X est bourré de sons (+ de 700 je crois), tu as pas mal de kits de batterie (environ 50?) qui, une fois retravaillés via les effets et les paramètres éditables avec le RM1X, sonneront de façon "correcte"... Ce qui avait l'R d'être 1portant pour toi...
Voilà!

:D: VE :D:
9
Ah ouai....merci :bravo2: