Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/788
Yamaha RM1X

Sujet disquettes non reconnu par mon pc...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 429 vues
  • 5 followers
1 disquettes non reconnu par mon pc...
salut

depuis plus d'un an (juste après avoir jouer en soirée bizzarement:shootme:) mon lecteur de disquette de pc ne veut plus reconnaitre la seule disquette de sauvegarde qui fonctionne,

il veut la formater, ceux qui fait que je ne peux charger mes fichiers sur mon pc pour les archiver... j'ai d'autres disquettes (de même marque et certaines qui étaient vierges)

mais c'est pire soit la RM1X me dit " bad format Y/N" donc je reformate et rien!!! et si je mets la même disquette dans le pc ça me fait la même (formatage)

j'ai beau formater ça ne donne rien!!! la rm1x est censer lire les fichier midi (composition de live par exemple)

c'est idem je ne peux pas charger de fichier midi bref mon pc (vieux certes mais il marchait très bien avant le 9/8/14)ne reconnais plus les fichiers RMX et MID sur le support disquette

avez vous déjà rencontrez ce problème et si oui avez vous une solution? (hormis mettre un lecteur d'usb)

j'ai essayer sur un autre pc qui à un lecteur disquette mais c'est la même!

vraiment je pense qu'un hacker m'a bousiller mon pc par jalousie (oui je sais je suis parano!) mais je m'en tire les cheveux!!! ma disquette qui fonctionne est bientôt pleine et je me sers de la RM1X en tant que séquenceur donc les sauvegardes sont en midi je pense...

merci de m'avoir lu et de m'aider si vous pouvez @+

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 09:24:50 ]

2
Sa a une durée de vie limité une disquette...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Bonjour,
Les disquettes sont juste HS. Il faut en trouver d'autres.
J'en ai gardé un petit lot dans un placard, mais elles sont peut-être trop vieilles également.

Il est surtout temps de quitter le Moyen-Age triomphant et accepter l'obscure et incertain XXIème siècle. :volatil:

4
merci pour ta réponse

je suis d'accord avec toi toxikalien; mais j'ai une disquette qui fonctionne très bien pour en faire une disquette de démarrage ms dos (je sais c'est vieux tout ça :lol:) par exemple....

mais sur cette même disquette impossible d'y mettre un fichier RMX! c'est là que je comprends plus:?!:
5
Citation de mAdVax :


Il est surtout temps de quitter le Moyen-Age triomphant et accepter l'obscure et incertain XXIème siècle. :volatil:



ba oui mais la RM1X accuse bien en tant que séquenceur 16 pistes... j'ai les 2 korg au cul et ça tourne assez bien... après faudrait investir dans un MPC mais le prix fait mal aux fesses!!!

bref j'ai pas de réponse logique vu qu'une disquette fonctionne bien pour le PC mais elle ne veut pas entendre parler de RM1X!!! je vous dis j'en deviens parano!!! j'ai lancé un antivirus sous iso (clé usb de notre XXI siècle:lol:) il me sort des trojans ça peu peut être venir d'ici... je verais ça à la fin du scan

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 10:30:59 ]

6
pour essayer de ne pas perdre tes anciennes sauvegardes en formatant ta disquette, fais un essai sous linux qui est bien moins difficile pour lire les supports mémoire;..
7
Supporte mal l'humidité la chaleur les champ magnétiques

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
C'est un problème matériel, Linux ne changera rien.

Il y a plusieurs explications possibles au fait qu'une disquette fonctionne sur le PC mais pas la RM1x: faiblesse d'un lecteur (usure), alignement des têtes, sensibilité de la tête de lecture (d'usine, ou encrassement), fonctionnement de l'OS... Il est inutile de chercher des complications: la disquette est à l'agonie.

Pour continuer à utiliser la RM1x, je suggère l'émulateur de lecteur de disquette qui lit des cartes mémoire ou clés USB.
9
ba non la j'ai une disquette qui est ok elle sauvegarde bien un fichier R1P (donc dans la RM1x) mais une fois mise dans le PC le fichier est invisible, je dis invisible car quand je regarde la capacité mémoire le fichier est décelable via le poids en octets.... vraiment je n'y comprends rien!!!:(((
10
je vais essayer linux ça coute rien....